[La Benjamine - Vitrine ] Les éditions des Grandes Personnes fêtent leur 10 ans !

  • Quelle est la longueur d'un bout de ficelle ? À quoi ressemble l'Univers ? Où est le milieu de nulle part ? Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'oeuf ou la poule ? Connaissez-vous les réponses à ces questions ? En ce qui me concerne, c'est non ! Car il y a des questions sans réponses, ou des questions auxquelles il est si difficile de répondre que cela revient au même. D'autres encore ont tant de réponses qu'il est impossible de n'en donner qu'une. Quoi qu'il en soit, si vous vous êtes déjà posé l'une de ces questions, alors ce livre est fait pour vous : un livre plein de choses impossibles, questions sans réponses, casse-têtes absurdes, idées saugrenues ! Jetez un oeil et vous découvrirez peut-être que certaines choses que vous auriez crues impossibles sont après tout possibles ! Un univers surréaliste, poétique, qui oscille entre des questions tout à fait sérieuses et des interrogations complètement saugrenues. Une sorte de documentaire loufoque, pour envisager et penser les choses autrement, un univers au graphisme plein de fraîcheur et d'étrangeté.

  • Pop corn

    Sarah Cheveau

    « Faire du pop corn, c'est facile. Il suffit de mettre un grain de maïs dans une casserole, et quand on entend «pop !», c'est prêt ! » Installez-vous confortablement et ouvrez grand les yeux : les étoiles et les pop corns vont défiler devant vous, comme au cinéma !
    Au centre de ce petit livre, une carte du ciel jaillit... êtes-vous prêts ?

  • L'histoire d'une métamorphose, de la chenille au papillon.Philippe Ug nous offre des décors scintillant de verdure, de fraîcheur, pour raconter la naissance et la vie d'un papillon. Des sculptures de papier toujours plus fines, plus ciselées et originales. Depuis le succès de Drôle d'oiseau, les livres de ce maître du livre animé ont conquis un large public.

  • Dans ce livre, tu trouveras : plus de 120 pages d'activités en couleurs, 6 planches de gommettes, 10 planches de papiers à découper et à coller. Ainsi tu pourras : t'amuser avec les formes et les couleurs, faire des coloriages sophistiqués grâce à ton petit guide des taches, points, traits et autres gribouillages, décorer des lettres, créer des mots-images, découvrir de nouvelles comptines, compléter un imagier, apprendre à dessiner ou à peindre avec des feutres ou des pastels, mais aussi avec une brosse à dents, des cotons-tiges ou des petits bouts de légumes. Tu pourras aussi t'exercer à dessiner d'après des photos, ou construire des personnages à partir de feuilles de salade, de radis ou de champignons.

  • Dans ce livre, c'est à toi de jouer et de deviner qui sont les animaux cachés.
    Veau, vache, cochon... soulève les volets et découvre les habitants de la ferme grâce aux photographies de François Delebecque. L'auteur remercie le Poney bleu et les habitants de Belle-île-en-Mer, où la majeure partie de ces photos ont été prises, ainsi que l'enjoué Monsieur Martin.

  • « Veggie, le monstre aux fines tentacules, adore les carottes rapées, le vermicelle de soja et les spaghettis.
    Son copain, le monstre rouge à écailles, aime beaucoup les cerises, les tomates et les radis... » Dans ce petit pop-up, on rencontre Veggie et ses amis les monstres. Des monstres un peu spéciaux, qui ne mangent que des légumes et des fruits !
    Un livre pour aborder avec humour le sujet de la nutrition avec les plus petits, et parler des vertus des fruits et légumes.
    Un livre très coloré et amusant pour tous !

  • Pascale Estellon a créé un jeu de cartes qui s'apparente à un jeu de memory, mais fait appel à l'esprit de déduction en plus de l'observation et de la mémoire.
    Sur une face de la carte, une forme géométrique en couleur - carré, rond, triangle, spirale, ovale et losange - Sur l'autre face, une image noir et blanc. Le lien entre les deux est la similitude de forme, comme arbre/carré ; pomme/rond; spirale/serpent...
    Des dessins très graphiques et des couleurs simples aident l'enfant à établir le lien entre la forme et l'image.
    Un maître de jeu pose les questions, muni d'un petit guide où figurent toutes les réponses.
    On peut l'utiliser dans les deux sens, partir de la forme géométrique pour deviner l'objet/animal... ou deviner la forme géométrique au verso de la face illustrée.

    Après son magnifique « Imagier des couleurs de la nature », Pascale Estellon nous étonne toujours par sa créativité. Ses livres et créations se suivent et ne se ressemblent pas.

  • Depuis sa parution en 2017, Mais où est Momo ? Un livre où l'on cherche son chien a conquis son public. Plus de 11500 exemplaires vendus en France ! Momo a un nouveau petit compagnon, Boo. Retrouvez-les dans ce nouveau livre : un imagier photographique et un livre-jeu où il faut retrouver Momo et Boo et plein d'objets cachés dans le décor d'une plage, au bord d'un lac, dans la forêt... Du départ de la maison à la nuit sous la tente, voyagez et jouez avec Momo et Boo !

  • Momo est un chien qui aime se cacher. Dans ce livre photographique, Momo se cache partout: dans le jardin, sur un manège, dans une librairie, dans la cuisine... 12 lieux où l'on doit essayer de retrouver Momo. Sur la même double, des objets à chercher dans la photo, une fois que l'on a trouvé Momo, bien sûr !

  • Lapin malin, c'est à la fois une histoire à lire avec des rabats à soulever e un livre à colorier... "De tous les lapins, c'est moi le plus malin, regarde bien ! Tu me crois en balade... je dévore la salade ! " Un concept original, un texte tout en rimes, un dessin aux lignes fines, agrémenté de quelques touches d'orange, ce livre occupera les plus petits qui pourront exposer leur réalisation en dépliant le livre en frise.

  • Agacée de voir son royaume maltraité par un affreux dragon qui répand en outre une odeur de brûlé sur son passage, la princesse Flore décide de passer à l'action avec l'aide de son poney Bouton d'Or. Un conte illustré sous forme de livre pop-up.

  • ABCD

    Henri Galeron

    Dans la grande tradition des abécédaires, l'un des plus anciens genres destinés à la jeunesse, Henri Galeron a réalisé de superbes planches pour chacune des lettres de l'alphabet.
    Au centre de l'image, la lettre en noir et tout autour, composant des paysages surréalistes, des personnages, des animaux et éléments dont le nom débute par ladite lettre.
    Le nombre d'éléments à trouver est indiqué sur la page en regard de l'image et une liste complète se trouve en fin d'ouvrage.
    La composition des décors savamment travaillée, l'exécution d'une finesse d'orfèvre, la diversité des éléments représentés, la beauté des couleurs font de cet ouvrage pédagogique, ludique et magnifique, un objet qui sera très convoité, par tous, petits et grands!
    />

  • La vie d'un ours au fil des 12 mois de l'année. José l'ours s'est réveillé trop tôt cette année, à cause d'un froid intense. Souffrant du froid et de la faim, il rencontre l'ourse Josie... et ses deux oursons ! Une nouvelle vie commence pour José... En 12 petits tableaux animés, ce livre raconte les petits plaisirs du quotidien, la solidarité, l'affection...

  • Dans cet imagier des animaux, adapté aux tout-petits, on découvre des silhouettes d'animaux. Sur le même principe que celui de l'imagier des jouets, on joue à deviner ce qu'elles représentent : un éléphanteau ? Un marabout ? Un cochon ou un chien ? Pour le savoir, il suffit de soulever le volet, et on découvre en dessous la photo en couleur de l'animal. Un ouvrage ludique pour découvrir les animaux, du plus familier au plus exotique.

  • ABC 3D

    Marion Bataille

    " Un des pop-up les plus fabuleux et novateurs que j'aie jamais vu " Robert Sabuda

    Une MERVEILLE ! Tournez les pages de ce livre unique et offrez-vous 26 lettres en trois dimensions, qui bougent et changent sous vos yeux. C se transforme en D en un claquement de doigts. M se met au garde-à-vous. X devient une pichenette. Et puis il y a U... Voici un livre exceptionnel que les lecteurs de tous âges garderont comme un trésor.

  • Un esprit piquant alliant une grande maîtrise du dessin animalier : qui de mieux qu'Henri Galeron pour illustrer ces Fables de La Fontaine ?
    Au point de se demander pourquoi il ne l'avait pas fait avant, tant cela semble être une évidence ! Grand amateur de littérature sous toutes ses formes, Henri Galeron a illustré des textes de Prévert, Jules Renard, Kafka, Allais et d'autres auteurs majeurs. Il a développé une oeuvre très personnelle, empreinte de surréalisme et d'onirisme. La précision, la délicatesse de son travail et son immense talent font de ses livres des trésors à lire.
    De son côté, Jean de La Fontaine fêtera ses 400 ans le 8 juillet 2021. Il occupe depuis plus de trois siècles une place centrale dans notre littérature. Ses fables, « choses feintes et inventées pour instruire ou pour divertir » selon la propre définition de l'auteur, sont toujours aussi présentes dans nos écoles, dans nos bibliothèques et nous parlent encore, toujours.
    Elles...

  • 1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l'emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu'il lui fera bientôt sa demande. Jusqu'au jour où Will disparaît. Persuadée qu'il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d'habiles pickpockets. La voilà dans l'incapacité de retourner chez elle, et dans l'obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate, puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne.

  • « Bienvenue » est un petit livre-objet poétique, qui célèbre l'arrivée de bébé.
    On dit bienvenue aux nouveaux-nés, la petite tortue, le lapin...
    Chaque double-page est une sculpture de papier aux couleurs délicates, où l'on déplie des rabats en forme d'oreilles, d'ailes, pour découvrir le nouveau-né.
    Un très joli cadeau de naissance, un livre idéal pour les tout tout-petits.

  • Bernadette Gervais nous offre un magnifique abécédaire grand format. Idéal pour les plus jeunes, pour l'apprentissage de l'alphabet et découvrir les beautés de la nature.
    Bernadette Gervais à longtemps collaboré avec francesco Pittau (le duo Pittau-Gervais) et continue son exploration du monde jeunesse en solo. Son travail pictural est ici particulièrement remarquable, mélange de pochoirs et de travail à l'éponge. Elle a publié, chez les Grandes Personnes, un grand nombre de livres jeunesses animés ou pop up avec Francesco Pittau : citons ici la série Axinamu, l'Imagier des saisons ou Une année avec l'ours José. Bernadette Gervais vit à Bruxelles.

  • L'éditeur Les Grandes Personnes a confié à Gérard DuBois l'illustration du livre Le Merveilleux écrit par Jean-François Chabas qui paraîtra en août 2014. DuBois y pratique un dessin tout en ombres et silhouettes du meilleur effet pour accompagner ce roman d'aventures pour la jeunesse qui se passe au XIXème siècle à la poursuite d'un saphir.

  • Un oeuf qui devient un poussin qui devient une poule... Une chenille qui sort de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon... Une abeille qui butine, rentre à la ruche... miam du bon miel ! 5 puzzles de 3 pièces pour les tout-petits, à assembler suivant un ordre logique et qui racontent des histoires toutes simples.

  • On plante des graines, on arrose, et voici des fleurs... C'est l'hiver, puis le printemps, les oiseaux font leur nid, et voici l'été... On construit un igloo, bonne nuit... 5 puzzles de 3 pièces pour les tout-petits, à assembler suivant un ordre logique et qui racontent des histoires toutes simples.

empty