Jason Starr

  • La ville piège

    Jason Starr

    David Miller, journaliste new-yorkais, se fait voler son portefeuille. C'est d'autant plus rageant que pour lui, les choses vont déjà mal : la mort de sa chère grande soeur, sa descente du Wall Street journal à un canard de seconde zone et sa copine déséquilibrée avaient déjà largement entamé son moral. Aussi, lorsqu'une junkie en manque l'appelle pour lui monnayer son portefeuille, David se dit que ce n'est pas ce petit chantage qui va changer quoi que ce soit et qu'au point où il en est, il ne peut pas lui arriver grand-chose. Funeste erreur. Variation jubilatoire sur le thème classique de la descente aux enfers dans une métropole qui se transforme en jungle, ce roman féroce, irrigué par une insidieuse et étouffante paranoïa, a valu à son auteur d'élogieuses comparaisons avec Thompson et Cain. La ville piège a été couronné par un Anthony Award en 2005.

  • Loser

    Jason Starr

    A trente-deux ans, Tommy Russo rêve encore de devenir acteur, alors qu'il n'a guère fait que de la figuration et ne parvient même pas à décrocher un rôle dans une publicité d'aliments pour chiens. En attendant, il travaille comme videur dans un bar de Manhattan, le O'Reilley's, et flambe tout son salaire - voire plus - sur les champs de courses hippiques. C'est là qu'un autre joueur vient lui proposer une affaire : s'associer à cinq pour devenir propriétaire d'un cheval. Voilà qui flatte les rêves de grandeur de Tommy, qui se voit déjà fêter la victoire de son crack à Hollywood Park en compagnie de ses idoles, Pacino et DeNiro. Mais comment se procurer les dix mille dollars à mettre sur la table quand on est déjà plus que fauché ? Le coffre-fort du O'Reilley's, bourré à craquer grâce aux paris sur le Super Bowl, est bien tentant. Or savoir saisir les occasions, n'est-ce pas ce qui différencie les winners des losers ?Jason Starr est une signature désormais bien connue des lecteurs de roman noir. Il est déjà l'auteur en Rivages/Noir de Mauvais karma (nº584, 2005), La Ville piège (nº 698, 2008) récompensés par le Barry Award (2004) et l'Anthony Award, et en 2009 Frères de Brooklyn (nº 738). Il maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la tension, tout en s'intéressant aux personnages de losers dont il fait des héros extraordinaires.« Jason Starr est le chef de file de la nouvelle vague du roman noir. »George Pelecanos« La Ville piège est mon livre de l'année. »Ken Bruen« On prend un plaisir fou à lire ce livre. »Brett Easton Ellis à propos de Mauvais karmaUn autre roman de Jason Starr Crise de panique, paraîtra simultanément aux éditions Outside/Thriller.

  • Après son formidable succès au cinéma retrouvez le plus minuscule des super-héros dans une histoire inédite ! Un roman officiel pour un public adulte et fan d'imaginaire.

  • Jake Thomas, star de base-ball sur la Côte ouest, revient dans son Brooklyn natal annoncer son mariage avec sa fiancée du lycée, Christina. Un mariage longtemps différé, qui doit maintenant permettre à Jake de se tirer d'un très mauvais pas. Mais Ryan Rossetti, camarade d'enfance de Jake, n'a pas le coeur à la fête : lui qui était son égal au base-ball est devenu, à la suite d'une blessure, peintre en bâtiment, et doit se contenter de regarder Jake vivre l'existence dont il rêvait. Il n'a pas du tout l'intention de perdre Christina, devenue sa maîtresse.

    Entre vengeances personnelles et règlements de comptes criminels, Frères de Brooklyn brosse le portrait d'une ville violente, étouffante, sur fond de sexe, d'argent et de jalousie.

    "Frères de Brooklyn a le son de New York, son énergie, son rythme... Lisez-le et vous vous précipiterez sur les autres livres de Jason Starr, je vous le garantis." (Elmore Leonard) "Jason Starr est un leader de la nouvelle école du roman noir." (George Pelecanos) "Des montagnes russes pour l'enfer." (The Guardian)

  • Craving, the

    Jason Starr

    A LUST FOR LIFE Manhattan thrives on desire-'the longing for a better apartment...a higher-paying job...fame. Simon Burns ought to know, since he nearly lost it all....
    Just when he thought he'd hit rock bottom, Simon found a group of friends, daytime dads like himself. But there was something 'off' about Michael, Charlie, and Ramon, and Simon found himself slowly changing into the kind of man he'd given up trying to be a long time ago-'and rediscovering the most primal of hungers. There were nights he made constant love to his wife, nights he roamed the city streets, nights he doesn't even remember. And it's one of those blackouts that's going to come back to haunt him.
    For Simon isn't the man he once was. In fact, he's not really a man at all anymore. He's a member of the pack. And once you're in, it's impossible to get out....

  • les habitants de brooklyn se préparent à célébrer le retour du fils prodigue : jake thomas, l'enfant du quartier devenu star du base-ball sur la côte ouest - et accessoirement multimillionnaire - doit revenir pour annoncer son mariage avec christina, sa fiancée de l'époque du lycée.
    un mariage repoussé depuis longtemps, qui doit maintenant permettre à jake d'étouffer dans l'oeuf un scandale sexuel qui menace sa carrière.
    mais ryan rossetti, l'ami d'enfance de jake, n'a pas le coeur à la fête : lui qui était son égal a dû abandonner le base-ball à la suite d'une blessure. devenu peintre en bâtiment, il se contente désormais de regarder jake vivre l'existence dont il rêvait. sauf sur un point : longtemps négligée, christina est devenue entre-temps la maîtresse de ryan, et ce dernier n'a pas l'intention de la perdre.
    l'argent, le sexe et la jalousie forment un cocktail détonant ; et lorsque les vengeances personnelles de jake et ryan se trouvent mêlées à des règlements de comptes entre gangs, l'explosion est proche...

  • Harcelée

    Jason Starr

    Andy est un sommet d?immaturité. Il existe bien cependant quelqu?un pour qui Katie est une femme exceptionnelle, absolument unique.Peter Wells a même déjà prévu leur mariage, et n?a pas lésiné sur les moyens. Il est prêt à tout pour atteindre son but?

  • Crise de panique

    Jason Starr

    • Outside
    • 22 Mars 2011

    Le Dr Adam Bloom, psychologue, a tout pour être heureux. Financièrement à l'aise, il vit dans une maison cossue avec sa femme Dana et leur fille de vingt-deux ans, Marissa. Jusqu'à cette nuit où sa fille le réveille pour lui dire : « Il y a quelqu'un en bas. » Adam sort alors son revolver - dont il ne s'est jamais servi - et tombe sur deux cambrioleurs : pris de panique, il tire et tue l'un d'eux tandis que son complice parvient à s'enfuir.
    À partir de cette nuit fatale, plus rien ne sera pareil sous le toit d'Adam Bloom. Harcelé par les médias, qui l'accusent de s'être fait justice lui-même, il craint des représailles et voit sa relation de couple - déjà fragile - se dégrader, sa femme lui reprochant d'avoir mis en péril leur sécurité. Quant à sa fille, en pleine rébellion contre l'autorité parentale, elle se met à sortir avec un artiste bohème plus âgé qu'elle nommé Xan. Un garçon mystérieux qui a lui aussi des comptes à régler avec la famille Bloom...

  • Petit joueur

    Jason Starr

    Brooklyn, 1984. Alors que la mode disco finit d'être balayée par la vague montante du rap, le jeune Italo-Américain Mickey Prad a, lui, n'a guère envie de danser. Avant même ses dixhuit ans, le voilà qui trime dans une poissonnerie pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père, un ancien joueur invétéré.
    Pourtant, Mickey a d'autres ambitions, puisqu'il économise pour faire des études. En attendant, il arrondit ses fins de mois en prenant des paris sportifs pour un bookmaker. Et, lorsqu'un client aux allures de mafioso lui demande de parier pour son compte, Mickey accepte, sans bien se rendre compte qu'il met le doigt dans un engrenage dangereux ...
    Pour se libérer enfin de l'odeur de poisson et de poisse qui lui colle à la peau, d'autant plus que l'amour vient de sonner à la porte, Mickey va jouer sur un seul pari bien plus que de l'argent - son avenir.

  • Anglais The Follower

    Jason Starr

    New York's coolest noir writer breaks for the big time with this slick crime-thriller

  • 'A scorching thriller' [Sunday Telegraph] - the breakthrough novel from an award-winning new star-in-the making.

  • Anglais Twisted City

    Jason Starr

    From the acclaimed noir novelist Jason Starr comes this savage portrait of a misanthropic man stuck in a New York nightmare. Written in caustic, streamlined prose, Twisted City is a chilling depiction of how quickly one's life can take a turn for the worst.Times are tough for David Miller, a journalist for a secondrate financial magazine who hates his boss, is tired of supporting his girlfriend's partying lifestyle, and recently lost his sister to cancer. But things are about to get much worse. When he loses his wallet in a midtown bar, he is launched into a world where he finds himself being blackmailed by junkies, lying to his friends and family, and stumbling into a crime that may cost him his life.From the Trade Paperback edition.

  • Force qui les dépasse avant que l'obscurité des villes et de la jungle ne vienne recouvrir le monde tout entier. Le maître du thriller Brian Azzarello (Joker, 100 Bullets) et les célèbres artistes Rags Morales (Identity Crisis) et Phil Winslade (Wonder Woman) réinterprètent une page de l'âge d'or des super-héros dans un récit moderne et haletant.

  • Le périple de Wolverine touche à sa fin avec ce troisième et dernier album.
    À la recherche de son passé, Logan a rejoint Las Vegas.
    Il habite désormais dans une caravane et gagne sa vie en livrant des combats dans des entrepôts abandonnés ou des bars peu fréquentés. Wolverine rencontre alors une ex-danseuse nommée Suzie qui va lui attirer bien des problèmes.

  • S'il est un héros de l'univers Marvel qui a sa place dans la collection MAX, c'est bien Wolverine, un héros parfois sanguinaire, armé de griffes et dont les pouvoirs de régénération lui permettent de subir les pires châtiments ! Dans cette saga hors continuité, se déroulant à cheval sur deux époques, un Wolverine amnésique tente de découvrir qui il est. Mais qui est cet autre Wolverine qui semble avoir pris sa place ?

  • New York, de nos jours. En pleine canicule, un serial killer particulièrement sadique fait souffler un vent glacial sur la nuque de chaque habitant. La police et le FBI tiennent pourtant une suspecte, en la personne de la ravissante Arlana. L'enquête se heurte cependant au même écueil : les témoins des multiples homicides donnent tous une description différente de la jeune femme.
    Martin Cleary, officier irlandais sur le retour, est chargé de l'affaire.

  • Après avoir résolu le mystère du crash aérien dont il a été victime, Logan se rend à Los Angeles.
    Mais Wolverine peut-il réellement mener une vie ordinaire dans la Cité des Anges ?
    L'auteur de romans noirs Jason Starr nous présente une nouvelle saga de la série Wolverine MAX, dans laquelle il réinvente brillamment le célèbre mutant griffu. De passionnantes aventures illustrées entre autres par Felix Ruiz et Roland Boschi.

empty