Anne-Laure Chanel

  • Léon et Paulin sont nés à six mois et demi. Paulin, le second, a fait une hémorragie cérébrale. Il est resté polyhandicapé, un état qui associe déficit mental et infirmité motrice cérébrale. À travers les questionnements, les doutes, les démarches sans fin, se construit en mots justes et forts un récit familial, comme on partage un secret. Celui de l'affection et de la charge. Celui des sentiments et des ressentiments. En creux, Anne-Laure Chanel, la soeur aînée, celle qui adolescente poussait des cris inaudibles, interroge sa propre place dans cette fratrie pas comme les autres.

  • "Comme chacun d'entre vous, j'ai « plusieurs vies », je navigue sous plusieurs casquettes. Je suis à la fois épouse, mère, formatrice, coach, voisine, engagée dans une association... Beaucoup de casquettes pour ma petite tête. Ce que je recherche, c'est la manière de vivre ces différentes réalités sans me perdre et sans m'épuiser. Trouver le lien qui relie et unit mes différentes réalités, celui qui donne du sens à ma vie." A partir de son expérience et d'une pédagogie qui relie ciel et terre et s'appuie sur les couleurs de l'arc-en-ciel, l'auteur ouvre son coeur et sa pratique pour orienter chacun vers son essentiel propre, ses priorités de vie et trouver les ressorts d'une motivation durable.
    Un ouvrage plein de vie, de témoignages et d'encouragements pour mettre de la couleur et du dynamisme dans sa vie, tout en se respectant profondément.

empty