Emilie Yana

  • Mal de dos, mal du siècle ?

    Au travail, à la maison, en bricolant... les occasions de se faire mal au dos au quotidien ne manque pas ! Heureusement, en 50 règles d'or, ce mini-guide rassemble l'essentiel pour :
    - Prévenir le mal de dos : les postures à adopter et celles à éviter, les chaussures adaptées, les sports recommandés...
    - Soulager le mal de dos : des conseils et exercices ciblés pour atténuer les douleurs, renforcer son dos et ses abdos, et choisir le bon praticien.

  • Yoga prénatal

    Emilie Yana

    Connaissez-vous le yoga prénatal ? Cette discipline, inspirée du yoga, est spécialement adaptée aux femmes enceintes et permet de pratiquer une activité physique en toute sécurité pour soi et son bébé.

    Dans cette pochette, découvrez 30 cartes avec des postures de yoga pour : muscler son dos et renforcer sa sangle abdominale, s'étirer et se détendre, ouvrir le bassin, préserver son périnée et se préparer à l'accouchement.
    Retrouvez aussi des postures spécifiques pour faire face aux maux de la grossesse : nausées, jambes lourdes, troubles du transit.

    Pour chaque carte :
    - Une posture simple et illustrée, avec des indications précises pour la réaliser.
    - Des objectifs ciblés pour choisir la posture selon ses besoins et ses envies.

    Enceinte et en forme !

  • Se reconnecter avec son corps, soigner sa posture pour un dos au top, remuscler son ventre en profondeur, tonifier son périnée, évacuer le stress, accueillir ses émotions...
    Les bienfaits du yoga postnatal sont à la fois physiques et mentaux. Ouverte à tous les niveaux, de la débutante à la yogiste confirmée, c'est la pratique indispensable pour se chouchouter lorsque l'on vient d'avoir un bébé !

    Avec Mon p'tit cahier Yoga postnatal ;
    Le yoga, un must après l'accouchement : le point sur les petits maux post-accouchement, les postures adaptées, les bienfaits de la respiration, focus sur l'alimentation et l'hydratation, les exercices de reprise en douceur à faire dès la maternité.
    Chouchoutez vos petits problèmes : la méditation spécial baby blues, les exercices de respiration en cas de diastasis, les astuces bien-être pour soulager les douleurs et la constipation...
    3 programmes pour pratiquer à votre rythme : le bilan silhouette, le programme yogi-koala de reprise progressive en 3 semaines, le programme yogi-lionne pour les plus sportives, le programme yogi-louve pour faire du yoga avec son bébé.

  • Ma semaine pilates au bureau

    Emilie Yana

    • Ellebore
    • 11 Septembre 2017

    Vous passez la majeure partie de votre temps assis sur une chaise, penché sur votre ordinateur, le dos rond, les épaules remontées aux oreilles ? Vous avez envie de vous débarrasser de vos cervicales ou de jeter vos lombaires à la poubelle ? Pour y remédier, cet ouvrage vous propose une série d'exercices inspirés du Pilates, à pratiquer à votre bureau quand vous en ressentez le besoin pour faire disparaître les douleurs et répondre aux différentes situations de stress que l'on rencontre dans un environnement de travail. Avec ces mouvements simples, spécialement adaptés pour être faits en toute discrétion (et sans transpiration !), votre corps va se remodeler, votre posture changer, votre concentration se renforcer et votre esprit gagner en légèreté, pour un mieux-être au quotidien.

  • Le Pilates, comme le sport en général, on a toutes de bonnes excuses pour ne pas s'y mettre : pas le temps, pas l'énergie, ou tout simplement autre chose à faire. Dans cet ouvrage ludique et décalé, Paillette vous entraîne dans un univers décomplexant où l'essentiel est de prendre un temps pour soi et se reconnecter avec son corps. Choisissez avec soin votre tenue pour vous sentir belle et aménagez un joli espace dédié, car réussir à se motiver, c'est déjà faire la moitié du chemin. Le reste vient avec la pratique : les muscles profonds se renforcent, la taille s'affine, la silhouette s'allonge, la colonne vertébrale s'assouplit, le corps se tonifie... Et oui, le Pilates peut véritablement faire des miracles ! Pour commencer en douceur, Paillette vous propose des exercices simples pour prendre conscience de votre corps, bien placer votre dos et votre respiration. Ensuite, vous opterez pour le programme de votre choix en fonction de votre caractère, de votre temps et de votre motivation : paresseuse, pressée ou warrior, les séances s'adaptent à vos besoins. Un livre original et rafraîchissant pour toutes celles qui veulent se mettre au Pilates mais trouvent toujours une fausse bonne excuse pour ne pas se lancer.

  • Mon carnet feel good

    Emilie Yana

    • Kiwi
    • 5 Avril 2018

    Enfin un carnet drôle sur la déprime !

    Le doute, le stress et la fatigue s'installent, les problèmes prennent le dessus, les idées noires s'accumulent...

    Pas de panique, ce carnet acidulé va remettre du peps dans votre vie ! Solide allié en cas de moral en berne, il regorge d'astuces pour anticiper les coups de mou, évacuer le stress, lâcher prise de manière ludique et se rebooster au quotidien.

    Des conseils allant du sport au karaoké, en passant par du bootyshake.
    Des tests pour mieux se cerner et faire le bilan.
    Le point sur le sommeil et l'alimentation.
    Des plannings à remplir pour optimiser ses journées.
    Des fiches d'exercices pour dynamiser son quotidien.
    Un aiguillage précieux en cas de déprime ou d'anxiété durable.

  • Adapter son activité physique ordinairement assez intense ou au contraire profiter de la grossesse pour se lancer, préserver son élasticité et sa tonicité musculaire, mais aussi soulager les maux de dos, les nausées, gérer son stress, ses petites et grosses angoisses... Les bonnes raisons de se lancer dans le yoga dès les premières semaines de la grossesse sont multiples. Et pas besoin d'être une yoginiste confirmée pour profiter de tous les bienfaits d'une pratique parfaitement adaptée !

    Au programme de Mon p'tit cahier Yoga prénatal :
    Découvrir le yoga et plus spécialement le yoga pré-natal : la philosophie, les bénéfices sur le corps et sur l'esprit, choisir sa tenue et son matériel, se fixer ses objectifs de pratique.
    Apprendre à respirer : pour pratiquer le yoga, mais aussi pour se connecter à son bébé, et évacuer fatigue et tension, et se préparer à l'accouchement Pratiquer le yoga et profiter de ces tous ces bienfaits à chaque trimestre: les rituels quotidiens adaptés, les programmes anti-maux et petits bobo, les recettes et conseils healthy pour apporter tout ce qu'il faut à la future maman et à son bébé.

  • Vous avez presque 40 ans et vous attendez un heureux événement ?
    Et pourquoi pas ! À l'heure actuelle, de plus en plus de femmes sont enceintes après 35 ans. Quelle que soit la raison, être enceinte « sur le tard » a de nombreux avantages : stabilité professionnelle, du couple, maturité...
    Certes, l'énergie est différente et il faut être plus vigilante sur certains points (tension artérielle, périnée...), mais ce qui va être primordial pour le bon déroulement de la grossesse et à n'importe quel âge c'est l'hygiène de vie, principalement l'alimentation et la condition physique.

    Découvrez dans cet ouvrage tous les conseils d'Émilie Yana pour bien vivre ces 9 mois :
    - ne pas se laisser atteindre par les idées reçues et les stéréotypes (la grossesse tardive, c'est compliqué...) ;
    - prendre de bonnes habitudes au quotidien pour soi, mais aussi pour son bébé (manger sainement, éviter les perturbateurs endocriniens...) ;
    -suivre une activité physique pour être en forme et aussi se préparer à l'accouchement avec un programme d'exercices adaptés à la grossesse (Pilates, yoga prénatal et danse classique) ;
    -impliquer son partenaire dans cette aventure grâce aux fiches rédigées à son intention.

    Avec également les conseils d'Aurore Gense et d'Aurélie Surmely, qui, grâce à leur longue expérience de sages-femmes, vous parlent du périnée et du déroulement de l'accouchement.

    ENCEINTE à 40 ans et en FORME !

    Après des études universitaires en STAPS, Émilie Yana choisit d'embrasser une carrière de danseuse professionnelle. En parallèle, elle devient professeure de Pilates et de yoga prénatal et postnatal (méthode de Gasquet) qu'elle enseigne depuis une dizaine d'années. À 38 ans, elle est maman d'une grande fille de 10 ans et d'une autre de quelques mois.

empty