Caroline Balma-Chaminadour

  • Près de 4 milliards de femmes, c'est-à-dire la moitié de l'humanité, possèdent un organe dont on ne parle pas... C'est le clitoris, organe méconnu servant le plaisir et uniquement le plaisir.

    Connu dès l'Antiquité, il est considéré comme inutile à partir du xixe siècle quand les médecins comprennent que les femmes peuvent être enceintes sans orgasme. Nié, oublié, il fut même effacé des livres de médecine. Ce n'est qu'en 2017 qu'un manuel scolaire de Science de la Vie et de la Terre présente pour la première fois un schéma anatomique correct du clitoris. C'est dingue, non ?

    Dans cette grande enquête, destinée aux hommes comme aux femmes, l'auteure lève les tabous, va au-delà des clichés et rappelle également une triste réalité : 200 millions de femmes dans le monde, dont 44 millions de filles de moins de 15 ans, ont vécu l'excision. Cet ouvrage n'est ni un manuel érotique, ni un manifeste féministe, c'est LE livre que chacun et chacune devrait lire, juste pour faire connaissance avec cet organe oublié, qui ne sert « qu'au » plaisir.

  • Le caca représente 50 kilos par personne et par an, soit 350 millions de tonnes pour 7,55 milliards d'êtres humains. Dans l'égypte ancienne, mélangé à de la bière, du goudron et du miel, il cicatrisait les plaies. Pour Freud c'est le 1er cadeau du bébé à ses parents. Il a inspiré artistes, peintres, écrivains et cinéastes. Certaines des bactéries qu'il contient sont mortelles alors que d'autres bactéries le constituant vont permettre de guérir les maladies d'Alzheimer, de Parkinson, le diabète ou l'obésité. Business mondial, il fait vivre et travailler des millions de personnes. Il est source de croyances et de superstitions dans toutes les civilisations. Pourtant, on ne parle pas de « ça », après la barrière de l'estomac, c'est silence radio sauf gargouillis intempestifs !
    Léger, ludique, agrémenté d'histoires savoureuses et pourtant très sérieux, cet ouvrage richement documenté vous fera tour à tour sourire et prendre conscience de l'importance du système digestif. Plongez dans un monde méconnu qui commence à table et s'achève aux toilettes.

  • Sélectionnés pour leurs exceptionnelles qualités nutritionnelles, les 50 +1 super aliments qui vous sont présentés dans ce livre sont source de fibres, de vitamines, d'eau, de sels minéraux... et peuvent être, selon les cas, anti-âge, anti-inflammatoires, anti-infectieux ou anti-oxydants.
    Découvrez dans les fiches de cet ouvrage pratique et ludique quels sont ces 50 +1 super aliments, quand les déguster, quelles sont leurs qualités nutritionnelles et leurs bienfaits pour la santé mais aussi comment les cuisiner et les accommoder.
    Cet ouvrage vous permettra de savoir si le produit que vous déposez dans votre panier est bien un allié de votre organisme et de votre alimentation.

  • 8 mini livres pour se remettre en selle pour le printemps : 20 étapes (20 jours) pour remplir une promesse, 4 pages par étape.

  • 20 étapes (20 jours) pour remplir une promesse, 4 pages par étape.

  • Allez à l'essentiel ! Ce guide de conseils sous forme de listes a répertorié pour vous les tops du top pour vous rendre plus belle, plus sûrement et plus rapidement : visage, décolleté, cheveux, bras, mains, ongles, ventre, fesses, pieds, rien n'est oublié : vous connaîtrez les 6 amis d'une jolie peau mais aussi les 5 ennemis, les 5 astuces coup d'éclat, les 4 trucs pour choisir le fond de teint qui (enfin) vous va, les 5 astuces pour réussir votre changement de tête, Les 8 qualités pour reconnaître un bon coiffeur, les 6 mouvements pour des bras toniques, les 6 alliés anti gonflette, Les 6 compléments alimentaires indispensables pour une belle peau...
    Vous trouverez dans ce livre une vraie check-list pour répondre rapidement à toutes vos questions. Sans oublier des témoignages et des chiffres pour tout savoir sur la beauté. à vos listes !
    Des sujets qui marchent par double page pour une lecture ciblée et rapide.
    Des espaces pour faire ses propres listes de produits star ou qui marchent.
    Des témoignages, des encadrés de spécialistes.

  • Médicament antidouleur dans de nombreuses médecines traditionnelles depuis l'Antiquité, le cannabis fut même utilisé au XIXe siècle par le médecin de la Reine Victoria pour apaiser ses règles douloureuses. C'est aujourd'hui le premier stupéfiant le plus consommé en France (5 millions d'usagers). Le cannabis intrigue autant qu'il questionne, mais il est surtout au coeur des débats : récréatif ou thérapeutique ? Faut-il instaurer une législation répressive ou l'autoriser ? Légaliser le cannabis thérapeutique ne reviendrait-il pas à ouvrir la voie au cannabis récréatif, cette drogue aux effets destructeurs sur le cerveau (qui vont du trouble de l'attention jusqu'à la psychose, en passant par la schizophrénie) ? Neurologues, psychiatres, malades, consommateurs, policiers et dealers témoignent pour lever un tabou !

  • Excès de poids, sommeil perturbé, humeur maussade, fatigue, acné, libido en berne... Et si c'était hormonal ? Hormones thyroïdiennes, hormones sexuelles, hormones du sommeil, du plaisir, de l'appétit, de la croissance...Faites connaissance avec les 18 hormones essentielles à votre bien-être physique et émotionnel. Voyagez à l'intérieur de votre corps à la découverte de son fonctionnement aussi minutieusement réglé qu'une horloge.
    Identiez les perturbateurs endocriniens qui bouleversent votre équilibre. Un guide précieux pour devenir acteur de votre santé et de celle de vos proches. Le Dr Emmanuelle Lecornet-Sokol, endocrinologue à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris, fait le point sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos hormones sans jamais avoir osé le demander.Caroline Balma-Chaminadour, journaliste, apporte le regard et le questionnement que chacun d'entre nous a sur sa santé et son bien-être.

  • Se réveiller fraîche comme une rose, la mine éclatante, les pores resserrés, sans poches ni boutons à l'horizon... le rêve ! Un rêve à votre portée, sans efforts exagérés ni dépenses inutiles, grâce à ce livre ! Vous y trouverez toutes les bonnes habitudes à adopter et des routines make-up adaptées à chaque type de peau. Et dans 15 jours, vous vous regarderez dans le miroir et vous n'aurez même pas besoin de lui demander qui est la plus belle, car ce sera évidemment vous !

empty