[La Benjamine - Jeux Olympiques 2021] Il va y avoir du sport, mais la libraire reste tranquille !

  • team Steve

    Kelly Collier

    Le jour du marathon approche ! Et Steve, le marathon, il adore. Pas étonnant : il le remporte à chaque fois (eh oui, grâce à son corps d'athlète !). Mais cette année, les règles ont changé : le marathon sera une course de relais. Et les coéquipiers de Steve lui ont été imposés : il va concourir avec Canard, Tortue et Escargot (autant dire les animaux les plus lents de la forêt...). Pour la première fois, Steve pourrait-il perdre le marathon ?

  • des frères en finale

    Fabrice Colin

    • Rageot
    • 11 Mai 2016

    À Saint-Denis, Illian, 11 ans, est le petit génie de la famille. Il adore les maths, raffole des statistiques, se joue des probabilités. Son grand frère Taleb, lui, préfère le foot et rêve de devenir joueur professionnel. Leur père, jardinier au Stade de France, est sur la brèche : l'Euro approche. Quand une sérieuse blessure éloigne Taleb des pelouses, il se renferme et inquiète sa famille. Pour lui remonter le moral tandis que débute l'Euro, et pour augmenter les chances de l'équipe de France, Illian met au point un plan... très, très audacieux.
     

  • en scène ! t.1

    Cuvie

    • Kurokawa
    • 13 Octobre 2016

    La vie de la petite Kanade Ariya bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine Lisa. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n'a plus qu'un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout quand on n'a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s'accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l'échec...
     

  • Carter Jones n'en revient pas. Alors qu'il se réveille un beau matin, voilà qu'il trouve un véritable majordome anglais - avec chapeau melon et tout le tralala, s'il vous plaît ! - sur le pas de sa porte. Comme si survivre et comprendre le collège ne suffisait pas, Carter doit aussi s'adapter à la présence opportune de cet inconnu venu aider la famille Jones - un brin fauchée. Mais lorsque la colère et le chagrin deviennent trop lourds à porter, Carter découvre qu'un fardeau devient plus léger quand il est partagé.

  • Après avoir réussi le concours d'entrée, Eve intègre la fameuse école de danse de l'Opéra de Paris. Face à l'exigence, la rude concurrence et la solitude, elle décide de renouer avec son amie Hawa. Chaque semaine, Eve se livre à elle et envoie son courrier à l'orphelinat du Mali qui les a vues grandir. A l'école de danse, la troupe est en ébullition : les élèves doivent bientôt assurer une tournée au Canada. Une fois au Québec, à la fin d'une représentation, Eve voit débarquer une jeune fille noire dans sa loge : c'est Hawa, qui a été adoptée peu de temps après elle par une famille québécoise. Après des retrouvailles émouvantes pendant lesquelles les deux filles se racontent toutes leurs histoires, Hawa apprend à Eve qu'elle aussi a un projet autour de la danse...

  • La grande passion de Félipé, c'est le ballon rond. Le football, si vous préférez. Mais sur le terrain... Félipé n'est pas gégé. Ce qu'il aime, c'est encourager les copains. Seulement voilà, pendant le match de samedi, le petit garçon doit jouer... Le sort de son équipe repose sur lui ! Félipé arrivera-t-il à marquer ?

  • 5 copains aussi unis que les 5 anneaux des JO se lancent leur 1 défi sportif :
    Former une équipe de foot !
    L'HISTOIRE : Max a convaincu ses 4 copains de monter une équipe de foot ! Mais où jouer dans leur cité, sans jardin ni square ? Quand Madame la maire leur donne les clés du stade, l'espoir renaît ! Mais la vétusté des installations les fait vite déchanter... Réussiront-ils à organiser leur 1 tournoi de foot ?
    LES THÈMES : Foot - Sport - Entraide - Débrouillardise - Amitié

  • L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suite depuis toute petite un entraînement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cent mettre quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

  • C'est la rentrée à Clairefontaine. Ils étaient près de deux-mille candidats à postuler, ils sont finalement vingt-trois à rejoindre en première année le prestigieux Institut National du Football. Parmi eux, Désiré, 13 ans, a pourtant du mal à se dire que sa place est méritée. Son premier entraînement est un échec et les autres joueurs semblent tellement plus doués...
    Un livre pour les passionés du foot dès 8 ans.

  • Erwann est passionné par le skateboard. Enfin, il essaye surtout de réussir la seule figure qu'il connait, le ollie. Mais bon, au niveau du style, ce n'est pas vraiment ça. En plus, chez lui, pas question de faire du skate : sa mère est contre depuis que son grand frère a trouvé la mort lors d'une compétition. Mais, accompagné de ses amis Lison et Adrien, Erwann va découvrir la loi du skatepark, et tenter de suivre son chemin...

  • Casey, quinze ans, vit dans un quartier populaire de Londres avec son père tout juste sorti de prison. Bénévole dans un centre équestre, elle a un rêve : devenir une championne. Quand elle sauve un cheval affamé et presque sauvage, la jeune fille en est certaine : cet animal est la chance de sa vie. À force d'entraînement, de passion et de courage, et avec l'aide de Peter, un beau maréchal-ferrant, Casey va plus que jamais se battre.

  • En août 1936, l'homme le plus célèbre du monde - le plus rapide, aussi - s'appelle Jesse Owens. Il a 22 ans, il est noir, américain, petit-fils d'esclave et il vient de remporter quatre médailles d'or aux JO de Berlin. Quatre médailles d'or arrachées à l'Allemagne nazie et brandies au nez des États-Unis alors en pleine ségrégation raciale. Mais cette histoire est aussi le récit d'une rencontre, celle de Jesse Owens et du sprinter allemand, Luz Long. Loin de se haïr, ils devinrent amis, envers et contre tous. 

  • Six mois après un accident de surf, Noé, quinze ans, reste choqué. Il en a gardé un bégaiement gênant la terreur de l'océan. Alors que faire en plein mois d'août à Figerolles-sur-Mer, sans la mer ? Un job d'été, le pouvoir des livres, la rencontre de Lorraine, une drôle de fille passionnée d'astronomie... et le monde pourrait bien basculer.

  • Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ?
    Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...

  • Plus que trois jours avant le match contre les Allemands. C'est la première fois que l'équipe de foot de Bagamoyo, Tanzanie, va rencontrer une équipe européenne, avec des maillots et tout le grand jeu. En tant que capitaine, Nelson doit encore remettre le terrain en état, trouver des filets pour les buts et réunir tous les joueurs. Parmi eux, il y a Mandela, sa soeur jumelle, imbattable en défense. Leur père les a ainsi baptisés car ils sont nés le 9 mai 1994, le jour où Nelson Mandela est devenu le premier président noir d'Afrique du Sud. Mandela est très différente de Nelson. Elle se mêle toujours de tout et se bagarre à la moindre occasion. Mais dès qu'il est question de football, Nelson peut compter sur elle.

    C'est au cours d'un de ses nombreux voyages qu'Hermann Schulz a assisté à un match de football mémorable à Bagamoyo, qui lui a inspiré l'histoire de Mandela et Nelson. Depuis cette rencontre, Hermann Schulz a créé un partenariat entre une équipe allemande et les Saadani de Bagamoyo.

  • Sacrées «Boudins de l'année» sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l'été. En selle ! Direction Paris, et la garden-party de l'Elysée où elles ont chacune une excellente raison de se rendre. Tandis que les «boudinettes» pédalent, les réseaux s'emballent...«Les petites reines c'est le voyage initiatique de quatre personnages qui ont toutes les raisons de se plaindre, mais qui décident, à la place, d'en rire, et de partir pédaler sur 500 km. Et comme tout road-trip, ça raconte, au-delà de leurs problèmes personnels, une société, son histoire, sa culture» (Clémentine Beauvais).

  • Marius se l'est promis : bientôt, il prendra la mer à bord de son voilier. En attendant, son quotidien est fait de surf avec son pote Estéban et d'amours fragiles sur les plages du Pays basque. Jusqu'au jour où son grand-père, gangster fraîchement sorti de prison, vient rompre cet équilibre précaire à coups de révélations familiales. Des secrets trop longtemps gardés, annonciateurs du pire. Estéban et les siens choisissent d'affronter les événements aux côtés de Marius. Car la tempête approche de la côte basque...

  • Ceci est l'histoire de deux lycéens.
    Nick, le rugbyman au sourire solaire.
    Charlie, le musicien au coeur solitaire.

    Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée.

    Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
    Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance.
    Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

  • Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

  • Yacer l'avoue volontiers : en sport, il n'est pas très fort. Ni très souple. Ni très agile. Avec une coordination moyenne des bras et des jambes. Ça pourrait expliquer qu'il soit toujours choisi en dernier quand il s'agit de faire les équipes du cours de sport. Ceci dit, il y a pire dans la vie. Sauf que l'élue de son coeur, Roselily, ADORE le sport. Pour l'impressionner, Yacer va suivre un entraînement spécial imaginé par sa copine Victoire à base de lancers de makrouts géants. Il faut dire qu'en terme de nullité, l'héroïne de « Nulle en maths » s'y connaît !

  • Toute la ville de Saint-Étienne est en ébullition ! Raoulinho a disparu. Le footballeur qui fait des missions de vues sur YouTube en marquant contre con camp en a eu assez des moqueries. Ni une ni deux, Valérie et Valentin sautent sur leurs vélo et skateboard pour partir à sa recherche. Impossible pour les deux amis de se passer des boulettes de leur joueur préféré... L'enquête promet d'être tout aussi rocambolesque que ses personnages !

  • Moi, c'est Carl, j'ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior !
    Avant, ma mère et moi, on vivait à la campagne. Elle me faisait cours la maison, et je me baladais dans les champs avec mon carnet à dessins, cool la vie, quoi.
    Mais c'est la grosse panique quand ma mère décide brusquement qu'on doit déménager ! On se retrouve dans un appart' à Paris avec Oumtiti, mon mouton apprivoisé.
    Au début, j'angoisse à l'idée de retrourner au collège, de parler aux autres... La ville, ça me paraît trop trop hostile...
    Heureusement, très vite, je rencontre Miel et Orel. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate ! On devient super potes, on trouve des baby-sitters pour promener mon mouton, et on découvre une planque géniale dans un hangar abandonné. Alors quand ma terreur de grand-mère débarque, et que le proprio à face de poire nous dénonce pour détention illégale de mouton, on ne se laisse pas faire : pas question de renoncer à notre vie de rêve !

  • A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?
     

  • Plus de 200 photos.

    Plein d'astuces pour améliorer sa technique.

    Des jeux et des exercices pour s'entraîner sur le terrain.

empty