Anna Maria Botticelli

  • Orchidées Nouv.

    Pas de doute, l'auteure de cet ouvrage est une spécialiste des orchidées mais aussi une grande passionnée. Et comment ne pas tomber amoureux de ces plantes fascinantes ? Elles sont belles, délicates, harmonieuses, grandes, petites, rondes, sensuelles, féminines, voluptueuses. Des qualités que Fabio Petroni sait subtilement communiquer à travers ses magnifiques photos illustrant les textes d'Anna Maria Botticelli qui mêlent histoire, détails et descriptions pour nous révéler qui sont ces mystérieuses séductrices. De quoi offrir au lecteur un bouquet enivrant de poésie, d'exaltation et de curiosités. Le livre se déploie autour de quatre sections aux titres évocateurs : Enchantement, Passion, Grâce et élégance, et Extravagance. L'Enchantement à travers la surprise et l'émerveillement que nous offre la vue d'une orchidée. La Grâce et l'élégance qu'on retrouve dans la joie et l'émotion de recevoir autant de fraîcheur et de délicatesse. La Passion qui est celle que les spécialistes ont consacrée, depuis le XIXe siècle, à cette plante, mais c'est aussi celle qui incite à offrir une orchidée à l'être aimé. Enfin, l'Extravagance, qui se reflète dans l'évolution sophistiquée de l'orchidée, du caractère et de l'identité unique de chacune de ses 25 000 espèces. Tout simplement spectaculaire.

  • Le photographe et l'auteure Anna Maria Botticelli, en partenariat avec le Groupe Crespi Bonsai de Parabiago (Milan), ont sélectionné trente sujets spécifiques, pour illustrer les fantastiques changements qui s'opèrent au fil des saisons. Ainsi des détails - généralement invisibles - émergent : la grâce de leurs contours, la force des bourgeons prêts à éclore, les dessins des écorces, les racines puissantes, les fleurs délicates et la perfection des feuilles.
    Pour ce volume, le grand pépiniériste Gruppo Crespi Bonsai a exceptionnellement autorisé les auteurs à travailler dans leur centre et, pour les bonsaïs qui vivent dans un environnement climatique contrôlé, ont ouvert les portes de leur « Musée Bonsai Crespi ». Cette institution célèbre dans le monde entier, présente la plus complète des collections de bonsaï hors Japon. Si certains arbres peuvent vivre jusqu'à 100 ans ou plus : un ficus majestueux a atteint la maturité à 1 000 ans !

empty