Filtrer
[La Benjamine] Nos amis les insectes !
-
Tout savoir sur les papillons
Après avoir lu et regardé ce livre, les enfants sauront tout, ou presque, sur cet insecte des jardins à l'existence fascinante ! Qu'est-ce qui caractérise le papillon ? De quoi se nourrit-il ? Qui sont ses prédateurs ? À quoi ressemblent les différentes chenilles ? Combien de temps faut-il pour que la chrysalide devienne papillon ? Quelles sont ses astuces de camouflage ? Le cycle de vie du papillon n'aura plus de secrets pour les lecteurs.
Des explications claires et détaillées grâce à des textes courts accompagnent des dessins précis qui permettent une lecture agréable, pas à pas. Découvrir des espèces
Les lecteurs découvriront différentes espèces, apprendront à les reconnaître et à les regarder autrement. Deux belles planches tel un tableau de collectionneur ouvrent et ferment le livre.Observer et s'émerveiller
Un livre qui donne envie d'observer davantage la nature : détailler les chenilles, ne pas en avoir peur, repérer une chrysalide, regarder la pollinisation... -
Les docs pour grandir : les petites bêtes
Collectif
- LITO
- Les Docs Pour Grandir
- 1 Août 2023
- 9782244212531
-
Partez à la rencontre fascinante des insectes et découvrez leurs incroyables super-pouvoirs ! Un documentaire rempli d'humour qui change notre regard sur ces héros méconnus de la nature.
De la minuscule puce à l'extraordinaire papillon monarque, partez à la rencontre des insectes qui peuplent notre Terre. Ce documentaire riche en informations et en humour donne la parole aux insectes pour nous dévoiler leurs capacités uniques.
Découvrez dans ce livre les talents cachés de chaque espèce, leur rôle vital dans l'équilibre naturel, des dialogues pleins d'esprit, d'humour et des illustrations vivantes et détaillées. -
A la découverte des p'tites bêtes : Un livre pop-up
Susie Brooks, Emma Jayne
- Glénat Jeunesse
- 5 Mars 2025
- 9791026404903
Mini jeux, maxi infos et super pop-up !
BZZZZZZ !!
Es-tu prêt à rencontrer d'incroyables créatures ?
Elles sont cachées dans ce livre tout animé, prêtes à bondir...
Déploie les pop-ups, ouvre les volets, joue avec les cartes, et découvre le monde fascinant des insectes et autres petites bêtes du jardin ! -
Un tout-carton avec des tirettes, des volets à manipuler et un miroir !
Où est caché le scarabée ? Et la libellule ? Et toi, où es-tu ?
Soulève les volets en feutrine, et joue à cache-cache avec les petites bêtes !
Plus de 20 titres sont disponibles dans cette collection. -
Childéric le moustique se trouve vraiment BG avec ses jolis plumeaux. À peine sorti de sa mare, il rencontre la charmante Basine : le crush est immédiat. Mais tant d'émotions le rendent étourdi. Il devra s'échapper de l'oreille d'un chien assoupi et éviter une grenouille gourmande pour pouvoir proposer un rendez-vous galant à la demoiselle. Comment les vols des deux tourtereaux vont-ils se rejoindre et quel sera le menu de leur première date ? Après Les aventures d'Érasme le phasme, à nouveau autrice et illustratrice, Olivia Cosneau poursuit la composition de son bestiaire d'insectes. Son dessin stylisé plein de fraîcheur apporte beaucoup de rythme et de truculence aux mésaventures de son héros. Le texte malicieux, composé à la façon d'une petite romance médiévale, multiplie les clins d'oeil à son jeune lecteur, sans oublier les parents.
-
Érasme s'ennuie. Chaussé de ses bottes jaunes, il décide de partir loin de chez lui. Mais c'est alors qu'il est victime d'un étrange enlèvement. Le pauvre insecte finira quand même par faire une belle rencontre, à l'issue d'une chute imprévue. Ici autrice et illustratrice, Olivia Cosneau nous réjouit avec ce titre. Elle met en scène un insecte aux capacités mimétiques extraordinaires, dont elle a su percevoir tout le potentiel comique. Le livre, très rythmé, joue sur une narration aussi savoureuse qu'efficace. Le dessin stylisé d'Olivia Cosneau, ici dans un pas de côté avec la série bien connue Mes tout mignons, trouve l'équilibre parfait pour camper son Érasme. Entre le sucré et l'acide de la framboise.
-
Mia est le plus petit têtard de la mare où elle vit avec tous ses frères et soeurs. Des frères et soeurs qui grandissent, chacun à son tour, chacun à son rythme, puis disparaissent mystérieusement, l'un après l'autre. Est-ce la faute du grand méchant Gros-Gloups qui vit dans les profondeurs de la mare ?
Une adaptation pour les tout-petits
L'album de Benji Davies adapté en livre cartonné et destiné aux tout-petits.
Le tout-carton, solide et sûr, rend le livre accessible aux petites mains. Un format parfait pour les images immersives que propose le livre.
Une thématique forte
Grandir, c'est souvent apprendre à surmonter sa peur... À travers les interrogations de Mia, on devine de la crainte, mais aussi beaucoup de courage qui lui permettra de passer dans le monde des "grands" ! Cet album aborde aussi la place dans la fratrie, voir grandir les autres, patienter... -
Patrick est un ver de terre qui dirige un célèbre restaurant. Comme tous les grands cuisiniers, il rêve de décrocher une étoile dans le célèbre guide Vomichelin. Mais un jour, malheur, la main qui jusqu'à présent fournissait Patrick en produits avariés, l'arrache à son compost et il se retrouve attaché au bout d'une canne à pêche. Heureusement notre ver pactise avec les poissons : hors de question que l'un d'eux termine en bouillabaisse !Les univers drôles et fantasques d'Ivan Péault et Mona Granjon se mêlent à merveille dans cet album hilarant. Certes il y est question d'un ver étoilé sacrément malin et de plats de pâtes délicieusement moisies mais, mine de rien, il y est aussi question de compost, de retraitement des déchets et de la question de manger ou non des animaux.
-
Lulu a un souci et se sent très seule, du lundi au samedi, elle ne cesse de péter !
Pour ses congénères, l'odeur est terrible et pour elle, c'est un vrai fléau.
Pour Craspec la mouche la puanteur merveilleuse des pets de Lulu est un véritable bonheur.
Qui est donc cette libellule qui produit des rafales de prouts subtiles et raffinées ?
Ni une ni deux, Craspec et ses camarades s'approchent d'elle et deviennent ses amis.
Mais Lulu est affamée et... elle raffole des mouches ! Son instinct prendra-t-il le dessus et dévorera-t-elle ses nouvelles amies ?
À la fin de l'histoire, une page documentaire apporte des informations sur la libellule.
L'artiste renommée, Peggy Nille utilise ici une palette de couleurs chatoyantes pour illustrer avec originalité les acrobaties gazeuses de Lulu et faire comprendre aux tout-petits que de la différence naît le partage. -
Les petites bêtes du jardin ouvrent leur galerie d'art !
Pois, lignes, dentelles, taches... Qui réalise ces oeuvres surprenantes qui décorent ton jardin ? Pars à la rencontre de ces minuscules artistes et explore leur jolie galerie !
Un album ludique pour découvrir les secrets d'artiste de ces petits insectes. -
Les jolies coccinelles
Collectif
- LITO
- 50 Grandes Gommettes Autocollantes
- 1 Janvier 2022
- 9782244063409
De jolies coccinelles qui volent, qui butinent, qui se reposent, qui jouent dans les arcs-en-ciel ou parmi les fleurs... 50 gommettes de grande taille pour bien s'amuser !
-
-
Vibidia, la coccinelle super inquiète
Pascal Parisot, Marc Boutavant
Coup de coeur- L'École des loisirs
- Mouche
- 24 Janvier 2024
- 9782211330329
Vibidia est une jolie coccinelle, avec douze petits points sur le dos. Un jour, une lettre lui annonce que tous ses points lui sont retirés et qu'elle n'a plus le droit de voler ! Comment va-t-elle faire, si petite, dans un monde devenu immense et effrayant ?