Ah! Editions

  • Cuisiner c´est écolo! Ah! éditions continue sa quête de l´enseignement ludique avec cette fois l´art de bien manger. Fée de l´art de métamorphoser les épluchures, marieuse de saveurs avec toujours une touche insolite, Sonia Ezgulian offre une cuisine spontanée, toujours inventive et en quête de perfectibilité. Cette fois c´est pour les petits qu´elle invente des recettes anti-gaspi !

  • Cuisiner, c´est écolo! Ah! éditions continue sa quête du beau et du bon avec l´art cette fois, de bien manger. Reconnue intolérante au gluten, Nadia, la petite dernière des Sammut s´est lancé le défi fou d´inventer une gastronomie haute-couture sans additifs et sans allergènes. D´abord en duo avec Reine, sa mère, et depuis 2018 seule à la barre, et gagnant une étoile, Nadia a repris les rênes pour insuffler au lieu sa philosophie : une´alimentation en même temps qu´un engagement pour l´agriculture responsable et l´écologie, sur les traces du mouvement Slow Food dont elle est proche.

  • Coup de bec !

    Agathe Hennig

    Coup de bec, un album grand format, tout en nuances aquarellées, imaginé pour les petits amateurs de belles images qui vont chercher quel oiseau se cache derrière le volet.
    Le bout du bec dépasse ! Est-ce un ibis ? Un toucan ? Un cygne ? Une spatule ?
    Au delà du questionnement, la phrase interrogative sur le volet fait découvrir toutes sortes de particularités amusantes de l'animal.
    Même les grands vont faire la connaissance d'oiseaux rares....
     

  • Envole-toi

    ,

    Une histoire tendre dans laquelle un enfant sauve un petit oiseau blessé et le guide vers la liberté.

  • Quelle fleur se cache derrière le volet? chaque mois de l'année voit fleurir une nouvelle fleur!

  • Mais qui a donc réveillé Miss Turtle en pleine hibernation, pile la veille de Noêl, alors que la vague de froid sévit dans le bois de Courbelette ? C'est une fois de plus par le Père Henri que les problèmes arrivent : venu subtiliser un sapin en forêt, il sème le désordre parmi ses habitants ! Il faudra tout le flair de Jean-Bernard le blaireau, privé cette fois de sa partenaire complètement groggy pour démasquer le coupable et trouver un abri aux animaux mal logés.

  • Panique au bord de la rivière ! Les hérons, inquiets de voir les poissons faire la planche le ventre en l'air, donnent  l'alerte. Jean-Bernard, blaireau perspicace mais un poil râleur et Miss Turlte, généreuse tortue sans âge, décident de mener l'enquête. Ils remontent le cours d'eau pour recueillir des indices. Leurs recherches les amènent à rencontrer successivement différents habitants de l'écosystème, tous impactés par cette pollution, pour finalement en découvrir la cause. Comme bien souvent lorsqu'une catastrophe survient, les vrais coupables sont la négligence et le manque d'information : le Père Henri est tout désolé d'avoir causé tant de souci à ses voisins aquatiques et promet qu'on ne l'y reprendra plus.
    Les enquêtes écologiques de Jean-Bernard & Miss Turtle, une petite collection où les animaux enseignent aux hommes comment se comporter avec la nature!


     

  • Un album tout carton pour les tous-petits qui vont chercher quel animal se cache derrière le plus costaud des deux!

  • Lorsque le père Henri voit son potager dévasté par de mystérieux dévoreurs de carottes, il veut utiliser du poison pour se débarrasser des nuisibles. Fort heureusement, Jean-Bernard le blaireau perspicace et son assistante Miss Turtle prennent les choses en main. Leur enquête-éclair parmi les habitants du potager permet non seulement de démasquer les coupables, mais aussi de les dissuader de ravager les plates-bandes du jardinier irascible. En faisant jouer l'intelligence collective, ils impulsent une chaîne d'entraide où chacun fait sa part pour réparer les dégâts. Ils initient le Père Henri à une autre façon de jardiner, basée sur les propriétés des plantes et les associations favorables : la permaculture. Les enquêtes écologiques de Jean-Bernard & Miss Turtle, une petite collection où les animaux enseignent aux hommes comment se comporter avec la nature!

  • Sous la mer

    Agathe Hennig

    SOUS LA MER offre une vision sous-marine des animaux qui peuplent la mer.
    Tous ne sont pas gentils, et les couleurs foisonnent. On y trouve des méduses, un requin marteau, des hippocampes, une murène, un fugu, une rascasse volante, des poissons-clown, un énorme requin baleine et une pieuvre qui se camoufle...
    (suivront SOUS la glace, SOUS les nuages, SOUS le sable...)

  • Sous les feuilles

    Agathe Hennig

    SOUS LES FEUILLES offre une vision à la loupe des petites bêtes qui se cachent dans nos jardins. On y trouve des coccinelles qui se délectent de pucerons, des abeilles qui butinent, un gros bourdon, une sauterelle gourmande, des fourmis, une araignée, des rosalias, des éphémères, une libellule, un hanneton, et un papillon tout en couleurs qui déroule sa trompe!

  • ABC Animaux / Animals.
    Badger ne veut-il pas dire blaireau en anglais?
    Comment se dit le paon ? The peacock !
    Au delà de l'apprentissage de la langue anglaise, Christopher Evans invite les enfants à regarder les animaux différemment.
    Avec ses images époustouflantes et colorées .

  • Sous la terre

    Agathe Hennig

    SOUS LA TERRE offre une vision souterraine des animaux qui peuplent la forêt.
    On y trouve des mulots, des renards en famille, une vipère, une belette, des taupes faisant un festin de vers de terre, des blaireaux en colonies ! Mais aussi sous l'étang se meuvent les poissons de rivière, des loutres, quelques grenouilles sous l'oeil attentif du martin-pêcheur.
    (suivront SOUS la glace, SOUS les nuages, Sous le sable)

  • Parce queue !

    Agathe Hennig

    Un album grand format, tout en nuances aquarellées, imaginé pour les petits amateurs de belles images qui vont chercher qui se cache derrière le volet.
    Le bout de la queue dépasse ! Est-ce un castor ? Un lémurien ? Un coq ?.. Une raie ?

empty