Elisabeth Nodinot

  • Né en Californie à la fin du XXe siècle, l'engouement pour les tiny houses s'est rapidement développé jusqu'à gagner l'hexagone. Les tiny houses, littéralement « minuscules maisons », séduisent de plus en plus de français : offrant liberté et autonomie, elles sont l'incarnation d'un nouveau mode de vie profondément ancré dans une réflexion écologique. Nomadisme et minimalisme sont les maîtres mots de ce nouvel habitat roulant qui a su s'adapter pour offrir un maximum de confort dans un espace réduit.
    Cet ouvrage vous ouvre les portes des mini-maisons conçues par la première entreprise de construction de tiny houses française. Découvrez pièce par pièce les méthodes de conception et les conseils d'aménagement ainsi que toutes les informations essentielles à connaitre avant de se lancer : budget, législation, énergie, terrain, déplacement, assurance...
    N'hésitez plus... les tiny houses, une nouvelle philosophie de vie à adopter sans tarder !

  • L'archipel de Chausey est l'un des plus beaux sites de la Normandie. Aujourd'hui, plus personne n'y réside à l'année, mais jusqu'à la fin des années 80, l'archipel était un village où ses habitants trouvaient travail, habitat et loisirs, et formaient une collectivité solidaire. Ces Chausiais qui fréquentaient l'école, la chapelle, les commerces, la ferme, ceux qui tiraient leur revenu de la terre ou de la mer sont la mémoire vive de ce lieu exceptionnel, les détenteurs d'un patrimoine à conserver et à transmettre.
    Chausey, mémoires d'îliens restitue leur parole et celle de la génération qui dessine l'avenir de l'île.
    Les Chausiais racontent le quotidien, le travail, l'attachement à leur archipel, mais parlent plus largement de la gestion des ressources, de sobriété, des modifications des paysages, des changements sociétaux, de l'évolution des métiers de la pêche.
    Ces récits font découvrir aux lecteurs que Chausey est non seulement un site environnemental unique, mais également un lieu de vie en pleine mutation.

empty