Benoît Jarry

  • Pour le commun des mortels, la villa Nellcote est le lieu où les Rolling Stones enregistrèrent leur album Exile On Main Street. Cet enregistrement a été immortalisé par le photographe Dominique Tarlé, qui vécut six mois d'une vie de rêve à leurs côtés, et dont les photos, devenues introuvables, s'offrent un nouvel écrin grâce à ce livre. Benoît Jarry et Florence Viard se sont penchés sur la généalogie de ce bâtiment Belle Époque construit en 1905 dans la baie de Villefranche-sur-Mer et sur la cohorte bigarrée qui l'habita au fil des siècles :
    Milliardaires, diplomates, industriels réputés, survivants du Titanic, résistants et rockeurs. Par leur travail minutieux, ils nous invitent à un voyage sur la Côte d'Azur du début du XXe siècle et dans l'intimité d'un groupe de rock légendaire.

  • Les Américains ont eu leur Vietnam ! Les Russes auront Adonaï ! Là, au milieu d'une jungle dense, poisseuse et humide, l'ennemi invisible les cerne.

    La flotte russe a atteint Adonaï et découvre qu'une jungle s'étend sur toute la surface de la planète. Après avoir établi une tête de pont, les commissaires lancent une offensive contre les Caméléons, des humanoïdes presque invisibles qui ont mené des raids meurtriers contre les humains. Après des mois de campagne, l'armée s'est enlisée dans une guerre d'usure et les morts se comptent en milliers. Alors, lorsque le sous-lieutenant Orlov et son escouade se retrouvent coupés de leur ligne avec pour seul équipement ce qu'ils portent sur le dos, pour eux, pas d'autre alternative que d'avancer ou de crever...

  • Une planète bleue où l'eau submerge la plupart des terres. Au fond de l'océan et sur les rares sommets émergés subsistent les ruines d'anciennes civilisations qui adoraient une race de pieuvre douée de pouvoirs psychiques... Les gigantesques céphalopodes refont surface pour accueillir les humains qui se sont installés sur les îlots. Mais les aliens ne sont pas aussi pacifiques qu'ils le paraissent et prennent le contrôle de certains humains. Une guerre commence, mais le conflit oppose cette fois l'homme à l'homme.

  • Corwin a regagné Ambre grâce à la marelle de Rebma. Il parvient à retrouver Éric, le prince régent, et le provoque en duel, mais il est obligé de fuir.
    Il rejoint alors Bley, un autre de ses frères. Celui-ci a rassemblé une gigantesque armée afi n de chasser Éric du pouvoir. Corwin accepte de faire alliance avec lui.
    Les deux princes s'engagent alors sur la route longue et périlleuse qui mène jusqu'au trône d'Ambre.
    PAR LE SCÉNARISTE DES BRUMES D'ASCELTIS ET DE DURANDAL ADAPTATION DE L'OEUVRE EMBLÉMATIQUE DE ROGER ZELAZNY

  • Suite à un grave accident de voiture, Corwin est devenu amnésique, il a oublié jusqu'à son propre nom. Interné dans un hôpital, il parvient à s'en échapper et retrouve celle qui semble détenir les clés de sa mémoire :
    Sa soeur, Flora.
    Ils sont rejoints par Random, un de leurs frères. Ce dernier est pourchassé par des créatures d'un autre monde...
    Corwin comprend alors rapidement qu'il mène une course dont les enjeux sont bien plus importants que sa mémoire, une épreuve qui le mènera jusqu'au trône de la légendaire cité d'Ambre.

  • Chaque année en France, plus de dix mille personnes décèdent sans parent connu ni testament. L'état hérite alors de l'intégralité des biens du défunt.
    À moins qu'un « chasseur d'héritiers » ne mette la main sur un héritier légal. Entre course-poursuite et analyse minutieuse des dossiers, pour sa première investigation Lélio enquête sur le meurtre d'un baron, lié à la disparition d'un tableau.

  • L'affaire de la mort du baron et de son héritage se muscle, et Lélio et son associée forcée, Éva, ont eu beaucoup de chance de ne pas mourir sous les balles de leurs mystérieux assaillants.
    Malgré le danger, nos deux enquêteurs redoublent d'efforts pour mettre la main sur une peinture dérobée durant la Seconde Guerre, peinture qui semblerait les mener directement à l'héritier naturel du baron.

empty