Héros de livre pour enfants, muse pour les poètes et les paroliers, le petit pois est un légume à part depuis son arrivée en grande pompe dans nos assiettes.
Les dix recettes - Gelée de petits pois sur sablé pour l'apéritif - Tartine de tomates cerises et petits pois crus - Parmentier de langoustines - Velouté de petits pois, grosse raviole de moules - Pigeon en cocotte, petits pois au jus de viande - Riz aux petits pois caramélisés - Papillote du potager - Petits pois en grand apparat - Mouillettes de thon cru et petits pois à l'amande - Milk-shake menthe-petit pois
(Re)découvrez les saveurs de la cuisine au gré des saisons à travers des plats simples, inventifs et savoureux l A l'aide de ce carnet de recettes manuscrit, célébrez le printemps et l'été avec Sonia Ezgulian. Agneau de lait ou veau de Pentecôte, maquereaux ou encornets, clafoutis de cerise ou pastilla d'abricot, mettez-vous au vert et du soleil dans vos assiettes !
L'Extra Ordinaire de Sonia Ezgulian, c'est une encyclopédie moderne proposant une cuisine sans complexes qui jongle avec les contraintes de temps, de place, de budget, sans oublier la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Riche de 150 recettes toutes plus originales les unes que les autres ( poulet à la citronnelle, potimarron raviolis au foie gras, paupiettes d'agneau aux épices, tourte aux fruits rouges...), c'est LE livre de cuisine indispensable à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents bons cuisiniers.
L'Extra Ordinaire de Sonia Ezgulian deviendra la nouvelle bible de la cuisine facile : tous les ingrédients, tous les conseils, toutes les astuces indispensables aux cuisiniers d'aujourd'hui.
> 150 recettes classées de A à Z comme au temps de Ginette Mathiot et Laurence Bernard.
> Des pictos ultrapratiques pour identifier les recettes par saisons.
> Une méthode efficace pour gérer ses courses (y compris au marché), mais aussi l'optimisation de son frigo et de ses placards, ainsi que de son plan de travail et des produits de base en cuisine.
Le livre à garder dans son cabas les jours de marché...
200 recettes de cuisine pour éviter le gaspillage alimentaire : amaretti aux amandes d'abricots, risotto de pâtes cassées ou encore velouté de cosses de petits pois.
La collection gourmande des Éditions Stéphane Bachès s'enrichit d'un nouveau carnet. Sonia Ezgulian poursuit sa quête de plats inventifs, typiques et généreux. Des recettes à partager au fil des saisons, qui se transmettent de génération en génération.
Neuf ans après la publication de l'ouvrage Sur la route des Épices en hommage à Pierre Poivre, Sonia Ezgulian nous confie de nouvelles recettes parfumées et relevées pour mettre en scène épices et aromates.
Au Moyen Âge, les épices étaient souvent utilisées pour camoufler les violents effluves des viandes faisandées. Aujourd'hui, la palette des épices accessibles aux gourmets s'est considérablement étoffée. Les épices viennent souligner les saveurs d'un plat, réveiller les notes douces d'une recette ou jeter un voile d'exotisme sur une préparation classique. Quant aux herbes aromatiques, elles sont indispensables pour les plats mijotés et pour donner de la fraîcheur aux recettes.
Comment choisir le poisson, comment le cuisiner, comment le conserver...
"Salomé a 35 ans, souriante, élégante, de longs cheveux bruns qu 'elle noue parfois en chignon. Un mari qui l'adore et des enfants intelligents, bien élevés. Voici deux ans, c'est à elle que son père a transmis les rênes de l'entreprise familiale. Depuis, elle est souvent dans le TGV pour travailler sur place avec ses managers et ses équipes sur le terrain. Un jour, on la voit arriver les cheveux courts, toujours belle certes.
- Tu as coupé tes cheveux ?
- Oui. c'était trop lourd." Dans l'univers professionnel, citadin, internationalisé est apparue une silhouette féminine aussi peu remarquée que très répandue, typique du XXIe siècle : la femme-girafe.
Vous souvenez-vous de ces photos de femmes au cou allongé par des anneaux soudés peu à peu tout autour ? Voilà à quoi ressemblent certaines femmes surchargées d'obligations. Indéfiniment ou presque. Il est clair qu'empiler autant d'anneaux sur ses épaules, autour de son cou, cela défie le bon sens. Mais comment en sortir ?
Avec fraîcheur et spontanéité, découvrez et découpez dans cet ouvrage plus de 100 recettes de salades faciles, créatives et dans l'air du temps.
Ce livre, richement illustré, vous propose également des astuces et des sugges-tions de sauces ou de vinaigrettes.
Partagez sans hésiter toutes ces idées de salades hautes en couleurs et en saveurs !
Découpez et égrainez autour de vous le double de vos recettes en conservant l'originale ! Mousses, sauces, bûches, charlottes, fondues, orangettes, profiteroles...découvrez et découpez dans cet ouvrage plus de 100 recettes au chocolat à partager entre amis ou en famille. Ce livre richement illustré vous propose également de nombreuses astuces et suggestions de plats à agrémenter d'une touche chocolatée.
Sait-on que plus de la moitié des enfants scolarisés dans le monde parlent à l'école une autre langue que celle qu'ils parlent à la maison ?
Et sait-on que toutes les recherches montrent que cela n'est pas un handicap pour eux, bien au contraire ?
Pourtant, si l'on valorise aujourd'hui les « classes internationales » ou « bilingues », si l'on s'accorde pour dire que travailler avec des enfants d'expatriés est une expérience fort riche où la diversité des langues et des cultures n'est pas un handicap, l'accueil dans les classes des élèves qu'on dit « allophones » est toujours présenté comme source de difficultés pédagogiques.
C'est pourquoi le livre de Nathalie Auger et Emmanuelle Le Pichon-Vorstman est si important. Les auteures nous partagent leur conviction : les élèves qui ne maîtrisent pas notre langue représentent un défi pédagogique particulièrement important et stimulant. Il ne s'agit ni de nier la langue parlée à la maison, ni de la traiter comme une curiosité exotique. Il s'agit d'inventer des situations, dans toutes les disciplines, où la diversité linguistique et culturelle devient un point d'appui pour des acquisitions rigoureuses. Pour cela, elles s'appuient, tout à la fois, sur leur expérience et sur une parfaite connaissance des travaux internationaux.
Les lecteurs trouveront dans ce livre une multitude de ressources : fiches, documents, outils et dispositifs pour la classe. Ils pourront aussi le parcourir à partir d'une liste de soixante-dix-huit questions que les auteures ont recueillies auprès de parents, d'enseignants et d'élèves.
Cet ouvrage est, tout à la fois, une analyse approfondie de la question du plurilinguisme en éducation et un véritable « manuel », précis et concret, pour tous ceux et toutes celles qui sont confrontés à cette réalité.