Grâce à cetteintégrale de la série culte de Coyote, découvrez ou redécouvrez Litteul Kévin le plus célèbre des mini-motards, le plus espiègle et attachant des gamins bikers.Venez jouer avec lui dans la cour des grands !
Litteul Kévin voit le jour dans les pages du magazine Fluide Glacial en 1993. La série rencontre un succès immédiat, qui ne se démentira pas. En quelques années, Coyote a su installer son héros dans un univers bien à lui, où la morale familiale traditionnelle tutoie le monde des bikers tatoués jusqu'aux oreilles.
Avec un superbe dessin très efficace, il sait nous plonger dans ce monde de bonne humeur et de répartie savoureuse et complice entre le petit Kévin et ses parents, toujours aussi attachants (surtout sa mère !).
Cette intégrale de 360 pages rassemble tous les albums deLitteul Kévinparus chez Fluide Glacial, dans leur version originale en noir et blanc. En fin d'ouvrage, retrouvez un cahier graphique inédit!
Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Créée dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90, la série rencontre un succès énorme, immédiat, qui ne se démentira pas.
Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Créée dans les pages de Fluide Glacial dans les années 90, la série rencontre un succès énorme, immédiat, qui ne se démentira pas.
Le préquel de Litteul Kévin !
En deux mots : Cuisto du club privé le Sli-Bar, Mammouth et son compère Le Gros sont adeptes des amitiés viriles et de l'humour gras. Leurs brèves de comptoir oscillent entre les jeux de mots faciles, la philo, les locutions latines et surtout les baffes !
Mammouth & Piston évoque un univers de motos et de fêtes, autour duquel évolue une galerie de personnages attendrissants et attachants, tous plus déjantés les uns que les autres, mais toujours sur deux-roues.
Cette intégrale regroupe les trois tomes de Mammouth et Piston et un cahier graphique sur l'art de Coyote.
Entre un papa plus à l'aise sur sa moto que dans un smoking et une maman au caractère bien trempé et aux charmes généreux, Kévin ne peut pas être un petit garçon comme les autres : doté d'une Harley à sa taille et d'un vocabulaire haut en couleur, il est farceur, touchant, cabochard, vif, espiègle et frondeur.
Le plus célèbre des jeunes bikers revient dans une nouvelle édition de sa version couleur.
En deux mots : Qui ne connaît pas Litteul Kévin, le petit garçon à la Harley Davidson, personnage fétiche de Coyote ? Dans les années 90, Coyote crée Litteul Kévin dans les pages de Fluide Glacial. Cette nouvelle série rencontre alors un succès énorme et immédiat auprès des motards mais aussi d'un plus large lectorat. Plus qu'une simple histoire de bikers, Litteul Kévin raconte avec humour les péripéties de cette famille pas comme les autres avec le regard tendre et attachant de son jeune héros. Cet album est un réédition du tome 5 de la version couleur avec la couverture originale de Coyote réalisée pour la première édition de l'album.
Jeune biker, Litteul Kévin est un garçon drôle et espiègle, très rock'n'roll, qui roule sur une Harley à sa taille. Il n'a pas vraiment d'âge si ce n'est celui de taquiner ses parents, Chacal et Sophie, membres d'un club de motards.
Apparu en 1993 dans les pages de Fluide Glacial, Litteul Kévin n'a pas pris une ride, pas plus que ses parents et tous les autres personnages hauts en couleur qui peuplent ces albums à l'humour et aux moteurs débridés.
Petit homme, Kevin est fils de motard et fier de l'être...Drôle et pimpant, Kevin est un gamin d'aujourd'hui, avec des parents cooool !!!
Les parents de Litteul Kévin ne peuvent vraiment rien faire comme les autres. Ca donne notamment des cours de gym ou de cuisine on ne peut plus originaux ! 20 ans après sa création, Litteul Kévin continue de tracer sa route parsemée de belles et rebelles en tout genre ! Une nouvelle fournée d'histoires courtes, drôlatiques et pleines de références, signées Coyote, le plus biker des bédéastes !
Faites vrombir les moteurs et rutiler les chromes, il est de retour ! Six ans après sa dernière apparition, Litteul Kévin investit le Lombard ! D'ailleurs, il cherche un nouveau mot de passe. Ça ne devrait pas poser trop de problèmes car le mini-motard n'a rien perdu de son franc-parler, si utile pour défier son père au « scrabble-trash ». Quoi qu'il en soit, Litteul Kévin n'a pas fini de nous amuser. Coyote et lui nous reviennent en grande forme, et en couleurs ! Heureusement que, dans cette famille de bikers, on n'est pas du genre à chipoter !
Petit homme, Kevin est fils de motard et fier de l'être...Drôle et pimpant, Kevin est un gamin d'aujourd'hui, avec des parents cooools !!!
Si l'homme descend du singe, le biker serait-il le chaînon manquant ? Chacal et son fils Litteul Kévin ne ménagent pas leur peine lorsqu'il s'agit de conforter cette idée ! Assurer la sécurité d'un concert de punks après avoir ingéré des space-cakes aromatisés à la vodka ou jouer un remake de « Pirates des Caraïbes » dans le jardin ne sont que quelques-unes de leurs nouvelles trouvailles. Heureusement, quand la femelle dominante Alpha hausse le ton, les mâles obtempèrent !
«Happy birthday, Litteul Kévin !» Eh oui ! Le personnage et la série fêtent leurs 20 ans. Le cadeau ? Ah... c est Coyote qui le fait !
En plus il s agit d un super cadeau : un album-souvenir qui revient sur ses vingt dernières années des premières tournées au Sli-Bar avec Mammouth et Piston à l'arrivée des Voisins du 109 en passant par la naissance de Litteul Kévin - au rythme des inimitables vrombissements de sa Harley Davidson fétiche.
Évidemment, la part belle est faite aux ambiances viriles ! Mais qu on ne s y trompe pas : Coyote, c est aussi des sentiments, de la tendresse, une vraie joie de vivre qui transparaît dans des dialogues truculents débités à grand renfort de calembours, des situations à mourir de rire et dans chaque trait de son dessin, bien sûr ! Dans un style très caricatural, Coyote se moque des proportions et des poses naturelles, il s amuse. Le graphisme colle parfaitement au scénario : tout y est excessif et fignolé, en témoignent les effets de matière ou les ombres remarquablement reproduites. Si vous pensiez encore que les motards étaient de méchants gros bras tatoués, 20 Ans de Bulles et de Motos risque de bousculer pas mal de préjugés ! Coyote nous ouvre les portes de son atelier en même temps que celles de sa mémoire, pour un résultat aussi esthétique qu'émouvant !
Coyote inaugure la nouvelle collection Carnets intimes. Et gageons qu'il n'a pas fini de vous surprendre, car vous allez découvrir un Coyote que vous ne connaissiez pas. Dessins érotiques, planches inédites, peintures, crayonnés, affiches de festivals tout l'univers de Coyote commenté par lui-même.
Après le succès des deux premiers tomes réédités en albums cartonnés et vendus à plus de 30 000 exemplaires, voici la suite des aventures du fameux biker et de son rat, complice de diverses beuveries et bastons qui se terminent toujours en éclat de rire. Jadis publiées dans le magazine Freeway, ces histoires du Sli Bar et de sa joyeuse bande s'ajoutent à douze pages inédites, que COYOTE a dessinées spécialement pour cet album. Rires pétaradants garantis.
C'est fou ce qui peut se passer dans un club de bikers ! En tout cas, si le quart de ce que raconte COYOTE dans ce tome des aventures de Mammouth et Piston est vrai, vous devriez prendre votre carte tout de suite, croyez-nous, cela vaut le coup ! Comment ? Cela suppose également que vous ayez une moto ? Ah oui bien sur, mais nous pensions cette affaire déjà réglée après la lecture du premier tome. Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut que nous allions nous acheter quelques caisses de Jack pour les jours de disette, alors salut ! "Let your moto'runiiing."