[La Benjamine] Silence, j'écoute !

  • Madalen, la bergère, vit avec ses deux enfants sur une île perdue au milieu de l'océan. La vie s'écoule tranquillement ; mais il y a une ombre au tableau. Chaque année, Kelen, le père, prend la mer, incapable d'ignorer l'appel de l'océan.Un jour, Gael, le fils, pêche un fabuleux poisson argenté. Si beau qu'il est difficile d'y résister, si froid qu'il pervertit le coeur... Un conte atypique, véritable ode au voyage, à la liberté et à l'amour. Une histoire atemporelle qui séduira petits et grands, magnifiquement mise en images par un illustrateur de talent et portée par neuf chansons écrites et interprétées par Amélie-les-crayons, une artiste qui depuis 15 ans a su trouver son public.
    Le CD qui accompagne le livre est le prochain album de la chanteuse et donnera lieu à de nombreuses représentations, assurant la promotion du livre, en plus des canaux traditionnels.

  • superchat

    Pascal Parisot

    Werther le ver de terre est en train de se dessécher sur la terrasse... Vite ! Ses amis Ignace la limace et Othello l'escargot décident d'appeler Superchat à la rescousse ! Superchat, le super-héros "capable de tout, chic et à chaque fois au rendez-vous"... Pour la toute première fois, Pascal Parisot écrit et raconte une histoire pour les enfants. Le résultat est détonnant ! Chaque personnage est interprété avec humour et brio.
    Les jeux de mots font mouche, l'univers est drôle et décalé, les mélodies chaloupées. Tous les ingrédients sont réunis pour un moment de lecture à apprécier encore et encore.

  • Le grand classiquerevisité par Marlène Jobert et interprété à deux voix par Marlène Jobert et Eva Green.
    Comment une aussi jolie jeune fille que la Belle pourrait-elle aimer cette horrible Bête? Car, pour sauver son père imprudent qui lui a volé des roses, la voilà retenue prisonnière dans le château du monstre. Pourtant, plus les jours passent, moins la Belle a peur: mais qui se cache donc vraiment sous le masque de la Bête?
    Revivez cette incontournable histoire, racontée par Marlène Jobert et Eva Green, et magnifiquement illustrée par Eric Puybaret.

  • Depuis que Peter a sauvé Pax, un bébé renard, l'animal est devenu son meilleur ami. Mais quand la guerre éclate, Peter est envoyé chez son grand-père et doit abandonner Pax dans la forêt. Dévoré par l'inquiétude, le garçon fugue. Il se lance sur les traces du jeune renard qui affronte pour la première fois les dangers d'une nature sauvage...

    Avec douceur, Véronique Vella nous emporte dans ce superbe roman d'aventures, et met en voix l'histoire poignante d'une amitié entre un enfant et un animal.

    L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.

  • Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...
    La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacellesde-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie !
    Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...
    Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

  • Le 1er tome de la nouvelle trilogie de Philip Pullman, en?n en livre audio !
    À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon. Quels secrets, quelles menaces entourent son existence? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une mer déchaînée, le trio embarque à bord de La Belle Sauvage.

  • Canards de bain est un délicieux voyage aquatique et acoustique qui accompagne la toilette de bébé.
    Et si le bain quotidien devenait étang et océan ? De la maison, on entendrait les canards et les goélands...
    Une balade à poursuivre avec la musique originale de l'album et la voix de l'autrice.

  • Adaptation en fiction sonore des deux premiers albums de la série de bandes dessinées de Bruno Heitz publiées chez Casterman :
    "Rapidissimo" et "Sardine Express".

    Dans une BD sonore, un narrateur pose le décor, les acteurs entrent en scène, les bulles et les dessins des albums papier sont traduits en son. Grâce aux bruitages, la magie de l'audio opère rapidement et l'imagination de l'enfant bat son plein !

  • François Confetti était le monsieur le plus ennuyeux de l'univers. Il râlait sans arrêt, en zozotant légèrement pour ne rien arranger. François Confetti vendait des bonbons, enfin, à sa façon.
    « N'en assetez pas autant ! Vous allez finir ssez le dentiste : il n'y a rien de plus terrifiant ». Ainsi allait la vie jusqu'à ce qu'il trouve une dent dans sa boite de raviolis. Dégoûté, il appela le directeur de l'usine. Pour enterrer l'incident, ce dernier signa un chèque avec plusieurs zéros et un cinq devant.
    « Pffff... Qu'est-ce que ze vais faire avec tout cet arzent ?! »...

    Le très chanceux Monsieur Confetti est un livre drôle et décapant sur les boudeurs, grincheux, grognons, sur ces éternels insatisfaits qui, fort heureusement, nous entourent.

  • Madame Schneck était une femme très méchante. Mais cela ne se voyait pas car elle était très hypocrite. Elle était donc appréciée dans son village.
    Raymond, le chat de la maison, n'en pouvait plus de cette morue. Une nuit, il eut une idée de génie pour la réduire au silence. Un matin, madame Schneck se réveilla, toussa ; quelque chose, coincé juste là, l'empêchait de parler...

  • C'est la fin d'une belle nuit de printemps. Brindille, un petit bouleau blanc, voudrait devenir grand ! Pour cela, il doit parler aux arbres les plus sages : le poirier, le châtaignier et le vieux sapin, chacun a un secret à lui confier. Installe-toi contre l'écorce de Brindille, et découvre auprès de lui les mystères de la forêt.
    Entre albums et premiers documentaires, les Contes zen de la nature sensibilisent les enfants aux merveilles de la nature avec :

    - Un CD contenant le conte lu et des sons naturels enregistrés (pluie, vent, animaux, etc.).

    - Une relaxation inspirée par l'élément au coeur du conte, pour clore l'histoire en douceur.

    - Une fiche numérique pour les parents avec des activités pour poursuivre l'éveil des enfants à l'environnement.

  • Au Clair de la Lune, Le Chevalier du Guet, Gentil Coquelicot, Cadet Roussel, le Pont d'Avignon, Il court, il court, le Furet... Redécouvrez 15 belles chansons destinées à nos bouts de choux, pour s'endormir, pour compter, pour s'amuser ou pour rêver, portées par des illustrations tout en douceur et en couleurs à partager et un bien doux CD. Un concentré de tendresse pour tous les petits trésors.

empty