Nadine Mouchet

  • Ce tome s'organise autour de 4 chapitres : garçon ou fille, toi et les autres, oh l'amour !, la sexualité et la reproduction. L'annexe comprend quelques articles de prévention (rappel de la loi et des interdits).

  • Ce tome s'organise autour de 4 chapitres : garçon ou fille, toi et les autres, oh l'amour !, la sexualité et la reproduction. L'annexe comprend quelques articles de prévention (rappel de la loi et des interdits).

  • L'enfant partage le quotidien de Gaspard et Margot.
    Avec l'aide d'un adulte, il tourne les roues des questions, ouvre la boîte à réponses, découvre les fenêtres surprises.
    Au fil des pages et des images, il apprend les mots du corps, découvre le plaisir d'être autonome, observe les adultes autour de lui, voit le futur bébé se développer dans le ventre de la maman...

  • Un outil clé en main, pratique et complet, pour permettre aux enseignants d'accompagner leurs élèves dans la construction de leur parcours d'orientation de la 2de à la Tle.

    96 pages d'activités :Pour animer des séances collectives, par groupe ou classe entièrePour guider l'élève en autonomie dans la découverte de sa personnalité,  de ses goûts et garder une trace écrite de ses découvertes et recherches pour trouver sa voieLe cahier s'organise en 5 chapitres :1 -  Comprendre les grandes étapes de l'orientation 2 -  Découvrir le monde de l'entreprise 3 -  S'orienter à travers les métiers 4 -  Construire son parcours d'études  5 -  7 compétences clefs pour bien s'orienterLes activités font la part belle à l'oral, à la créativité, à l'échange  entre pairs, et permettent à l'élève de se doter des compétences méthodologiques indispensables pour construire son projet d'orientation> Utilisable en classe par les professeurs principaux, les professeurs documentalistes, les psychologues et les élèves en autonomie.

  • "Parle-moi d'amour 6/8 ans" s'organise autour de 4 chapitres :
    Le corps, La vie intime.
    La famille.
    Les garçons et les filles.

    Ce livre interroge l'enfant sur ce qu'il vit et ressent.
    Il lui donne des repères pour mieux grandir, en se sentant entouré et aimé.

  • Vous voulez devenir éducateur de jeunes enfants.
    Ce métier vous attire mais vous n'en avez qu'une représentation un peu floue. Vous allez prochainement passer le concours d'entrée en école de travail social et vous voulez savoir exactement à quoi vous vous engagez. Alors ce guide est fait pour vous ! Ce livre va vous permettre d'avoir une vision d'ensemble du métier. Il aborde vos préoccupations sur les débouchés et le contenu de cette profession : Où travaille l'éducateur de jeunes enfants ? Quel est le " coeur " de son métier ? Quelles sont les qualités requises pour exercer ?...
    Des professionnels témoignent en direct de leur travail au quotidien. Ce livre répond aussi à toutes vos interrogations sur la formation et le diplôme d'Etat (DEEJE) : Où et à qui s'adresser pour s'inscrire ? Comment choisir son école et préparer les épreuves du concours ? En quoi consistent les études et les stages pratiques ? Quelles sont les épreuves de l'examen final ? Comment évoluer une fois son diplôme en poche ?...
    La lecture de ce guide vous permettra de confronter vos motivations à la réalité de ce métier passionnant. Vous aurez ainsi en main toutes les clés pour réussir votre orientation professionnelle !

  • Dès l'école primaire, les enfants se posent des questions précises sur le métier qu'ils feront plus tard. Cet ouvrage a été conçu pour répondre à leur curiosité, leur donner des idées et susciter des vocations.. Il s'agit, également, de leur offrir une vision positive du travail en leur montrant qu'il est possible de rêver d'un métier, tout en restant proche de ce que l'on aime faire. Ce livre prend racine dans ce que les jeunes aiment faire et tisse un lien avec de nombreux métiers plus ou moins connus. Les auteurs décrivent plus de 130 métiers : de ceux dont rêvent les enfants à ceux qu'ils ne connaissent pas encore. Les passionnés de dessin qui connaissent illustrateur, architecte et styliste vont découvrir les métiers de graphiste, infographiste et designer. Avis aux fans de foot ! Il n' y a pas que le métier de footballeur, mais aussi celui de journaliste sportif, jardinier de stade, vendeur de magasin de sport, éducateur sportif et kiné sportif. Et pour les amoureux de la science et dubricolage, des tas de métiers sont abordés : météorologiste, océanographe, chimiste, biologiste, laborantin, informaticien, etc. Cet ouvrage n'est pas un guide d'orientation mais un ouvrage qui dresse un inventaire exhaustif et joyeux de nombreux métiers (démarche approuvée par l'Onisep [Éducation nationale] et les spécialistes de l'orientation et de l'enfance).

empty