[La Benjamine - Tous rayons] Sélection de nouveautés avec de vrais morceaux d'automne dedans !

De jolis titres craquants comme des feuilles d'automne pour les benjamins :

  • J'habille mes amies ; monstres, zombies et fantômes Nouv.

    Les petits monstres aimeront habiller des créatures plus effrayantes les unes que les autres dont des zombies, des fantômes, des momies et même le comte Dracula. Un château hanté, un banquet de fantômes, le laboratoire de Frankenstein et la tombe d'une momie figurent parmi les scènes imagées à compléter avec plus de 200 autocollants.

  • « Du premier livre de la collection, Du printemps à l'hiver : histoires du cerisier à ces deux nouveaux titres, Du platane au gingko : histoires d'automne et Des goûts et des couleurs : histoires de fruits et de légumes, je voudrais donner à voir, grâce à la photo, ce qu'il y a de plus ordinaire mais de plus merveilleux sous nos yeux : une année de la vie d'un arbre... » Ianna Andréadis Ici, la photo se déploie en une double page. Le sol sert de fond pour révéler, tels qu'on les voit, dans ce contraste absolu - naturel / urbain - les couleurs, la forme des feuilles.
    En 12 doubles pages, on découvre 12 feuilles d'arbres différents, dont on retrouvera les noms en quatrième de couverture. C'est aussi un livre pour compter - qui est la trame de l'ouvrage, et l'histoire du temps qui passe.

  • Voilà l'automne Nouv.

    Voilà l'automne

    Pauline Kalioujny

    Voilà l'automne ! Il est temps de se couvrir un peu, chausser ses bottes pour sauter dans les flaques, ramasser de beaux marrons luisants, savourer de bonnes soupes fumantes aux couleurs de l'automne et, bien au chaud, blotti dans sa tanière, regarder les jolies feuilles dorées tomber.
    Dans ce joli livre tout-carton, les animaux, petits et grands, se préparent, comme l'enfant, à entrer dans l'automne. Des pages à caresser, des flaps à soulever, des formes à suivre du bout du doigts pour le plus grand plaisir des tout-petits.

  • Halloween : rabats surprises Nouv.

    Soulève les rabats et découvre la célébration fascinante d'Halloween ! Quel sera ton costume cette année ?

  • Les maisons des oiseaux

    Clover Robin

    Bienvenue dans le monde des maisons des oiseaux. Le texte donne de nombreux éléments documentaires sur chacun et le lecteur en trouvera bien d'autres encore sous les volets à soulever. Des apprentissages ludiques avec de nombreux volets à soulever.

  • Atchoum ! voilà le loup ! Nouv.

    Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons et du grand méchant loup !
    Et si on s'était tous trompés...
    Si, ce matin-là, le grand méchant loup s'était réveillé avec un gros rhume et s'était tout simplement rendu chez les trois petits cochons pour leur demander du sirop ? Aaaah... AATCHOUM !

  • Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Elmo, mais il n'aime pas trop attirer l'attention. Et puis tout le monde a sûrement oublié. Alors il décide de partir se promener seul pour profiter de cette belle journée. La nature a déposé sur son chemin mille et un petits cadeaux?: un joli caillou, un coucher de soleil flamboyant, une rêverie au bord de l'eau.
    À la fin de la journée, Elmo regrette un peu de n'avoir pu partager ces doux moments. Mais ses chats en peluche n'ont rien oublié du tout et, à la nuit tombée, ils réservent à Elmo une jolie surprise?!
    Comme les enfants, Elmo - sensible et pudique - a décidément l'art d'enchanter et de transformer le monde qui l'entoure.

  • La soupe magique Nouv.

    La soupe magique

    Katerina Gorelik

    Dans une petite maison, vit la famille Chat. Les petits chatons adorent la soupe de leur maman Chat qui, parait-il, est magique?! Pour l'anniversaire de leur mamie, ils décident de lui en apporter une grande marmite. Et les voilà partis dans la forêt.
    En chemin, ils rencontrent de nombreux animaux, qui auraient bien besoin de goûter un peu de soupe. Mais que restera-t-il, à la fin du voyage, du cadeau pour Mamie Chat??
    Dans ce charmant conte de randonnée, d'une simplicité et d'une efficacité redoutables, on suivra avec bonheur les pérégrinations de nos petits héros, le long de scènes fourmillantes, truffées de détails amusants que l'enfant adorera retrouver de page en page.

  • Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

  • La légende de Paul Thibault Nouv.

    Vous allez découvrir le grand homme que fut Paul Thibault, un coureur des bois à la barbe fournie et aux mains géantes. Qu'il lutte contre l'épinette à tentacules, le golem de feuilles ou le terrible siffleux, Paul fait toujours preuve d'un courage légendaire. En compagnie de son ami Grugeux le castor, il se nourrit de trèfle, de fourmis et de tacos aux champignons, tout en menant une vie trépidante et remplie d'aventures !

    Avec cet album, Annie Bacon et Sans Cravate créent un univers décalé où vérités historiques, folklore et éléments fantastiques s'entremêlent pour nous offrir une oeuvre unique en son genre. L'écriture en vers de l'autrice et les illustrations dynamiques de Sans Cravate donnent un rythme endiablé aux trois récits de ce recueil.

  • Après le succès du Voyage de blaireau et du Pull de Noël, un nouvel album de Cecilia Heikkila. Petit ours entend parler du plus bel endroit du monde depuis qu'il est né. Selon son grand-père, il se trouve de l'autre côté de l'océan, en pleine nature sauvage, entouré de montagnes de glace, de lacs profonds et peuplé d'animaux incroyables. Il aimerait à présent bien pouvoir le voir en vrai. C'est le début d'un voyage en quête de cet endroit rêvé et de cette nature préservée. Une histoire épique et enchanteresse.

  • Moustik est une collection inédite de romans-BD : 96 pages de roman entrecoupées de 16 planches de BD (2 par chapitre), qui ne viennent pas seulement illustrer le texte mais le remplacer à certains endroits-clés de l'histoire !

    Rose est tout excitée : à peine arrivée à l'école de magie d'Avalon, elle s'est déjà fait deux amies, Nina et Merline.
    Mieux encore : dès leur premier jour, la directrice attribue à chaque élève un Chat-Sorcier expérimenté qui leur servira de mentor. Et la Chatte-Sorcière de Rose, Flamme, est extra !
    Malheureusement, cette dernière s'enfuit le premier soir.
    Rose est inconsolable, mais aussi bien déterminée à la retrouver pour comprendre ce qui s'est passé.
    Aidée de Nina et Merline, et de leurs Chats-Sorciers, Rose va devoir affronter bien des épreuves, et peut-être, aussi, découvrir son don caché, celui que chaque sorcier et sorcière détient au plus profond de lui...

    Entre roman et BD, cette nouvelle série Moustik devrait plaire à tous les petits lecteurs en herbe : ceux qui aiment déjà lire, et ceux qui n'ont plus qu'un pas à faire pour sauter de la BD au roman !

  • Péri a 10 ans (100 ans en âge de sorcière !) et n'a qu'une ambition : moderniser Sale-Frousse ! Car vivre comme il y a des siècles, quand on est une jeune sorcière d'aujourd'hui, ça manque de panache ! Mais bousculer les traditions n'est pas une mince affaire... Aussi, lorsque Péri refuse d'assister à l'archaïque bal annuel, c'est l'effervescence qui règne au Manoir familial. Qu'à cela ne tienne, Péri a plus d'un tour dans son grimoire !À partir de 7 ans

  • Un matin, Noisette ne bouge plus. Léo regarde son hamster et comprend que ce n'est pas un jeu. Ils ne joueront plus jamais ensemble : Noisette est mort. À l'école, il en parle avec ses camarades, mais il a le sentiment que sa tristesse durera toujours. Alors il met le corps de Noisette dans une boîte et va dans la forêt. Peut-être que son ami Kuma pourra l'aider ?

  • Minusculette en automne Nouv.

    C'est l'automne. Minusculette virevolte parmi les feuilles qui tombent quand elle aperçoit un petit animal qu'elle ne connaît pas. C'est Maurice, le petit muscardin qui est perdu. Minusculette va-t-elle pouvoir aider ce nouvel ami ?

  • Eh oui, même les fées vont à l'école. Bon, il n'y a pas école tous les jours pour les fées, et leur maîtresse, Sorbonette, leur apprend principalement la magie. Et ce n'est pas facile la magie, surtout quand la baguette magique n'obéit pas !

  • C'est la rentrée à Sale-Frousse et Péri Appflestruddel n'a qu'une hâte : reprendre les cours avec ses copains ! Mais voilà... l'école, c'est fini pour elle. En tant que future Suprême, Péri doit suivre un enseignement particulier auprès d'un précepteur. Pour la jeune sorcière, c'est hors de question ! Mais comment réussir à faire changer des millénaires de traditions quand on appartient à la plus grande lignée de sorcières ? À Péri de jouer !À partir de 7 ans

  • Faune et flore de l'automne Nouv.

    L'enfant découvre la faune et la flore de l'automne : il complète des champignons, remplit des bogues avec des châtaignes en autocollants, il colorie des citrouilles d'Halloween...

empty