[La Cadette - Tourisme & Mieux-vivre] Le goût des vacances 

  • Un livre haut en couleurs et en saveurs ! Un beau livre magnifique, graphique, contemporain et savoureux sur la cuisine antillaise. Jerôme Bertin nous fait découvrir 60 recettes parmi les meilleures et les plus authentiques de la Guadeloupe et de la Martinique et nous emmène dans un voyage gourmand unique. 8 portraits de personnalités d'origine antillaise photographiées qui parleront de leurs souvenirs de cuisine, de leurs plats favoris et des images sensorielles auxquelles ils peuvent être rattachés.

  • 30 recettes de punchs et rhums arrangés, et quelques recettes de finger food.
    Des recettes pétillantes, fruitées, surprenantes, sans oublier les grands classiques.
    Pour recevoir autrement.

  • Plages aux eaux cristallines, ti-punch et carnaval : voici les trois choses auxquelles vous penserez sûrement en entendant le nom « Martinique ». Et vous n'aurez pas complètement tort, tant ces éléments sont indissociables de la Martinique... mais l'île ne se résume-t-elle qu'à cela ? Bien sûr que non. Ce serait manquer de respect à la riche histoire et aux traditions ancestrales de ce département français du bout du monde.
    Carolle Chatot-Henry vit en Martinique depuis 1988. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de cette île tropicale, de ses habitants et de leur quotidien. Qui étaient les Arawaks et les Caraïbes ? Qu'est-ce qu'un gommier ou le bèlè ? Comment s'organisent les jardins créoles ou la semaine de carnaval ? Connaissez-vous la figure de Manman Dlo ? Quels sont les enjeux sociaux et environnementaux auxquels l'île doit faire face aujourd'hui ?
    De la Montagne Pelée au Diamant, en passant par Fort-de France, ce guide culturel vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l'âme de la Martinique. Vous n'y trouverez pas de bonnes adresses ni d'itinéraires mais une rencontre inoubliable et chaleureuse avec un département et ses habitants. Un guide personnel et humain qui fait parcourir cette île des Caraïbes au-delà des clichés, des stéréotypes et des images de carte postale qu'on lui attache souvent... car sous les palmiers, la belle Madinina se découvre au son des jeux de dominos, des cris joyeux des voisins et des danses traditionnelles qui vous accueillent comme si vous étiez de retour chez vous après un long voyage.

  • Prenons la route pour la Corse à la rencontre de ses producteurs, découvrons ses produits d'exception, allons déjeuner chez ses restaurateurs passionnés et dégustons leurs recettes.

    Vivez au rythme de l'île de Beauté, entre terre et mer, entre soleil et maquis, entre secrets et partage, entre traditions et modernité. Une île généreuse, belle et magique.

    Bon voyage pour cet itinéraire gourmand à la rencontre d'une douzaine de chefs et d'une quinzaine de producteurs et artisans corses.

  • Des centaines d'adresses et de pépites inédites découvertes par les auteurs.
    Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus, et une couverture nettement plus étendue du territoire corse que tous les autres guides.
    Plus de 100 pages sur la randonnée, avec notamment le GR®20 qui a été à nouveau parcouru de bout en bout par un auteur (et randonneur !) chevronné pour cette édition. Des dizaines d'autres sentiers pour des balades d'une heure à une journée.
    Un chapitre consacré à la plongée : conseils techniques, spots, clubs...
    Un accent particulier mis sur les vacances en famille, et une couverture en profondeur des plages (les plus pratiques pour les enfants, les plus calmes en été...).
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.

  • Carnet manuscrit des meilleurs desserts de Provence : croquants aux amandes, brassadeaux, biscotins ou calissons d'Aix, navettes de Marseille, fougassettes, berlingots, fruits confits, chichi frégi, sans oublier les fameux 13 desserts de Noël... Plus de 60 authentiques recettes sucrées, pour vous révéler toute la diversité d'un territoire riche en produits gorgés de soleil. Laissez-vous séduire par cette Provence gourmande, qui se savoure à l'ombre des oliviers, en se laissant bercer par le chant des cigales...

  • Visiter la Provence, c'est cajoler tous nos sens... et surtout nos papilles !

    Des reliefs majestueux des Alpilles aux paysages sauvages de Camargue, des promontoires rocheux du Luberon aux vallées cachées de la Haute Provence, des petits ports pittoresques de la Côte Bleue aux calanques de Marseille, embarquez pour un itinéraire gourmand au coeur d'une des plus belles régions du monde.

    Artichauts violets à la poutargue, soupe au pistou, coeurs de tournesol en barigoule, oeufs mayo-garrigue, aïgo boulido, papeton d'aubergines, brigadéou, pan-coudoun, bouillabaisse de sardines, oursins au céleri et au pamplemousse, pieds et paquets, maquereaux en escabèche, soupe de cerises au thym et au fenouil...

    Découvrez près de 100 recettes emblématiques et incontournables, classiques ou revisitées, imaginées par ceux qui font la cuisine en Provence aujourd'hui.

    Tournez les pages, laissez-vous porter et imprégnez-vous de l'ambiance des véritables tables provençales où l'on partage les plats et la joie de vivre.

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos.
    Un titre qui couvre les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence : Marseille et les calanques, Arles et la Camargue, Aix-en-Provence, le Luberon et les Alpilles, les gorges du Verdon, mais aussi les Baux-de-Provence, le mont Ventoux, Vaison-la-Romaine...
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts et la culture.
    Nouveau : une dizaine de suggestions d'itinéraires sans voiture, que ce soit pour une journée ou deux semaines, des escapades de plein air ou des séjours culturels...
    Vignobles des Alpilles, marchés, senteurs provençales, bouillabaisse... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir régional.
    Des Encadrés sur les villages perchés, les vallées secrètes (Val de Durance), les abbayes (Senanque, Frigolet) et châteaux (Baux-des-Provence)...
    Un focus sur les activités de plein air : cyclotourisme (Ventoux), randonnée, sports d'eau vive (gorges du Verdon), activités nautiques (Marseille, côte Bleue)...

  • Elle est belle, la route du Sud ! Embarquez avec Les Niçois, destination Nissa la Bella. Adresses confidentielles, balades en plein air, spots gourmands, petits secrets et grandes découvertes... Découvrez notre Nice de coeur. Ce livre pas comme les autres est aussi et avant tout un album de nos 89 recettes méditerranéennes, authentiques, généreuses et à partager. D'abord le meilleur de Nice, avec l'indétrônable pan bagnat, la cultissime pissaladière selon tata Domi, le houmous au pistou de papi Armando et bien sûr les frites de socca, les galets d'aïoli, les boulettes de daube, le poulpe croustillant de notre restaurant. Finissez avec le sorbet limoncello, ou les chichis comme à la plage. On vous donne aussi les clés du bar avec les recettes de nos cocktails fétiches : Le Niçois et Le Riviera. Soyez prêts pour le grand voyage du bien manger pour vivre mieux et vivre heureux.

  • Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Nice et Monaco en quelques jours.
    Le Vieux Nice, la promenade des Anglais, les trésors de la colline de Cimiez ou le musée océanographique de Monaco... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la capitale azuréenne et de la principauté.
    Un découpage de Nice en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des excursions sur la Riviera française sur les routes des Trois corniches, à Beaulieu ou à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
    Des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, l'architecture, le shopping...).
    Un plan détachable avec tous les sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Le pre­mier trésor du Pays Basque est sa géogra­phie toute par­ti­culière qui lui pro­cure un très large éven­tail de pro­duits de la mer (thon rouge, anchois, lou­bine, piba­les), et du ter­roir (des agneaux somp­tueux, des porcs qui feront de belles char­cu­te­ries , des fro­ma­ges de caractères, des fruits gorgés de soleil ). Inspirées des influen­ces espa­gno­les d'une part, gas­connes et béarnai­ses d'autres part, les côtes bas­ques ont aussi été les points de débar­que­ment des mer­veilles du Nouveau-Monde : les piments, le cho­co­lat, la pomme de terre et tant d'autres pro­duits qu'on retrouve désor­mais quo­ti­dien­ne­ment dans la cui­sine. La cui­sinière basque par son ingéniosité et sa générosité mêle les pro­duits de la terre avec ceux de la mer pour des repas qui sont tou­jours une fête, un kaléido­scope de cou­leurs et de saveurs.

  • De part et d'autre des Pyrénées, cochon noir, espadrilles, béret, cidreries, surf, pintxos , ferias... Une destination dynamique et haute en couleurs. Vive les vacances au Pays Basque et dans le Béarn ! Dans Le Routard Pays Basque et Béarn , mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:
    Une première partie en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs;
    4 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (surf à Biarritz, petit train de la Rhune...), des visites (les villages de Bidarray ou d'Urepel, les gorges de Kakouetta...), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Près de 30 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir le Pays Basque et le Béarn hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans : liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Corto ou l'aventures avec ses cinq sens !
    Né d'une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce livre de cuisine réunit, en autant de chapitres correspondant aux zones géographiques traversées par Corto Maltese, les recettes que le marin pourrait avoir essayées, voire cuisinées à bord de son bateau. Du Pacifique à l'Afrique ou aux Caraïbes, en passant par son enfance cordouane, on aura là un avant-goût de cuisines variées, d'épices, de poissons et de viandes à marier avec sagesse et imagination aux vins, bières et alcools de tous les coins du monde, choisis grâce aux conseils d'un sommelier professionnel. Recettes originales, mais aussi pratiques, faciles et vite prêtes, pensées pour être préparées à bord, même en pleine navigation...

  • Balade en Armorique à la suite du célèbre marin !
    Après nous avoir dévoilé les arcanes de Venise, Corto Maltese nous emmène dans sa Bretagne, entre Armor («pays de la mer») et Argoat («pays des forêts»). Une terre de mystères, où fées, korrigans et revenants traversent la lande brumeuse, un pays de forêts où ont élu domicile Merlin l'enchanteur, Morgane, Viviane, une mer fougueuse où les bateaux font naufrage... Ce guide touristique hors-normes invite à la découverte des chemins de traverse, et décrypte la Bretagne à travers ses légendes et son histoire. Mettant au jour l'âme bretonne, explorant les replis de sa côte, ce guide développe également des thèmes chers à Corto : les mégalithes, les Celtes, les contrebandiers ou encore la Légende de la mort...

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la Bretagne : Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires majeurs pour découvrir la région à vélo : la Vélodyssée de Roscoff à Nantes, la Vélomaritime de Roscoff à Saint-Malo.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les sites incontournables de la Bretagne en un seul volume : la côte de Granit Rose, le cap Fréhel et le fort La Latte, la presqu'île de Crozon, la pointe duRaz, le golfe du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, Saint-Malo...
    Une sélection des meilleures adresses : des restaurants (des grandes brasseries de fruits de mer aux crêperies modestes), les meilleurs hébergements dans les principaux centres touristiques...
    Un chapitre sur l'architecture et le patrimoine, un autre sur le renouveau celtique.

  • Les meilleures recettes régionales parues dans les ouvrages à succès de la collection des Carnets de recettes.

  • Redécouvrez les routes françaises à travers 47 itinéraires couvrant tout l'Hexagone dans ce guide tout en couleurs, illustré de dizaines de cartes et de photos.
    Du pays des Ch'tis à la Provence des artistes, en passant par la route des vins d'Alsace ou celle des châteaux Cathares, ces circuits de 2 à 7 jours vous donnent le plein d'idées de séjour et de week-ends clefs en main.
    Pour oublier les autoroutes et explorer les départementales les plus charmantes de France, les auteurs Lonely Planet vous emmènent sur la piste des volcans d'Auvergne, dans les pas de Monet en Normandie, dans les villages basques des Pyrénées ou sur la trace des rois de la Renaissance dans la vallée de la Loire.
    /> Des anecdotes historiques et des éclairages culturels sur la gastronomie ou les traditions et un carnet d'adresses d'hôtels et de restaurants pour les principales étapes.
    Et aussi, des balades à pied au coeur des villes d'art et d'histoire : Caen, Dijon, Lyon, Nice et Bordeaux.

  • « La Micheline, dont voici la première édition, a pour but d'offrir au lecteur un guide pratique et sérieux, permettant de se désaltérer en toute convivialité et sans trop de frais dans les endroits les plus divers. Les établissements retenus et présentés dans ces pages ont été sélectionnés selon des critères rigoureusement subjectifs, à la faveur de déplacements aléatoires. Ils composent un chapelet dépareillé qui tient tout à la fois de la rivière de diamants et du collier de nouilles. ».

    Douze années d'enquête sur le terrain, neuf mille kilomètres parcourus, des enfilades de départementales et de chemins buissonniers, quatre verres cassés, une greffe de foie... Ce tableau des petits bistrots et cafés de France répertorie quatre-vingt-onze adresses à n'ébruiter sous aucun prétexte.

  • 50 recettes traditionnelles de la brasserie française enfin réunies dans un ouvrage en langue anglaise destiné à tous les touristes désireux de rapporter un souvenir chez eux !
    Tarte tatin, boeuf bourguignon, escargots, oeufs en meurette, blanquette de veau : tous les grands classiques de la cuisine bourgeoise enfin réunis dans un ouvrage !

  • Carole Saturno vous invite à un voyage très gourmand pour vous faire partager ses recettes familiales italiennes ! Découvrez la vraie cuisine des italiens et des italiennes et les meilleures recettes du quotidien, chaleureuses et conviviales, idéales pour les petites et les grandes tablées.

    Un ouvrage haut en couleur grâce aux nombreuses photos mais aussi aux planches illustrées d'Amélie Fontaine qui retranscrivent des scènes de la vie quotidienne italienne ou recensent, sous formes de planches, les ingrédients phare de la cuisine italienne (les fromages, les pâtes...). Sans oublier des infos sur les ingrédients et les ustensiles, toutes les bases, les gestes incontournables, des astuces et des photos en pas à pas.

  • Un nouveau guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Rome, Venise, Florence et la Toscane, Naples et Pompéi, la côte amalfitaine, les Cinque Terre, Milan et les lacs, Turin, Parme, Bologne, les Pouilles... toutes les plus belles villes et les plus belles régions d'Italie en un seul volume !
    Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de l'Italie, quel que soit le temps disponible.
    Des sections ciblées sur les voyages avec les enfants, l'art et l'architecture, la cuisine italienne, l'histoire, la mode et le design...
    Pour chaque ville et région, l'accent est mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.

  • La collection des recettes culte est de retour dans nouveau format pratique à petit prix !
    Véritable guide culinaire des plus belles villes du monde, il s'emmène partout et se savoure à la fois dans l'assiette et au travers de sa lecture.
    Retrouvez 5 titres incontournables de la collection à 9,90€ : New-York, Tokyo, Istanbul, Paris-Hanoï, Venise...
    Laura Zavan nous convie à un véritable itinéraire gastronomique.

    Les recettes classiques de la cuisine vénitienne : Crostini de baccalà à l'huile d'olive, petits poulpes vinaigrette, ravioli aux artichauts, risotto aux petits pois, foie à la vénitienne, seiche au noir et polenta, tiramisu, beignets de carnavals... Mais aussi la tradition des apéritifs gourmands et les nombreuses recettes de «  cicchetti  » à picorer, le spritz aperole (l'apéritif local), les recettes de Carnaval...

    Un grand reportage à Venise, dans les restaurants, chez les commerçants, sur les marchés, dans les grands potagers de la lagune.

  • Dans le Routard Venise , mis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

empty