Lucie Brunellière

  • « Mes contes en forme » : une nouvelle collection de livres tout-carton grand format, pour plonger dans les contes.
    Un beau livre-objet avec une forme de découpe différente à chaque titre et un prix mini !

  • Une petite fille, bien décidée à ne jamais s'ennuyer, se perd dans ses rêveries et nous entraîne dans la cartographie de ses voyages imaginaires... Son alter-égo du futur, accompagnée de son fidèle tatou, prend alors la relève et nous fait passer de la grande ville à la montagne, rejoindre le littoral, prendre le large jusqu'aux tropiques et au-delà, traverser des forêts.
    Lucie Brunellière s'inspire de la discipline de la cartographie, mélange les géographies et manipule le réel et l'imaginaire, les échelles et les perspectives, les motifs et les textures... Ces distorsions font naître des images immersives et fourmillantes de détails, dans lesquelles se côtoient des faunes et des flores variées, pour un album graphique à hauteur d'enfant.

  • "Mon coeur" est un livre-hochet qui s'anime grâce aux mouvements de l'enfant, faisant apparaître et disparaître différentes formes tout en créant un son doux.

    Page après page, accompagné d'un texte poétique, bébé partira à la découverte d'un environnement nature varié en formes et couleurs.

  • Un documentaire animé pour accompagner les premières découvertes de votre tout-petit.
    Un texte simple pour développer son vocabulaire; 2 ou 3 flaps surprises sur chaque double-page pour développer sa motricité et éveiller sa curiosité.

  • 7 comptines et berceuses à écouter pour plonger dans un bain de douceur et de calme propice à la sieste :
    - Un petit grain d'or.
    - Berceuse cosaque.
    - La ronde de nuit.
    - À la claire fontaine.
    - À la volette.
    - Dodo, ti pitit manman.
    - C'est la cloche du vieux manoir.

  • Appuie sur les boutons et écoute les 7 chansons !

  • Plic ploc, plic ploc ploc. Voici la pluie. Sur mon nuage, je vole, tranquille.

    Une à une, se dessinent les couleurs de l'arc-en-ciel, puis viennent la neige, le vent et les étoiles.


    Avec une main, puis deux, "Sur mon nuage" s'anime grâce au mouvement de l'enfant. Un texte poétique, des sons qui bercent, des couleurs qui apparaissent et disparaissent...

  • Pour le petit submersible Sonarus, c'est l'heure de la grande plongée.
    Commandé par une brillante équipe scientifique, il part en expédition vers les eaux très profondes de la Grande Faille... Mais une violente tempête éclate, qui le fait dériver sur des milliers de kilomètres.
    De la surface aux abysses, des eaux glacées aux récifs coralliens, le lecteur plonge, dérive et découvre avec Sonarus les eaux fascinantes de la planète, tantôt peuplées, chaleureuses et colorées, tantôt étranges et mouvementées. Un voyage extraordinaire qui se termine dans l'apaisement chatoyant des mers du Sud.

    Le tour de force de ce livre est d'évoquer la faune et la flore sous- marines avec autant de précision que de poésie, par l'image et par le son. Une bande-son a en effet été créée tout spécialement pour ce projet, à partir de sons du réel (animaux, bruits et résonnances aquatiques...). Cette mélodie marine originale, téléchargeable gratuitement, ajoute à la beauté des illustrations grand format et fourmillantes de Lucie Brunellière, et fait de cette lecture une véritable expérience sensorielle.

  • Portraits d'animaux est un livre aux dimensions grandioses, une galerie fascinante d'animaux du monde entier, familiers ou sauvages, petits ou grands, doux ou inquiétants... Ici, nul artifice ni décor imposant, mais 30 portraits illustrés et légendés, sobres et forts comme des photographies de studio, qui font la part belle au regard des animaux, à leurs attitudes, leur personnalité, leur singularité. Lucie Brunellière sait comme personne capter la beauté animale, lui donner vie et puissance.
    Un hommage majestueux à l'animalité !


    À partir de 2 ans

  • Sept comptines illustrées de la maternelle à écouter en toute autonomie grâce à un boîtier sonore : "Une araignée sur le plancher", "Tête, épaules, genoux et pieds", "J'ai ramassé des champignons", "Qui se cache ?", "Un kilomètre à pied", "Une puce, un pou", "Si tu as d'la joie".

  • "Banche-Neige" adapté aux petits et magnifiquement illustré par Lucie Brunellière.
    Une collection à petit prix pour faire découvrir les plus beaux contes traditionnels à son enfant !

  • L'interprétation donnée ici atténue la violence de la comptine d'origine pour la mettre à la portée des tout-petits : la bergère essaie de battre son petit chaton, mais ce dernier est bien trop malin pour se laisser toucher par le moindre coup de bâton... Les illustrations facétieuses de Lucie Brunellière ajoutent de la douceur tout en mettant en avant la malice du chat, grâce à la richesse des détails. 8 matières à toucher dans ce livre :- la toison bouclée des moutons ;- la croûte du fromage ; - le bâton de la bergère ; - le seau qui contient le lait ; - la flaque de lait renversé ;- la nappe sous laquelle se cache le chat ; - la barbe du père ; - le doux pelage du chat.

  • Les dinosaures

    Lucie Brunellière

    • Milan
    • 10 Octobre 2018

    Une approche originale du documentaire pour les tout-petits, alliant simplicité et attractivité ! L'information documentaire est mise en chansons pour favoriser l'acquisition de nouveaux savoirs. La comptine est le support idéal pour mémoriser du vocabulaire et des informations documentaires, d'autant plus quand l'air de musique est connu de l'enfant.
    Comme dans la collection "Contes et comptines à écouter", chaque titre est composé de 7 grandes illustrations et d'un boîtier à puces sonores collé à l'ouvrage. Ainsi, la lecture de l'image et l'écoute des textes chantés sont désormais simultanées.
    Dans « Les Dinosaures », chacun des 7 textes chantés décrit un dinosaure sur un air de comptine célèbre :
    Le tricératops (sur l'air de J'ai un gros nez rouge) Le vélociraptor (Il court il court le furet) Le stégosaure (Sur le pont d'Avignon) L'ankylosaure (Un éléphant qui se balançait) L'iguanodon (La famille tortue) Le brachiosaure (Pirouette cacahouète) Le tyrannosaure (Une souris verte) Un objet qui répond au plaisir d'apprendre des tout-petits, en utilisant plusieurs sens : voir, toucher, entendre.

  • Toc, toc, toc ! Poussez la porte et soyez les bienvenus dans 8 maisons fantastiques et drolâtiques, tirées des contes et des classiques pour les petits !
    A l'enfant d'observer les mille et un détails, d'en explorer tous les recoins, de chercher des indices rigolos sous les flaps pour deviner... qui habite là !

  • Boucle d'or, les trois ours, leurs trois chaises, lits et bols de soupe... autant de magnets qui permettent aux petits de retrouver leurs personnages préférés et de recréer le célèbre décor de conte.
    Un ouvrage malin pour une lecture en deux temps. Grâce aux pictogrammes compris dans le texte, l'enfant est guidé, s'approprie le conte et peut reconstruire la scène proposée sur la double page. Il peut aussi imaginer de nouvelles situations en jouant avec tous les accessoires phares de l'histoire.
    Une approche innovante qui rend tout son aspect ludique aux plus beaux contes classiques.

  • Le Petit Chaperon rouge, son panier en osier, sa grand-mère, le grande méchant loup aux aguets, le grand méchant loup repu, le chasseur et son fusil, sont autant d'aimants à manier dans tous les sens pour retrouver les personnages d'un des contes préférés des enfants et pour récréer tout l'univers de l'histoire.
    Un ouvrage malin pour une lecture en deux temps. Grâce aux pictogrammes compris dans le texte, l'enfant est guidé, s'approprie le conte et peut reconstruire la scène proposée sur la double page. Il peut aussi imaginer de nouvelles situations en jouant avec tous les accessoires phares de l'histoire.
    Une approche innovante qui rend tout son aspect ludique aux plus beaux contes classiques.

  • Le village, l'antre de l'ogre, la salle de bal du château, la maison des "gentils", la forêt... sont autant de lieux emblématiques des contes de fées. Le lecteur pourra ainsi recréer des histoires, mettre en relations des personnages de différents contes en plaçant les aimants dans le décor qu'il aura choisi.
    L'ouvrage permet de retrouver tous les personnages des plus grands contes : le Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, Blanche-Neige, les trois petits cochons, Hansel et Gretel, Boucle d'or, la Belle au bois dormant, le Chat botté, la princesse au petit pois, Cendrillon, le loup et les sept chevreaux, la Belle et la Bête, Peau d'âne.

    Les 60 aimants sont rangés dans un petit tiroir collé à la couverture et l'ensemble peut être transporté partout, grâce à une poignée qui lui donne un aspect "valisette".

    Lucie Brunellière propose ici des illustrations colorées et "design". Les intérieurs des maisons sont modernes et bien agencés !

  • Les livres a caliner - doudou renard Nouv.

    Doudou Renard est un livre à câliner en forme de doudou, dont le ventre s'ouvre comme un livre.Tel un doudou qui joue un rôle important dans les premières années de vie de bébé, le livre à câliner est là pour accompagner Bébé et le rassurer dans tous les moments importants de son quotidien.Un livre à manipuler et à câliner dès la naissance.

  • Sur les rabats, un jeu de « Cherche et trouve » permet à l'enfant d'observer des dizaines de petits éléments (animaux, soigneurs, objets.) dans les 4 grandes scènes illustrées : les animaux de la savane, les fauves et les reptiles, les animaux polaires, les oiseaux et les animaux des forêts.
    Une fois le livre déplié, en un instant, il se transforme en un incroyable zoo 3D. Au gré de ses envies, l'enfant choisira de mettre en avant le sol bien propre et rangé ou le sol désordonné. À lui de jouer et d'imaginer mille et une histoires !

  • Sur les rabats, un jeu de « Cherche et trouve » permet à l'enfant d'observer des dizaines de petits éléments (objets, meubles, jouets.) dans les 4 grandes scènes illustrées : la classe, la cantine, la salle de sieste, la cour de récréation.
    Une fois le livre déplié, en un instant, il se transforme en charmante école 3D. Au gré de ses envies, l'enfant choisira de mettre en avant le sol bien propre et rangé ou le sol désordonné. À lui de jouer et d'imaginer mille et une histoires !

empty