Infini Decouverte

  • La recherche du bonheur et de la sérénité est un besoin fondamental chez tous les êtres humains. Pourtant, d'après les sondages réalisés régulièrement auprès des gens, bien peu se considèrent réellement « très heureux ».
    Il semblerait que peu d'entre nous ont réussi à déverrouiller les secrets du bonheur et de la plénitude intérieure.
    Dans cet ouvrage, au contenu totalement nouveau, Paramhansa Yogananda explique sereinement et avec sa connaissance tout ce qui est nécessaire pour aboutir à une vie plus heureuse et plus épanouissante. Les sujets explorés sont : trouver le bonheur au bon endroit, choisir d'être heureux, les outils et techniques pour y parvenir, comment partager le bonheur avec autrui, équilibrer le bonheur et le succès, et bien d'autres sujets abordés.

  • De nombreuses grandes personnalités politiques sont intervenues à la télévision pour contester les versions officielles des attentats terroristes (11 septembre, Pentagone, Madrid, Londres, Paris...). Attentat fomenté par les services secrets, coup monté des medias, manigance des « ennemis de l'Islam »...
    Ce livre présente les principales théories du complot ayant le plus d'adeptes à travers le monde. Inquiétantes ou farfelues, les théories du complot n'auront bientôt plus de secrets pour vous. Découvrez les événements qui ont marqué l'actualité :
    - Disparition mystérieuse du vol MH370 (Océan Indien) ;
    - Réseau mondial d'écoute Echelon de la NSA ;
    - Apollo 11, première mission spatiale sur la Lune ;
    - La mort de Lady Di, princesse de Galles ;
    - L'assassinat de John F. Kennedy ;
    - La zone 51, Roswell ;
    - Les Illuminati et l'Ordre du Nouveau Monde.

  • Winston Churchill, Adolf Hitler, Mao Zedong, Charles de Gaulle, Franklin Delano Roosevelt, Nelson Mandela...
    Nous connaissons tous ces grands personnages qui marqué l'histoire mondiale du XXe siècle.
    Mais savons-nous réellement qui ils étaient et pourquoi l'Histoire a retenu leur nom ? Cet ouvrage présente par ordre chronologique, de la Première Guerre mondiale à l'après-guerre froide, les figures majeures qui, par leurs actions militaires, politiques, révolutionnaires, militants de la paix ou résistants ont contribué à façonner le siècle dernier.
    Pour chaque figure historique :
    - une biographie ;
    - sa fiche d'identité ;
    - les dates clés de sa vie ;
    - et des anecdotes.

  • Le processus de création d'entreprise peut s'apparenter à un chemin plein d'embûches. De trop nombreuses jeunes entreprises mettent la clé sous la porte à cause d'erreurs de débutant. Selon les statistiques, la moitié seulement des entreprises créées existeront toujours dans cinq ans ! Vous ne voulez pas faire partie de ce mauvais wagon ? Vous voulez survivre ? Ce livre délivre des conseils à mettre en pratique si vous souhaitez que votre toute jeune entreprise passe le cap décisif de la première année.
    Ce livre comporte :
    - des conseils pratiques ;
    - des informations pour effectuer les bons choix ;
    - des documents de synthèse ;
    - de modèles prêt à l'emploi.

  • De nombreux délits ont été commis ces dernières années par des hommes d'affaires, des dirigeants de sociétés, des banquiers, des traders, des comptables : escroquerie, blanchiment d'argent, organisation de la fraude fiscale, délits d'initiés, détournement de fonds, etc.
    Bernard Madoff a battu tous les records des grandes escroqueries financières, avec sa fraude à 65 milliards de dollars. Nous avons sélectionné les plus grands escrocs de l'histoire de l'économie moderne. Ce livre relate les actes délictueux orchestrés par Bernard Ebbers (WorldCom), Jeffrey Skilling (Enron), Bernard Madoff, Richard Scrushy (HealthSouth Corporation) et bien d'autres escrocs. Ces hommes sont cupides et sans scrupules. Ils ont ruiné leurs compagnies et conduit celles-ci à la faillite, entraînant dans leur sillage des milliers de salariés à la rue. Tous les fraudeurs présentés ici ont été arrêtés pour ce qu'ils ont commis, et ont payé ou payent encore le prix de leurs actes criminels.

  • Une plongée au coeur des crimes modernes. Toutes les dernières affaires de séquestrations racontées dans le moindre en détail.
    C'est le récit criminel de toute une variété de chambres, pièces, cagibis, espaces confinés et donjons insonorisés dans lesquels les scènes les plus abominables se sont déroulées et des crimes atroces commis, à l'abri de tout regard.
    L'auteur s'attache à raconter chaque histoire d'une façon concise, détaillée, et présente ici les individus qui font sans doute partie des criminels les plus dangereux de notre époque. Une sélection de portraits des bourreaux contemporains du monde entier, dépravés et prêts à tout, dont les histoires ne cessent de fasciner les lecteurs, toujours à la recherche de récits captivants et réels.
    L'auteur est un criminologue spécialiste des tueurs en série et des crimes sanglants qui ont défrayé la chronique.

  • Bien que les premières véritables loges de francs-maçons soient apparues au XVIIe siècle, en Angleterre, l'origine de la franc-maçonnerie a toujours été empreinte de légendes et de symboles plus anciens. Cet ouvrage aborde l'histoire mystérieuse de l'une des plus anciennes sociétés secrètes du monde occidental : la franc-maçonnerie. On y trouve tous les aspects de son enseignement : historique, ésotérique, politique et culturel.
    Toutefois, la franc-maçonnerie inspire bien des fantasmes et des craintes auprès de l'opinion publique. Nombreuses sont des théories du complot qui attribuent à la francmaçonnerie des intentions et des actions secrètes, principalement anti-chrétiennes ou pour l'établissement de projets politiques, tel que celui d'un nouvel ordre mondial. Ce livre dévoile également les principaux complots supposés de la franc-maçonnerie.
    />

  • Selon les récits historiques, les premiers Jeux antiques furent célébrés en 776 av. J.-C. Ils étaient dédiés aux dieux grecs et se déroulaient dans les plaines d'Olympie.
    Au cours des douze siècles d'existence des Jeux d'Olympie, nombreux sont les athlètes exceptionnels qui se sont affrontés sur les pistes du stade et de l'hippodrome. Leurs victoires olympiques les ont immortalisés. Parmi les grands athlètes qui ont marqué l'histoire des Jeux Olympiques de l'Antiquité, certains sont devenus de véritables légendes à force de victoires et de performances, lesquelles n'ont rien à envier à celles d'un Nurmi, d'un Zatopek ou d'un Lewis.
    Aujourd'hui, les athlètes sont les grandes stars des Jeux Olympiques. Parmi eux, certains se sont distingués en accumulant les titres et les records. Ce livre a sélectionné pour vous les plus grands exploits de l'histoire des Jeux Olympiques.

  • Les grandes batailles marquent des tournants historiques.
    Elles se produisent à des moments où cultures et idéologies s'affrontent. Voici le livre des plus grandes batailles qui changèrent le cours de l'histoire.
    Les moments clés sont analysés en détails, leur signification et impacts décrits, les batailles sont classées selon leur étapes essentielles : le point de départ, les débuts des hostilités, les armes et tactiques employées, les territoires gagnés, les empires perdus. Ce livre nous présente également les grands stratèges militaires :
    Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan, Napoléon, Edouard III, amiral Nelson. Ce livre est indispensable pour mieux comprendre comment notre monde s'est construit ; de petits affrontements des premières civilisations à l'armistice de la seconde guerre mondiale. L'auteur est un historien anglais passionné par l'Histoire et les guerres du XVIIIe siècle, il a écrit plusieurs livres récompensés par des prix littéraires.

  • Les erreurs judiciaires ne mettent pas seulement en péril la foi en la justice, mais elles détruisent complètement la légitimité de cette dernière dans la société.
    Les victimes exécutées réapparaissent bien vivantes après l'exécution de la peine de mort. Dans ce livre, l'auteur, adoptant un style littéraire, nous dévoile deux histoires de condamnations injustes dans des affaires criminelles d'homicide et nous présente les instances judiciaires ainsi que le système de justice pénale de la Chine moderne.

  • En 30 ans, ils ont fait plus de 900 morts et des milliers de blessés. Ce phénomène de société est aujourd'hui comparable aux actes de terrorisme qui sévissent à travers le monde. Ce livre nous plonge dans l'horreur des grandes tueries modernes : les tueurs, la préparation des meurtres, le choix des victimes, le passage à l'acte, les lieux de massacres, la couverture médiatique et l'impact sur l'opinion publique. Notre société peine à se protéger contre ce nouveau type de tueurs en série car il est très difficile de connaître précisément leurs motivations profondes. Retrouvez les histoires terrifiantes d'Adam Lanza, le tueur de l'école primaire de Newton ; d'Anders Breivik, le tueur de l'île d'Utoya en Norvège ; James Eegan Holmes, le tueur d'Aurora qui exécuta plusieurs personnes innocentes lors de la projection du film Batman dans une salle de cinéma, et bien d'autres tueurs qui ont effrayé le monde entier.

  • Tupac Shakur (2Pac) est une légende du rap américain.
    Il est né le 16 juin 1971 à New-York, et est assassiné le 13 septembre 1996 à l'âge de 25 ans à Las Vegas. Tupac était activiste, poète, scénariste, producteur, mais avant tout, un des principaux acteurs de la scène musicale américaine des années 90. Le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps.
    Ce livre retrace la vie tumultueuse et controversée de ce jeune artiste hip-hop qui influença fortement un grand nombre de jeunes dans les années 90, à l'instar d'un Kurt Cobain (Nirvana). A vingt-cinq ans, il laisse derrière lui cinq albums corrosifs, vendus à plusieurs millions d'exemplaires. Symbole d'espoir pour toute une génération, victime de la violence de gangs afroaméricains pour d'autres, Tupac Shakur aura succombé à la défaillance du système américain, sans être réellement parvenu à s'en sortir.

  • Les États-Unis se distinguent par leur jeune âge comparé à la Grande-Bretagne ou à la France. Ce livre présente les grands événements historiques qui ont contribué à façonner la première puissance du monde.
    Au XVIIIe siècle, de nombreuses colonies anglaises sont prospères en Amérique et l'Angleterre augmentent les taxes pour profiter de cette manne financière. En 1773, les habitants de Boston jettent une cargaison de thé à la mer, cela marquera le début de la guerre d'Indépendance.
    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les États- Unis assument leur puissance, désormais globale, et s'engagent pour la première fois dans le monde géopolitique. Ils impulsent ainsi un nouvel ordre mondial fondé sur un système d'arbitrage entre les États en organisant la « sécurité collective » par les accords de Bretton Woods en 1944, qui créent le FMI et la Banque mondiale, et par la fondation de l'ONU en juin 1945.

  • Il n'y a pas une histoire du roi Arthur, mais de nombreuses histoires et légendes. La légende du roi Arthur et de ses chevaliers s'est construite et développée au fil des siècles. Les exploits du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot ou de Perceval continuent, par-delà les siècles, à fasciner notre imaginaire, et les chevaliers de la Table ronde nous apparaissent aujourd'hui comme des aventuriers, lancés dans une quête initiatique. Dans cet ouvrage, l'auteur dévoile ce grand mythe et répond à de nombreuses questions restées sans réponse : Qui était le roi Arthur ? Où se situe Camelot ? Y a-t-il eu une Table ronde ? Qu'est ce que le Saint Graal ?
    Excalibur a-t-elle existé ? Comment la légende de Merlin a-t-elle évolué ? Qui est à l'origine de la toute première histoire ? Partez à la découverte de la fabuleuse histoire du roi Arthur et de ses symboles cachés...

  • Les personnages occupent dans Star Wars une place centrale, l'histoire principale des films prenant d'ailleurs appui sur la vie tumultueuse d'Anakin Skywalker (Jedi puis Sith). Cette transformation d'Anakin en Dark Vador constitue un point majeur de la saga Les deux trilogies Star Wars ont pour but de raconter avant tout la vie de ce personnage de fiction emblématique, de sa jeunesse sur Tatooine à sa mort en orbite d'Endor, en passant par ses exploits durant la Guerre des Clones et ses années noires sous l'armure de Dark Vador. Ce livre retrace toute la saga depuis ses débuts et vous offre les portraits uniques des principaux personnages de Star Wars ; personnalités, forces, faiblesses, trahisons, alliances, exploits, défaites, morts, détails des missions, guerres, planètes visitées, équipements. Ce livre aborde le dernier film de la saga, un spin-off qui raconte comment un commando rebelle se lance dans une mission de combat pour voler les plans de l'Etoile Noire.

  • Derrière l'énorme succès que constitue Alibaba.com, il y a un homme : Ma Yun (alias Jack Ma), son fondateur.
    Certains le comparent à Steve Jobs, d'autres à Bill Gates.
    Après de nombreux échecs et de refus, Jack Ma raconte qu'il a été recalé 10 fois au concours d'entrée à Harvard.
    En 1995, finalement devenu traducteur en anglais, il accompagne une délégation chinoise aux Etats-Unis et découvre Internet. Intrigué par cet outil puissant et encore inexistant en Chine, il profite de son séjour pour découvrir la Silicon Valley et s'en inspirer. De retour au pays, il crée China Pages (équivalent des pages jaunes) mais le projet fait un flop. En 1999, il crée Alibaba.com, et ce fut un succès phénoménal. En 2017, selon le Magazine Forbes, Jack Ma, est la 23ème fortune mondiale avec 28,3 milliards de dollars. En situation de monopole sur le marché de l'e-commerce chinois, Alibaba.com représente plus de 85% du marché d'acheteurs en ligne.

  • Cet ouvrage nous emmène dans les histoires légendaires des pirates. Qui sont ces hommes, quelles sont leurs armes, leurs méthodes pour agir, leurs bateaux et quelles sont leurs histoires, leurs origines ? Contrairement à l'image répandue par le cinéma, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates devenaient riches, la plupart mouraient jeunes en combat. Les pirates étaient souvent décrits comme de méprisables bandits des mers. C'est la littérature du XIXe siècle (notamment le célèbre L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson) qui met en place les stéréotypes actuels : pirate buvant du rhum et maniant le sabre marin, à l'oeil borgne caché par un bandeau noir et le perroquet sur l'épaule. Retrouvez dans ce livre la véritable piraterie et les plus grands exploits accomplis par de légendaires pirates, de la cruauté de Barbe Noire à la bravoure de Bartholomew Roberts.

empty