Laurent Audouin

  • 50 jeux tout en couleurs. Des rébus à résoudre - Des messages secrets à déchiffrer - Des alphabets codés à transformer... À toi de jouer !

  • Des labyrinthes avec des obstacles à franchir, des labyrinthes avec des objets à ramasser, des labyrinthes avec des lettres pour découvrir qui dit quoi.
    60 labyrinthes de toutes les formes et de toutes les couleurs pour bien s'amuser.

  • Cette année, Mathilde et sa classe se rendent au Royaume-Uni et plus précisément dans la capitale Londres ! Au programme : visite de London, Tower of London, cours d'anglais, shopping, London Eye, Windsor Castle, les studios où ont été tournés les films de Harry Potter, Madam Tussauds... Bref de quoi alimenter tout un carnet de voyage, restitué sous forme d'album à la fois instructif, drôle et nostalgique...

  • Aujourd'hui, avec sa classe, Mathilde part en Classe Spéléo ! Ça veut dire qu'ils vont visiter des grottes dans le noir et peut-être même de voir des chauves-souris.

    Monsieur Gomu, le directeur a un peu les pétoches de ne pas arriver à ressortir, mais les enfants, eux, ont hâte d'explorer le monde souterrain.

  • Tome 3 des aventures scolaires de Mathilde. La petite fille a beaucoup de chance cette année. Avec sa classe, elle part en voyage à Paris et tient son carnet de bord où elle commente son séjour jour après jour dans un style propre aux enfants.

  • Lundi avec sa classe, Mathilde part pour une semaine en classe de neige !
    Le programme de la semaine, c'est : ski, ski, ski,.re-ski, re-re-ski. et re-re-re-re-re-re-ski ! Bref, à la fin de la semaine, ils seront au minimum champions olympiques.

  • La classe de Mathilde, accompagnée de celle de son petit Pierre, part en classe de mer en Bretagne. Au programme : pêche à pieds, visite de la criée, d'un phare, voile et re-voile. Sans oublier la boum de la dernière soirée, ça va être génial !

  • On a volé la mallette de Mirette ! Sûrement un coup de l'ignoble Gus Mac Hyenn, ou de Phil Angwish, dit Le Tatoué... ou des deux ! Avec son chassistant Jean-Pat, Mirette part à la recherche de son matériel, caché dans la capitale anglaise. Aide-la en ouvrant l'oeil - et le bon ! Tu dois retrouver à chaque étape l'un des objets de la mallette et repérer les deux méchants dans la page. Mais tu pourras aussi jouer à des dizaines de jeux : quiz, labyrinthes, différences...

  • Mathilde, élève de CE1, part pour sa première classe découverte et te raconte sa drôle de semaine passée en montagne...
    Elle y découvre la faune et la flore, les joies de la vie de groupe, la séparation avec les parents. Mathilde fait donc vivre tous les moments forts de son journal intime, à travers son séjour scolaire : un grand bol d'air et de rires... Surtout que son petit frère Pierre et sa classe sont aussi du voyage !

  • La forêt

    Laurent Audouin

    • Milan
    • 11 Juin 2009

    65 espèces de Méditerranée à identifier à l'étal du poissonnier et en plongée.
    Les forêts couvrent la majeure partie de notre planète. Pourtant, force est de reconnaître qu'il existe des régions du monde où les hommes ont fait disparaître la plupart des surfaces boisées. Découvre les trésors que renferme la forêt, comprends son importance dans l'équilibre climatique de la Terre,a analyse les raisons de la déforestation. Au travers d'enquêtes, d'expériences, de jeux, ce guide te propose une foule d'informations où viendra s'enraciner ton désir de protéger la forêt.

  • Le personnage principal de la série, Mathilde, part une semaine avec sa famille à Étretat.
    L'occasion de faire du bateau, de découvrir les falaises mais aussi l'histoire d'Arsène Lupin et d'évoquer les peintres qui ont séjourné en Normandie.
    Une façon ludique et originale de donner envie de découvrir une région !

  • La ville

    Laurent Audouin

    • Milan
    • 12 Avril 2007

    Aujourd'hui, près de la moitié de la population mondiale est urbaine. Vivre en ville, c'est profiter des services et des avantages offerts : on y vit, on la visite, on y travaille, on va à l'école ou au cinéma. Mais cela ne doit pas faire oublier que la ville entraîne aussi chômage, inégalités sociales, bruit, pollution, solitude, violence. Ce guide nous propose une réflexion sur notre façon d'habiter en ville, pour qu'elle devienne un terrain d'exploration, de découverte, de respect. Une façon d'inciter le jeune lecteur à une citoyenneté active en lui faisant comprendre qu'il est acteur de sa « cité ».

  • Tome 4 des aventures scolaires de Mathilde. La petite fille a beaucoup de chance cette année. Avec sa classe, elle part en voyage au Futuroscope et tient son carnet de bord où elle commente son séjour jour après jour dans un style propre aux enfants.

  • Avec les deux apprentis philosophes de ce livre, Joséphine et Léo, découvre 37 citations de grands philosophes et autant d'histoires qui les illustrent pour mieux les expliquer.
    Qui a dit " Je pense, donc je suis ", " Nul n'est méchant volontairement " ou " Penser, c'est dire non " ? Pourquoi vaut-il mieux avoir " une tête bien faite que bien pleine " ? Pour le savoir, ouvre ce recueil de citations pas comme les autres : tu apprendras à connaître les grands noms de la philosophie et leurs pensées les plus célèbres sur l'homme et l'animal, le bien et le mal, le temps qui passe, le bonheur, et bien d'autres sujets.
    Pour tous les petits philosophes en herbe.
    />

  • Les grandes pollutions

    Laurent Audouin

    • Milan
    • 1 Février 2007

    Le climat qui se réchauffe, des marées noires qui souillent les littoraux, des accidents nucléaires, mais aussi, plus quotidiennement, l'air des villes pollué, des déchets envahissants... À travers des exemples de grandes catastrophes écologiques provoquées par l'homme, mais aussi d'origine naturelle, ce guide définit clairement les grands types de pollutions. Une façon didactique de comprendre qu'elles sont toutes dangereuses pour notre environnement, qu'elles soient spectaculaires ou discrètes. Et comme dans les autres titres de cette collection, des activités, des jeux, des quiz pour permettre au jeune lecteur de concrétiser ses connaissances.

  • Bloc-jeux ; 64 jeux

    Laurent Audouin

    • Lito
    • 21 Octobre 2010

    Des intrus, des 7 erreurs, des mots mêlés, des objets à relier, des rébus, des labyrinthes...
    Pour développer son sens de l'observation tout en s'amusant.

  • Les chevaux

    Laurent Audouin

    • Milan
    • 21 Octobre 2005

    un livre en 4 parties, pour nourrir les multiples facettes de ta passion : tout savoir : 18 pages sur les comportements des chevaux (anatomie, vie sociale, communication, reproduction, éducation...), intégrant les dernières recherches des spécialistes.
    rêver : 12 pages de photos exceptionnelles pour s'émerveiller. reconnaître : 25 fiches illustrées des différentes races de poneys, chevaux légers et chevaux lourds. rencontrer : comprendre les liens qui unissent depuis si longtemps les chevaux aux hommes (peuples cavaliers, travail des chevaux, courses, sauts, voltige...). pour aller plus loin : des pistes de lecture, les lieux incontournables à visiter et les rendez-vous des cavaliers...
    avec toutes les adresses et les sites internet utiles. et en plus, des chiffres chocs sur les performances des chevaux!

  • 65 jeux des 7 erreurs et +

    Laurent Audouin

    • Lito
    • 30 Janvier 2006

    64 pages de jeux d'erreurs tout en couleurs.
    Une difficulté progressive avec des jeux de 7, 10, 12, 15, 20 et 30 erreurs.
    Pour encourager l'enfant, les solutions sont présentées à la fin de l'ouvrage.

  • Il s'agit d'anthologies de certains titres de Milan Poche Benjamin, regroupés par thèmes, dans un format agrandi. Après deux volumes consacrés aux sorcières et à l'école, celui-ci aborde les monstres et autres créatures fantastiques. Les « Milan Poche Benjamin » retenus sont, dans l'ordre d'apparition dans la compilation : - La Boîte à cauchemars, de Michel Piquemal, illustré par Frédéric Pillot (MPB n° 63) - Attention, dragon ! d'Amélie Sarn, illustré par Hervé Le Goff (MPB n° 2) - L'Ogre aux gros mots, de Christophe Loupy, illustré par Olivier Schwartz (MPB n° 43) - Le Monstre de l'espace, de Marc Cantin, illustré par Laurent Richard (MPB n° 10) Lancée au printemps 2000, la collection « Milan Poche Benjamin » compte 74 titres à la fin de l'année 2006. Le principe était novateur : accompagner l'enfant dans un apprentissage autonome - et même interactif - de la lecture. Avec des textes adaptés, un étroit et constant rapport texte/image, un travail très précis sur la mise en page, la typographie, le paratexte. Et puis des auteurs fidèles et reconnus : Gérard Moncomble, Michel Piquemal, Amélie Sarn, Christophe Loupi, Emmanuelle Cabrol... et des illustrateurs talentueux : Frédéric Pillot, Laurent Richard, Olivier Schwartz, Philippe Diemunsch, Hervé Le Goff et bien d'autres... Aujourd'hui, la collection est reconnue et bien installée, avec son originalité préservée, dans le secteur des « Premières lectures de fiction ». Seulement voilà, les Benjamins ont le « défaut » de leurs qualités : ils sont courts. D'où l'idée de regrouper quatre titres en un seul volume, autour d'une thématique porteuse et fédératrice. Après les sorcières et l'école, nous avons choisi de regrouper les histoires mettant en scène les créatures fantastiques qui peuplent l'imaginaire des enfants et que nous avons regroupé sous le terme générique de « monstres ». Un sujet traditionnel de la littérature de jeunesse, que Milan Poche Benjamin a souvent traité à contre-courant, en privilégiant l'humour et les renversements de situations. Il s'agit de puiser dans le fonds des codes et des classiques du genre, mais toujours de manière ludique pour susciter la surprise, le rire, et donc un vrai plaisir de lecture. Le « plus » de ces compilations est d'apporter une véritable animation pédagogique de la lecture. Le format est agrandi, les éléments de paratexte augmentés. On retrouve le lexique et la liste des personnages, mais aussi la thématique des monstres sous forme d'illustrations, pour permettre à l'enfant d'appréhender l'histoire et de la contextualiser. Un système d'onglets permet de visualiser
    d'un coup d'oeil l'ensemble du livre et de rebondir très facilement d'une histoire à l'autre. L'ensemble procure donc une lecture « longue durée » de 128 pages, pour un prix très attractif de 9 euros. Le regroupement thématique permet des approches pédagogiques riches et multiples, fondées sur le principe de l'intertextualité : L'enfant reconnaît des personnages et des éléments rencontrés au cours des lectures orales faites par les parents. Ici, il peut les identifier et les relier au mot qui leur correspond. L'animation pédagogique de la page permet un apprentissage ludique des codes d'un genre littéraire : dans les marges, les actants et les archétypes du genre sont isolés et mis en valeur. À la fin du livre, tous ces éléments sont repris sous formes de jeux (jeu des intrus, des 7 erreurs...) : les connaissances sont donc réinvesties de manière ludique. Encadré : Les illustrations du paratexte et des jeux sont réalisées par Laurent Audouin. Un illustrateur unique pour bien dissocier les « bonus » liés à la thématique des histoires.

empty