Florence Hinckel

  • Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

    « JE M'APPELLE YANNIS. Mes parents et ma soeur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m'accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n'ai plus qu'un espoir : arriver à temps au rendez-vous, à Paris. »

  • Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête.
    Je vais le tuer.

    Au terme d'un voyage semé d'embûches, Ethan remontera le fil de son histoire personnelle et familiale.

    Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

  • Silas vit dans une société qui est venue à bout de la souffrance. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux, ne laissant de l'opération qu'une trace : un point bleu au poignet. Le jour où sa petite amie Astrid se fait renverser par une voiture, Silas est aussitôt emmené par des agents en combinaison jaune. Le lendemain, le garçon se sent bien. Tout n'est-il pas pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

  • Une aventure loufoque illustrée avec des photos authentiques.

  • Les familles Papillon et Avalanche ont conclu une trêve. Tant qu'Éva et Coline vivent leur vie normalement, l'humanité ne craint rien : des bonnes choses et des catastrophes se produisent en même temps, le bien et le mal trouvent un équilibre. Mais évidemment, rien n'est si simple quand on est née mi-Papillon mi-Avalanche... Éva découvre vite qu'elle provoque des événements positifs à condition d'avoir des sentiments positifs, et inversement. Il lui faut donc se réconcilier avec sa mère, Sonia Avalanche, pour se sentir bien.
    Et puis, il y a l'oncle Boris. Frustré de n'avoir jamais eu de pouvoir, il ne rêve que de kidnapper les jumelles, et il prépare un plan plus maléfique que jamais !

  • Ils sont huit, quatre filles et quatre garçons, amis depuis le début du collège. Pour ne rien oublier de ce qui les unit, ils décident de tenir à tour de rôle le carnet de bord de leurs quinze ans. En vidéo, audio, ou par écrit dans un journal intime, ils vont faire le récit d'une tranche de leur vie, partageant leurs doutes, leurs drames et leurs petites victoires, jusqu'à esquisser ensemble le portrait de leur adolescence.

  • Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd'hui, ils entrent en Terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l'orage gronde...
    Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l'avenir... tout devient insupportable. Et ce n'est pas la gigantesque soirée chez Madeleine qui va suffire à leur changer les idées. Au contraire, c'est même peut-être là que tout va définitivement basculer...

  • À la moindre émotion, la petite soeur d'Esteban est en danger : elle vit avec un coeur artificiel bas de gamme. En 2030, le marché propose pourtant des organes performants et sûrs, fabriqués par la société Organic... encore faut-il pouvoir se les payer.
    Désespéré, Esteban kidnappe Leila, une jeune fille célèbre car « artificielle » à 96 %, ainsi que Noah, le riche héritier d'Organic. Le deal ? Il relâchera les otages s'il obtient un nouveau coeur pour sa soeur.
    Commence une nuit de cavale sur les routes de France, retransmise en direct sur les réseaux sociaux.

  • Nos éclats de miroir

    Florence Hinckel

    • Nathan
    • 17 Janvier 2019

    Résumé : Je m'appelle Cléo, et j'aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours. Cette date est importante pour moi, car c'est à cet âge-là que tu es morte, Anne Frank. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j'ai décidé de m'adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m'interroge, me fait rire ou me bouleverse. Toutes ces choses que je n'oserais jamais dire à voix haute : le voile devant les yeux de ma mère ; ma meilleure et parfois cruelle amie Bérénice ; ma grande soeur, si forte et déterminée ; Dimitri, mon amour d'enfance perdu de vue ; la complexité du monde. Mais aussi mon reflet, si mouvant qu'il m'échappe... ou parfois se brise.
    Je vais te parler de nos éclats de miroirs.
    Les tiens, les miens, les leurs.
    Dès 12 ans.

  • Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d'angoisses et de promesses de liberté... Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d'affronter obstacles et rêves les plus fous ?

  • Capucine est embêtée. La nourrice de son petit frère Ange, 18 mois, ne peut plus travailler et sa mère le lui confie provisoirement. Vite fatiguée des facéties d'Ange, Capucine décide de lui trouver une nounou afin d'avoir plus de temps libre avec ses nombreuses amies et de dessiner autant qu'elle le veut car c'est sa passion. Une vieille dame, Violette, va-t-elle l'aider à régler ses problèmes et à reconquérir sa liberté ?
     

  • Le grand saut T.3

    Florence Hinckel

    • Nathan
    • 24 Mai 2018

    Résumé : Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d'études... mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l'été.
    Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu'il a peur de voir s'éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu.
    A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s'est lancé dans un centre de recrutement très particulier...
    /> Les six amis sont face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Et leur amitié est mise à rude épreuve...

    - 6 personnages au parcours existentiel très fort, avec parfois des destins originaux.
    - Des problématiques pré-adultes traitées avec finesse et sans détour : sexualité, handicap, addiction, colocation, relation à distance, bizutage, vivre sans ses parents, quête de sens...
    Roman ado, dès 15 ans.

  • Marseille, le 12 août à 15 heures. La police vient arrêter Thomas Codislo, treize ans, de façon préventive. Le logiciel Traces, capable de prévoir les comportements criminels, est formel : l'adolescent va commettre un meurtre. Paniqué, Thomas parvient à s'enfuir. La traque commence. Comment pourra-t-il prouver son innocence ?

  • Juliette aimerait bien jouer avec Justine, la fille de sa nounou, mais elle n'a pas le droit de fréquenter les domestiques. Un soir où elle se sent seule car ses parents sont absents, elle décide de consulter ses modules de stockage de mémoire afin de retrouver les sensations de sa petite enfance...

  • La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n'est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause de Vanessa, qui lui plaît... un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l'île aux 40 crânes », où vit l'inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d'or...

  • Comment peut-on me faire ça à moi, un chat si délicat ? Me mettre à la porte parce que Jérôme (le maître de maison) est allergique à mes jolis poils tigrés ? Si vous voulez mon avis, c'est plutôt lui qui devrait déménager. Heureusement, sa fille, la petite Sidonie, a décidé de me garder en secret.

  • Léo, quinze ans, vit avec Claire et Charles, ses parents adoptifs, délicats et aimants.
    Né sous X, il ne connaît pas sa mère biologique avec laquelle il dialogue intérieurement depuis toujours. Avec ses copains, les cours et les motos qu'il customise, la vie est bien remplie. Lorsqu'arrive l'été avec la fin des cours, Léo rencontre une fille et tombe amoureux. Tout son univers bascule. Il ne pense plus qu'à Xavière et sombre dans le désespoir quand elle disparaît, sans explications. Puis il comprend que pour se construire, il a besoin d'affronter le mystère de sa naissance.
    Il interroge Claire et découvre à la DDASS la lettre que sa mère lui a laissée. Une relation peut commencer. Avec Xavière aussi.

  • Je m'appelle Azhar. Je vis à Marseille avec ma mère et mes soeurs. C'est pas mal, ici, mais j'aimerais beaucoup retourner aux Comores pour voir enfin mon père... Tout à l'heure, quand on jouait au foot, la vitrine de l'épicier a été cassée. C'est moi qu'on accuse, bien sûr ! Ça tombe mal, parce que l'épicier est le père de Nabila, une fille de ma classe que je trouve super jolie...

  • Je suis un chat, je m'appelle Pitre, et il m'arrive une chose terrible : mes maîtres ont décidé de partir en vacances... sans moi ! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J'en tremble d'avance...

  • Le chat Pitre mène une vie douce chez Jérôme, Hélène, et leurs deux enfants, Joan et Sidonie (sa petite préférée). Mais un jour, Jérôme se dispute avec la voisine et une drôle de compétition commence entre les deux familles. Ainsi, quand Jérôme apprend que la voisine inscrit son chat Malo à un concours de beauté, il décide aussitôt d´y inscrire le sien ! Et voilà que Pitre se retrouve embarqué bien malgré lui dans une série de mésaventures cosmétiques... jusqu´au grand jour du concours !

  • La petite ville de Cygne-sur mer est perturbée par des événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu'on se brosse les dents, un tout petit monstre qui pousse des hurlements terrifiants, des parents aux allures d'ogres, et maintenant des fantômes d'affreux pirates morts ! Brrrr... Vanessa, la fille la plus super des terres du sud-est, mobilise sa petite bande de copains pour faire face à ces épreuves. Rejoignez avec elle (Super-)Louis, Gustave-Brutus, Marius-la-ficelle et Adam-le-roux, pour une aventure effrayante... mais aussi très tendre et drôle !

  • Hors de moi

    Florence Hinckel

    Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d'été qu'elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu'au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l'entoure, bascule dans le mutisme pour être au plus près de ce souvenir, de la chaleur qu'il lui procure, de la force qui la rassure. Tout cela va s'écrouler lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois...

  • Pitre pensait enfin pouvoir manger des sardines tranquille. Mais, à peine rentré de son voyage dans l'espace, sa famille et lui s'aperçoivent. qu'il a tout à coup des super-pouvoirs. Il est même capable d'arrêter un camion lancé à toute allure ! Malheureusement, ses nouvelles capacités ne passent pas longtemps inaperçues. et le voilà bientôt avec une armée de chercheurs à ses trousses !

empty