Olivier Bruneau

  • Dans la moiteur d'un été torride, six étudiants inséparables décident de célébrer leur diplôme en s'adonnant à une authentique orgie dans une cabane isolée à la montagne. Mais quand ils débarquent sur place, prêts pour la fête de leur vie, ils ignorent que dans la pinède habite une famille dégénérée, pour qui la perversion est un art de vivre.

    Voici un roman qui dépasse les bornes. Horreur, sexe et humour : réfléchissez avant d'offrir ce livre à votre belle-mère. En revisitant la crème du cinéma trash (des bombes sexuelles en mini short aux massacres à la scie sauteuse dans les bois) et en nous offrant un mélange tout personnel de Quentin Tarantino et de Russ Meyer, Dirty Sexy Valley transforme en éclats de rire ce qui nous obsède depuis la nuit des temps. Eros et Thanatos, en mode pop corn.

  • Esther

    Olivier Bruneau

    Anton et Maxine forment un couple sans histoires, doucement consumé par la routine. Une nuit, en rentrant d'un dîner, ils découvrent par hasard une lovebot, poupée sexuelle animée et douée d'intelligence artificielle, abandonnée aux ordures. L'irruption dans leurs vies de ce corps, programmé pour le plaisir mais martyrisé dans sa chair synthétique, va bien vite bousculer leur intimité. Mais tandis que la créature retrouve peu à peu vie et révèle des fragments de son passé, ils ne se doutent pas encore que les épreuves qu'elle a traversées la rendent exceptionnelle, et en font la proie d'une traque insoupçonnée.

  • Colin Maclaurin (1698-1746) est connu pour les formules qui portent son nom. Mais il est surtout un des plus importants savants britanniques du XVIIIe siècle. Ce mathématicien embrasse l'ensemble des mathématiques pures et appliquées, sa production scientifique s'étend de la géométrie au calcul différentiel et intégral en passant par l'algèbre.

    Ce livre est la première biographie intellectuelle éditée de Maclaurin. Il retrace ce parcours mathématique, en mettant en évidence trois périodes, la première essentiellement géométrique, la deuxième algébrique et la dernière qui est une espèce de synthèse pendant laquelle il s'attaque à la méthode des fluxions et des fluentes.
    Par ailleurs, son activité scientifique s'inscrit pleinement dans la vie sociale et intellectuelle de l'Écosse et de la Grande-Bretagne. Tout au long de sa vie, il n'a de cesse, par ses connaissances scientifiques ou par son réseau de connaissances de promouvoir un newtonianisme en action dans lequel le développement de son pays a une part importante.
    Enfin, par ses activités sociales ou scientifiques, Maclaurin est un élève de Newton. Nous montrons dans ce livre comment Maclaurin se veut être un ardent défenseur de Newton et de sa pensée newtonienne tout en la dépassant.

  • Les ingénieurs trouveront dans ce manuel professionnel comment résoudre les problèmes de conception, de réalisation et de maintenance d'un ouvrage, et ceux que pose l'aménagement d'un site dans son interaction avec le sol.
    Formant une équipe de quatre spécialistes appartenant à trois générations de géotechniciens, les auteurs se sont appuyés sur la plus récente normalisation en géotechnique (dont la norme des missions d'ingénierie géotechnique), sur l'Eurocode 7 (calcul géotechnique) et sur les normes nationales d'application qui en ont résulté, ainsi que la dernière réglementation parasismique La première partie contient les bases nécessaires aux études géotechniques : géologie, mécanique des sols, propriétés géotechniques des formations géologiques, contexte hydrogéologique et caractérisation des paramètres de sol.
    La seconde partie présente la conception et le dimensionnement des ouvrages géotechniques : fondations, améliorations de sols, soutènements, ouvrages en terre et aménagements de terrains, ouvrages hydrauliques.

    Un index de plus de 700 entrées permet d'aller directement à l'information recherchée. D'abondantes annexes donnent accès aux sources et exposent en détail les principaux développements théoriques. Elles comprennent les tableaux et les formulaires usuels (corrélations, coefficients partiels, échelle stratigraphique, etc.). Les références normatives y sont également regroupées tandis que chacun des quinze chapitres est suivi de la bibliographie correspondante.

  • L'homme est un bipède et cette particularité demande un contrôle permanent de son équilibre. Lors de la plupart des activités physiques, la gestion des déplacements devient essentielle dans un objectif de performance, de prévention ou de réentraînement après blessure.
    Dans le monde entier, les sportifs répètent, à l'échauffement ou dans une séance type, des gestes qualifiés de « gammes techniques ». Ces gammes, fondamentaux issus de l'athlétisme, sont un élément incontournable pour améliorer la qualité d'appui du pied au sol et les habiletés motrices du sportif en vue de leurs différents objectifs (amélioration de l'aérobie, de la vitesse, de la force dans toutes ses définitions, de la coordination, du gainage...).
    À travers ce livre, vous trouverez un panel d'exercices et de situations visant à cibler ces objectifs ou pour tout simplement servir d'échauffement musculaire général, ou orienté, ainsi que des séances type vous permettant suivant votre niveau d'améliorer votre condition physique. L'ouvrage permet de progresser sur ces exercices trop souvent survolés et d'explorer les gammes athlétiques en fonction des différents publics.

  • Le gainage, régulièrement abordé lors des séances de renforcement musculaire, est souvent limité à quelques exercices de base parfois éloignés de la pratique sportive.
    Ce livre a pour intention de repositionner ce concept en le plaçant au coeur de l'optimisation de la performance sportive. À partir de connaissances anatomiques indispensables, vous retrouverez ici une grande variété d'exercices innovants et à la portée de tous.
    Ce livre a pour ambition de se positionner comme un ouvrage de référence en alliant principes fondamentaux à respecter et applications pratiques pour des séances d'entraînement tournées vers la performance.

  • C'est l'horreur à North Pole, Alaska!!! Les cadavres surgissent de partout... Et comme si cela ne suffisait pas, cette gentille petite bourgade du « père Noël » perdue entre lacs et forêts n'a plus de chef de la police, celui-ci s'étant donné la mort accidentellement en nettoyant son fusil de chasse.
    Barny Petrovski, l'adjoint au shérif de North pole, n'a pas le choix, il est obligé de suivre la procédure et prévient ses supérieurs pour qu'on lui détache un nouveau chef.
    C'est là qu'intervient l'inspecteur Arsénio «Zoop« Mc Doherty, un grand type mal embouché et râleur... «Zoop», surnommé ainsi par ses excollègues de Chicago en raison de ses hallucinations alcooliques, va rapidement être confronté à une série de meurtres commis uniquement sur des jeunes femmes rousses, affublées de magnifiques tatouages japonais.
    Contraint et forcé... muté contre son gré en Alaska afin d'assurer l'intérim, il est obligé de mener l'enquête. Il sera secondé dans cette lourde tâche par son nouvel adjoint, Petrovski, gentil gars originaire du coin, mais qu'il considère très vite comme un vértiable boulet...

  • Texte de la fiction dramatique avec 11 pièces au dossier SORTIR DU NUCLÉAIRE.
    Postulat : une centrale nucléaire ne peut parer à tous les risques, et ils sont véritablement énormes, non seulement par la contamination et les désastres en chaîne qui s'abattent inévitablement sur les hommes, l'environnement et la planète sous forme d'écocide passif, mais aussi, surtout, parce que les autorités nucléocrates ont tellement verrouillé depuis 60 ans tout un système d'impunité des responsables à tous les échelons des décisions dans la hiérarchie sociale et politique que désormais le désastre prévisible ne pourra jamais être traduit devant les tribunaux du pays.

    Préface de Bruno Boussagol, metteur en scène. Postface d'Olivier Florens, conseiller général du Vaucluse.
    ?

  • La nuit tombe sur NAZCA, petite ville au sud du Pérou, perdue au milieu de la région désertique d'Ica ! Comme venue de nulle part, une vieille décapotable américaine roulant à tombeau ouvert, termine violemment sa course folle dans la piscine d'un hôtel miteux. Les deux mystérieux occupants du véhicule sont tués sur le coup. L'inspecteur McDoherty, toujours en proie à ses visions, est témoin de la scène. En effet, alors que celui-ci se rendait à Rio en villégiature, son avion a été détourné sur l'aéroport de NAZCA, pour raison mécanique. Tandis qu'il se trouve coincé sur la région pour plusieurs jours, la curiosité d'Arsénio va le pousser à mener l'enquête. Il sera aidé dans sa tâche par son adjoint Petrowsky, qui par une étrange coïncidence, se trouve lui aussi dans les parages !

  • 27 fiches traitant les 4 grands thèmes de Sciences et technologies culinaires, pour accompagner les élèves dans le nouveau programme STHR et préparer l'examen final.

    Un concept innovant et répondant aux difficultés liées au nouveau référentiel : chaque fiche s'ouvre par une ou plusieurs recettes facilitant le lien avec les TP : la technologie est ainsi étudiée à partir d'un cas pratique. Les activités sont ensuite traitées sous forme de fiches d'observation répondant à la problématique de départ. En fin de fiche, la synthèse reprend tout le contenu théorique. Pour tous les thèmes du référentiel : toutes les questions, les capacités, les notions et objets d'enseignement sont étudiés pour une mise en oeuvre tenant compte des particularités de la filière. Pour des élèves acteurs de leur apprentissage : des fiches d'observation à compléter, des synthèses pour réviser.

  • Au départ, ces mots d'Alain Bashung, recueillis à la parution de son album Bleu Pétrole. « Je suis d'accord pour participer à un livre, à une condition :
    Qu'il soit digne de nous. »Plus d'un an après la mort du chanteur, le 14 mars 2009, Bashung l'Imprudent tient cette promesse malgré l'absence de l'intéressé, à qui le livre est dédié. Parce que le parcours de Bashung n'a rien de linéaire, l'ouvrage bouscule la chronologie pour explorer des thématiques (la fascination pour l'Amérique, le goût du danger), permanences et ruptures.
    Contre la règle qui voudrait qu'un musicien de rock soit inspiré dans ses jeunes années avant d'être condamné à décliner ou à se répéter, Bashung s'est réalisé pleinement au seuil de la cinquantaine, après avoir été un inoffensif chanteur de variétés dans les années 1960, puis un rocker français anodin.
    Bashung l'Imprudent tente de comprendre comment le même homme a pu s'extraire des fossés des débuts pour se hisser sur les sommets vertigineux de Fantaisie militaire et de L'Imprudence, deux chefs-d'oeuvre synthétisant tous les styles que ce fanatique de musiques écoutait avec une curiosité jamais prise en défaut. Comment, aussi, cet autodidacte a fini par s'imposer comme le musicien populaire le plus dense en France depuis Gainsbourg. À partir de témoignages originaux et de choix subjectifs des auteurs, ce portrait biographique propose le décryptage d'un personnage public demeuré une énigme.

  • Sable, riz, sucre, neige, ciment... Bien qu'omniprésents dans notre vie quotidienne, les milieux granulaires continuent de défier l'industriel, de fasciner le chercheur et d'intriguer l'amateur. Pourquoi le sable est-il tantôt assez solide pour former un tas ou soutenir le poids d'un immeuble, et coule-t-il tantôt comme un liquide, lors d une avalanche ou dans un sablier ? Pourquoi est-il difficile de compacter ou de mélanger des grains ? Comment le vent sculpte-t-il les rides de sable sur la plage et les dunes dans le désert ? Longtemps l'apanage des ingénieurs et des géologues, l'étude des milieux granulaires constitue aujourd'hui un sujet de recherche actif à la frontière de nombreuses disciplines - physique, mécanique, sciences de l'environnement, géophysique et sciences de l'ingénieur. Cet ouvrage s'attache à dresser l'état des connaissances sur les milieux granulaires et à présenter les avancées récentes du domaine. Issu de cours de Master et d'école d'ingénieur, il s'adresse aux étudiants des trois cycles universitaires, aux chercheurs et aux ingénieurs, qui trouveront là une présentation des propriétés fondamentales des milieux granulaires (interactions entre grains, comportement solide, liquide et gazeux, couplage avec un fluide, applications au transport de sédiments et à la formation de structures géologiques). La description des phénomènes mêle arguments qualitatifs et formels, permettant de pénétrer des domaines aussi variés que l'élasticité, la plasticité, la physique statistique, la mécanique des fluides ou la géomorphologie. De nombreux encadrés permettent d approfondir certains phénomènes et illustrent les propriétés singulières des milieux granulaires au travers de leurs manifestations les plus spectaculaires (chant des dunes, sables mouvants, avalanches de neige...).

  • Les identités collectives

    Bruno Ollivier

    • Cnrs
    • 29 Janvier 2009

    Globalisation. Cultures. Immigration. Communautés. Racisme. Discrimination positive...
    Tous ces problèmes, qui renvoient aux anciennes identités collectives - dont on dit qu'elles sont en crise à cause de la mondialisation-, l'Europe n'est pas la première à les rencontrer.
    Les auteurs des articles de cet ouvrage viennent pour la plupart d'Amérique latine. Ils font le point sur des questions brûlantes en ce début de siècle et donnent un regard venu d'ailleurs sur les débats qui agitent notre continent.

  • Fils d'ouvrier, Séraphin « Paul » Carpita habitait le quartier St Jean de Marseille. Les sirènes des bateaux avaient retenti à l'unisson pour saluer la victoire du Front populaire, comme un grand cri de joie ! Sous le régime de Vichy, Paul était entré dans la résistance, c'est-à-dire, à ce moment-là, au parti communiste. C'est à la Libération qu'on lui a offert sa première caméra ; il l'a naturellement mise à disposition de ses idées : filmer les manifestations pour la paix, de Berlin à Stockholm, filmer les gens ordinaires, filmer la vie. Et puis un jour, il a réalisé un «vrai» film, avec une histoire et des acteurs : le Rendez-vous des quais. Pour montrer aux gens ce que les actualités ne montraient pas : le départ des soldats pour l'Indochine, l'occupation du port par les CRS, les manifestations durement réprimées, les grévistes. La misère des ouvriers contraints de reprendre le travail. Il a fallu filmer caché, agir avec audace, se débrouiller pour trouver de la pellicule ou des costumes, compter sur les copains. M.Pagnol leur avait même prêté son studio. Et tout ça dans un esprit si fraternel ! Mais quand le film fut fini, les RG ont débarqué et confisqué les bobines. Le PC l'avait lâché, le cinéma français l'avait lâché, lui et tous ceux qui croyaient à la possibilité d'une vie meilleure. Le film fut interdit de diffusion durant 35 ans. Paul a repris son métier d'instituteur et celui de cinéaste, sans renier ses idées, dans une autre résistance. Le film, retrouvé dans les caves de la cinémathèque française, a été réhabilité en 1990. Il fut alors salué par la critique comme « le chaînon manquant entre Jean Renoir et la Nouvelle Vague ».

  • La capacité d'apprendre constitue une merveilleuse faculté naturelle. Sans elle, jamais un enfant ne pourrait devenir adulte, ni un adulte s'adapter aux aléas de la vie. Pourquoi alors avoir peur d'apprendre ? Pourquoi nous sentons-nous angoissés, anxieux ou incapables ? Parce que, enfant ou adulte, notre relation à l'acte d'apprendre a, un jour ou l'autre, été endommagée... Ce livre nous aide à restaurer cette capacité. Il nous montre comment ressentir à nouveau le plaisir de développer et maîtriser des compétences nouvelles, pour continuer à nous enrichir toute notre vie. L'approche proposée s'appuie autant sur un bon sens parfois oublié que sur les travaux de chercheurs et de pédagogues. Elle fait découvrir qu'apprendre n'est pas forcément une question de mémoire, de prédispositions ou d'intelligence. Il s'agit surtout de mieux utiliser nos facultés naturelles à travers un processus et un environnement adaptés, pour donner du sens à ce que nous apprenons. Ce livre, actualisé et enrichi, intéressera autant les enseignants et les formateurs que les étudiants et les parents. Il sera également apprécié par tous ceux qui souhaitent continuer à ressentir le plaisir et la richesse d'apprendre dans leur vie professionnelle ou personnelle.

  • Comment puis-je progresser sans chambouler ma technique ? Comment se fait-il que ce joueur, apparemment de mon niveau, score mieux que moi ? Comment pourrais-je me débarrasser de cette pression qui me fait perdre mes moyens ?
    Ce guide vous présente 60 fiches pratiques qui vous permettront d'effectuer les bons choix stratégiques et tactiques sur le parcours !
    Vous pourrez ainsi optimiser ce que vous savez faire et avoir les réponses concrètes aux différentes situations qui peuvent se présenter à vous lors d'une partie.Vous disposerez des clés et des conseils pour prendre les bonnes décisions : quel que soit votre niveau, grâce à un ensemble d'outils et de démarches, vous trouverez ainsi non pas LA réponse, mais VOTRE réponse.
    Parce que vous n'êtes pas obligé d'avoir un swing de champion pour commencer à développer votre intelligence de jeu...

  • L'haltérophilie est une discipline olympique dont les deux mouvements, l'arraché et l'épaulé-jeté, sont le socle de la préparation physique à de nombreux sports, notamment pour le développement de la puissance.
    Par son approche mécanique, éducative, préventive et pédagogique, ce manuel permet une intégration réellement performante de ces mouvements dans la préparation du sportif tout en préservant son intégrité physique.
    L'objectif des auteurs est de proposer un véritable support de référence, allant de l'enseignement des principes fondamentaux à respecter à la mise en place concrète de l'entraînement par de nombreux exercices illustrés.
    L'haltérophilie au service de la performance sportive !

  • Guide indispensable à tout juriste concerné par la droit de la construction et à tout architecte, cette nouvelle édition s'attelle à l'examen des sujets fondamentaux de l'exercice de la profession et des règles déontologiques. Dans cet ouvrage richement illustré de nombreuses décisions jurisprudentielles, les auteurs abordent : le contrat d'architecture, tant de droit privé que de marché public, par voie traditionnelle ou électronique ; la responsabilité contractuelle, délictuelle et pénale de l'architecte ; les nombreuses lois consuméristes adoptées récemment par le législateur ; les questions liées à la publicité ; les diverses questions que sont les autorisations administratives, les droits d'auteur, la protection de la vie privée.
    L'outil incontournable de tout praticien du droit immobilier.

  • Les sciences de la communication élaborent depuis une quarantaine d'années des savoirs qui, la communication traversant toutes les activités humaines, permettent d'aborder les questions les plus brûlantes de nos sociétés.
    Le présent manuel, attentif à tout ce qui détermine l'autonomie de ces sciences par rapport aux modèles des sciences sociales classiques procède en deux temps. tout d'abord sont identifiées et présentées les théories et les méthodes sur lesquels s'appuient les sciences de la communication. a chacune de ces théories s'associent des notions et des concepts (repris dans un inventaire synthétique en fin d'ouvrage) : l'étudiant, l'enseignant, le chercheur pourront ainsi repérer et comprendre les filiations, les influences, mais aussi les conflits au sein du domaine.
    Dans un deuxième temps sont abordées les principales questions (politique, culture, médias, enseignement à distance, etc.) sur lesquelles l'apport des sciences de la communication est patent. de courtes bibliographies en fin de chapitre, une bibliographie générale et une liste de sites internet complètent l'ensemble. à la fois manuel de référence. ouvrage de formation et outil de travail personnel à l'appui de recherches approfondies.

  • Il existe en Languedoc, sur le versant sud de la Montagne Noire, un village appelé « Lastours », du nom occitan des quatre tours qui le dominent, sur un éperon abrupt. Mais cette agglomération n'a pas toujours porté le même nom : appelée d'abord « Cabaret », elle prit le nom de « Rivière » au bas Moyen-Âge. Finalement, son nom usuel « Las Tors », évoquant ses fortifications, l'emporte au cours du XVIIIe siècle.
    Les longues recherches archéologiques entreprises sur ce site pour la période médiévale débouchent ainsi sur la question de l'occupation humaine considérée dans la longue durée : de 1240, au moment de la révolte du vicomte Trencavel, lorsque les autorités - promptes faiseuses d'exemples -, décidèrent de raser les trois castra qui avaient fleuri autour des châteaux jusqu'à la reconnaissance de ce site exceptionnel, visité chaque année par des dizaines de milliers de visiteurs.
    L'étude de cas basée sur cette petite commune de la Montagne Noire, permet d'évoquer l'histoire politique, sociale et économique des régions montagneuses du Languedoc, dont les immenses ressources naturelles, notamment minières, ont largement influencé, parfois, l'histoire événementielle.

empty