Magali Laurent

  • Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner. Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus. Les humains sains sont réduits à l'état de bétail-ouvrier dans des camps de travail ou à celui de citoyen de seconde zone vivant dans la misère à Liberté, une terre promise aujourd'hui totalement dénaturée, dirigée par les B.O.A*. Dans ce monde, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent. Les BOA espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais, cette année, la loterie est différente : six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours. *B.O.A : nommés ainsi en référence aux groupes sanguins, ces êtres, qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité, doivent s'abreuver de sang humain pour survivre.

  • Dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus, dirigés par les B.O.A, êtres qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité et doivent s'abreuver de sang humain pour survivre. Des loteries leur permettent de gagner des humains (les Sacs à Sang) qui n'ont d'autre choix que de se soumettre ou d'être transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. Six adolescents, rendus immortels pas un procédé révolutionnaire, ont été gagnés. Les âmes saignent. Les coeurs réclament vengeance. L'humiliation. Les tortures. La mort. Après avoir perdu ce qu'ils avaient de plus précieux, les immortels risquent de sombrer dans les méandres de la douleur. Ou de la folie. Entre colère, résignation et impuissance, ils devront se battre pour survivre. La solidarité deviendra alors leur arme la plus redoutable. Et, pour trouver la paix, il leur faudra panser des plaies terribles, celles de leurs esprits tourmentés. Malgré les cicatrices qui ne cessent de leur rappeler leur condition, l'espoir est-il encore permis ? Tout est possible. Le combat ne fait que commencer... Trilogie : le tome 1 a été mis en marché en France en avril 2018 et le tome 2 en septembre 2018.

  • Résumé du tome 1 : dans un monde post-apocalyptique, l'humanité a été réduite à quelques milliers d'individus, dirigés par les B.O.A, êtres qui n'ont plus qu'une infime part d'humanité et doivent s'abreuver de sang humain pour survivre. Des loteries leur permettent de gagner des humains (les Sacs à Sang) qui n'ont d'autre choix que de se soumettre ou d'être transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. Six adolescents, rendus immortels pas un procédé révolutionnaire, ont été gagnés. La loterie est terminée. Le cauchemar commence. Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d'esclaves. À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve. Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte qu'ils ont conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ? Le futur s'annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l'unique voie les menant à la liberté...

  • Reviens, Lila Nouv.

    Le 27 octobre 2015, Magali Laurent attend impatiemment le retour de sa petite fille de trois ans, partie en vacances avec son père en Tunisie. Soudain, un coup de fil fait basculer son monde : Magali apprend que son ex-mari est en réalité en Turquie, et qu'il compte aller en Syrie pour rejoindre Daech. Affolée, effarée, elle comprend qu'il la manipulait depuis des mois, préparant secrètement son départ pour le djihad, jusqu'à enlever leur fille.
    La vie de Magali bascule dans un univers qui ressemblerait au Bureau des légendes s'il n'était pas d'une tragique réalité. Terrorisme, combattants étrangers en Syrie, communications cryptées et législation complexe... Elle est immergée dans le quotidien des services antiterroristes, bien que se trouvant vouée à l'attente dans l'espoir d'un signe de Lila.
    Et pourtant, l'histoire avait commencé de façon si banale... Un coup de foudre amoureux près de Tunis, sept ans de relation, le mariage, puis la naissance de Lila. Même si Magali et son mari finissent par se séparer, il se révèle un père aimant auquel elle confie souvent sa fille... Sauf que, pendant ce temps, il lui dissimule sa plongée dans l'islam radical.
    « J'ai mis au monde un enfant pour lui faire vivre l'enfer », dit aujourd'hui Magali Laurent, qui ignore où est sa fille. Mais après avoir traversé l'enfer, elle a décidé de vivre malgré tout. Aujourd'hui maman d'une deuxième petite fille, elle continue à espérer, à se battre. C'est aussi pour cela qu'elle a décidé de se livrer.
    Pour laisser une trace à Lila, dans l'espoir qu'elle soit vivante, et qu'elle puisse un jour lire cette histoire, son histoire. Et pour laisser une trace de Lila, sa fille qu'elle a parfois revue via des communications vidéo sur Skype, sa petite fille déjà voilée, en Syrie, qui implorait sa mère de venir la rejoindre... Avant que les contacts soient définitivement rompus en 2017.
    D'une dignité, d'une force et d'une honnêteté remarquables, Magali Laurent ne cache rien. De ses doutes et de ses souffrances, mais aussi de la culpabilité et des interrogations qui la rongent. Par-delà le drame effrayant qui est le sien, elle délivre un exceptionnel message d'humanité. Puisse Lila le découvrir un jour.

  • Les parents de Robin ne s'entendent plus, ils vont se séparer. Robin est inquiet, triste, et il se sent coupable. La séparation de ses parents, c'est un défilé d'émotions et aussi un grand changement dans la vie. Robin doit s'adapter à cette nouvelle situation, Papa d'un côté, Maman de l'autre, mais, quand il s'agit de lui, Robin sait que son papa et sa maman sont ensemble.

  • Mes années BAC - Fiches Histoire-Géographie Terminale regroupe tout le programme de Tle à travers 40 fiches thématiques, synthétiques, et détachables : avec son format poche, facile à transporter, c'est l'outil idéal pour des révisions efficaces.

    Pour chaque leçon, des QCM permettent de faire le bilan et de s'auto-évaluer, grâce aux corrigés détaillés. Suivez votre progression grâce aux repère mis en place tout au long de l'ouvrage.

    Et en + : Profitez également de la version numérique gratuite pour réviser sur mobile !

  • César, petit cobaye tout gris, débarque de sa campagne pour arriver dans le parc des cochons d'Inde d'Enzo et Sarah. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges... L'un roupille, l'autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. César n'a qu'une idée en tête : s'évader ! En attendant, il faudra bien que tout ce petit monde arrive à cohabiter, malgré des caractères très différents...

  • César n'arrive toujours pas à convaincre Chonchon, Indy, Takos et Dodo de s'évader de leur parc. Mais lorsqu'il évoque son envie de sortir pour prendre des vacances, l'idée séduit immédiatement les autres cochons d'Inde. Partez à la découverte de la maison d'Enzo et Sarah avec César et ses compagnons à quatre pattes dans une folle expédition qui leur réserve bien des surprises. Ce ne sera pas de tout repos !

  • Ce récit poétique et photographique témoigne de la misère urbaine contemporaine et relate sous la forme d'un discours avec Dieu la souffrance d'un homme témoin de son époque. L'entretien qui suit permet à L. Gaudé d'analyser le lien entre le travail photographique et la littérature ainsi que le rôle de cet art dans son processus d'écriture.

empty