Filtrer
Éditeurs
- Helium (21)
- Nathan (15)
- Albin Michel (6)
- Sarbacane (6)
- Seuil Jeunesse (5)
- Marcel Et Joachim (3)
- Naive (3)
- Thames & Hudson (3)
- La Martinière jeunesse (2)
- La Partie (2)
- Actes Sud Jeunesse (1)
- Albin Michel Jeunesse (1)
- Autrement (1)
- Benjamins Media (1)
- Delcourt (1)
- Didier jeunesse (1)
- Gallimard-Jeunesse (1)
- L'École des loisirs (1)
- La Joie De Lire (1)
- Mango (1)
- Seuil jeunesse (1)
- Tate Gallery (1)
- Tom Poche (1)
- Tourbillon (1)
Delphine Chedru
-
À l'abordage ! : chevalier Courage et princesse Attaque
Delphine Chedru
- Helium
- 22 Mai 2024
- 9782330190613
Dans cette nouvelle aventure, le Chevalier Courage et la Princesse Attaque nous embarquent avec leur nouveau compagnon, Petit loup, sur les mers et les océans, à la découverte des créatures marines et aussi des profondeurs ! Un livre captivant à lire et à relire, où les jeux d'observation se succèdent et où le petit lecteur choisit son parcours. À partir de 4 ans.
-
Piou Piou ! L'oiseau qui avait perdu sa voix
Delphine Chedru
- Nathan
- Droles De Trous
- 29 Août 2024
- 9782095036584
Un conte randonnée avec des animaux musiciens.
Comme tous les jours au lever du soleil, Piou Piou chante. Chante ? Hélas non ! Ce matin, il a perdu sa voix. Va-t-il la retrouver ? Suis Piou Piou à la rencontre d'autres animaux musiciens.
Sur chaque page, un trou de plus en plus petit fait découvrir une nouvelle surprise !
Ce principe d'animation simple et étonnant est parfait pour les petites mains car très faciles à manipuler et toujours aussi magique ! -
Chevalier Courage et Princesse Attaque : retour vers l'Antiquité !
Delphine Chedru
- Helium
- 26 Mai 2021
- 9782330150624
En avant pour l'Antiquité et ses riches civilisations, aux côtés du Chevalier courage et de la Princesse Attaque ! Un livre captivant à lire et à relire, où les jeux d'observation se succèdent et où le petit lecteur choisit son parcours. À partir de 4 ans.
-
Après Le Chevalier courage, un deuxième album-jeu dont le jeune lecteur est le héros (ou l'héroïne)... aux côtés de celle du livre !
C'est une Chevalière toute de jaune vêtue. Elle arbore fièrement, en médaillon, le portrait de son bien-aimé, le Chevalier Courage !* Mais le malheureux est retenu prisonnier par l'ignoble Cyclope à l'oeil vert ! La Princesse Attaque, armée de son épée et de sa boussole, va traverser le vaste monde, des pays du Nord aux côtés des Vikings jusqu'à l'empire ottoman, pour aider son prétendant à retrouver la liberté.
Pour libérer son Chevalier, la Princesse téméraire devra réussir à déchiffrer les étoiles, sauter à bord d'un navire normand, résoudre des énigmes... jusqu'à affronter le terrible cyclope ! Au jeune lecteur de l'aider dans sa quête en découvrant à ses côtés deux univers très différents, l'un à l'ambiance ottomane, l'autre nordique. Toute une variété d'épreuves avec des murs (presque) infranchissables, des mers agitées, des batailles et des villages labyrinthiques.
Delphine Chedru donne un nouveau coup de neuf au genre du livre-jeu. (* voir Le Chevalier Courage, hélium, 2010.)
-
Est-ce si farfelu de remercier le soleil en savourant son goûter ?
Pas si on comprend quel rôle il peut avoir joué.
Du plus grand au plus petit, du vaste système solaire à la petite cerise juteuse ; chaque élément a son rôle à jouer dans l'univers quotidien d'un jeune garçon et de son chat. Les rayons du soleil profitent aux cerisiers des champs et à leurs fruits, qui constituent l'ingrédient principal du goûter.
Delphine Chedru trousse une comptine pleine de poésie et d'humour, dont la logique est révélée dans un final succulent. Remercier le soleil pour ses bienfaits, même indirects, devient une expérience concrète et logique. L'enfant, conscient et reconnaissant, trouve ainsi sa juste place au sein d'une nature généreuse. L'illustration, au diapason du ton et du rythme du texte, joue avec les influences 50's pour donner à cet hymne chaleureux des allures pop et joyeuses. -
C'est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d'armes, qui a malheureusement, au détour d'un chemin, égaré... son courage !
Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l'arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui et finalement affronter le terrible dragon vert.
Au petit lecteur de l'aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers et dédales, terrasse, tapisseries médiévales et pavillon de chasse.
Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l'âge de l'oiseau furieux, le vitrail secret.
Delphine Chedru, l'auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d'observation et de couleurs et renouvelle le genre du livre-jeu dans un ouvrage au grand format et aux coins ronds.
-
Retrouve la princesse Attaque et son compagnon le chevalier Courage dans une aventure intergalactique ! À bord de leur fusée, tu traverseras l'immensité cosmique pour rejoindre les frères chats Chu et Chuu ! Dans chaque scène, pour aller au bout de ton expédition, tu devras résoudre un jeu d'observation. Et tu auras toujours le choix lors de ton parcours spatial. Te voici projeté(e) dans l'espace infini à la rencontre d'astéroïdes multicolores, de constellations éblouissantes, d'habitants insoupçonnés, où tu perceras les cyber mystères de la planète des chats !
UN LIVRE-JEU CAPTIVANT À LIRE ET À RELIRE !
-
Abracadadoigts ! anime le livre avec tes doigts
Delphine Chedru
- Helium
- Les Bebes Helium
- 11 Avril 2018
- 9782330094850
Un livre d'éveil pour animer les images avec ses doigts : en plaçant son doigt dans les trous du livre, on recrée les visages d'un lion, les ailes d'un oiseau, ou la trompe d'un éléphant.
-
Enfin, revoici la princesse Attaque et le chevalier Courage !
Forts de tous leurs exploits, ils pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais c'était sans compter sur leur réputation : le récit de leurs aventures, leur réputation, courage et esprit de déduction, les ont précédés jusqu'en Asie...
Cette fois-ci, c'est maître renard qui vient leur demander de l'aide :
Le soleil ne veut plus se lever ! Voici donc nos deux compagnons en route pour l'est, prêts à aider le goupil affolé.
Un périple fantastique se déroule alors à travers l'Asie, du Japon à la Chine, en passant par la Corée. Dans des palais majestueux, face aux terribles guerriers samouraïs ou aidé par les puissants dragons, sur les terres ou sur les mers et suivi, de près ou de loin, par de drôles de petits démons, les yokaïs, le trio, aidé du lecteur, aura à résoudre de nombreux jeux d'observation.
Il faudra coûte que coûte retrouver les animaux qui se sont échappés des kimonos, tracer les bons chemins entre les facétieux frères Yin et Yang, emprunter la bonne passerelle au travers des montagnes enneigées... et choisir de suivre soit l'impétueuse princesse, soit le vaillant chevalier, pour les retrouver peut-être tous deux enfin réunis, et résoudre le mystère du soleil qui ne se lève plus.
-
24 heures de la vie d'une fourmi : un livre-horloge
Delphine Chedru
- Helium
- 12 Avril 2023
- 9782330175832
Demain est un jour particulier, c'est le grand vol nuptial. Fourmiguette n'a qu'un jour et une nuit pour se rendre sur le lieu de ce spectacle tant attendu ! Ni une ni deux, la voilà partie...
Un livre avec une horloge à manipuler pour accompagner ce compte à rebours plein de rebondissements, de paysages et d'insectes ! -
Un livre d'éveil extraordinaire pour jouer avec les couleurs et la lumière Tout en transparence et en couleurs, un livre qui invite le tout-petit à jouer avec la lumière. Un livre à tenir debout, à plat, devant une fenêtre pour varier les expériences!
Le voyage d'une petite coccinelle espiègle dans un tambour, sur une tulipe, dans la nature et dans une maison, jusqu'à la tombée de la nuit.
Un jeu de transparence pour aller de surprise en surprise, dès 6 mois ! -
Lire tout seul avant de savoir lire, c'est possible avec Mini Bulles.
Des premières BD à découvrir dès 3 ans : une BD sans texte conçue pour les petits.
Les petits entrent naturellement dans les livres par les images : sans le soutien du texte, les images portent toutes les étapes du récit sans ellipse narrative.
Sans texte, chacun est libre de se raconter l'histoire comme il le souhaite : à partir des images, l'enfant passe à l'oral et fait des phrases pour vous raconter l'histoire ou lire tout seul.
Dans cette histoire : Tic tac, tic tac, madame la Taupe, le temps presse ! Une mystérieuse lettre doit être livrée de toute urgence ! Mais à qui peut bien être destiné ce fameux courrier ? Et surtout, que contient-il ?...
Une BD poétique en forme de conte qui aborde les thèmes du partage et de l'amitié à découvrir dès 3 ans.
Dans chaque BD, un volet dépliant "Suivez-le guide" pour accompagner les parents et vous donner les clefs d'entrées dans une BD sans texte. -
1, 2, 3, partons ! suis le chemin avec ton doigt
Delphine Chedru
- Helium
- Les Bebes Helium
- 28 Septembre 2016
- 9782330065973
Prêt pour l'aventure ? Alors place ton doigt sur le chemin...
1, 2, 3, partons !
-
Un livre-tissu sensoriel et poétique pour accompagner la première année de Bébé.
5 matières différentes à toucher (satin, feutrine, fourrure...), des flaps à soulever et un élément sonore !
Une promenade tout en poésie au fil des premières saisons : printemps, été, automne, hiver... avant de recommencer ! -
Mon premier domino de l'alphabet illustré par Delphine Chedru.
A comme Ananas, B comme Bonbons, C comme Cochon...
26 paires colorées à reconstituer pour se familiariser avec l'alphabet.
Un jeu de dominos ludique pour jouer seul ou à plusieurs !
Boite de jeu contenant 27 cartes. Un jeu amusant pour développer la mémoire, la motricité et l'apprentissage des lettres de l'alphabet des petits Une boite de jeu pour les enfants dès 4 ans. -
Bleu comme une banane : un intrus dans les couleurs
Delphine Chedru
- Nathan
- 19 Janvier 2023
- 9782095002954
Parmi les objets, animaux et végétaux se sont glissés une coccinelle violette, un cochon jaune ou une cerise bleue... Ouvrons l'oeil !
Un jeu d'observation beau et rigolo qui permet d'apprendre à reconnaître les couleurs et les motifs, mais aussi à nommer ce qui nous entoure, avec cette fantaisie de l'univers de Delphine Chedru.
Un album à la fois imagier et cherche & trouve pour les enfants dès 3 ans. -
Paul a dit ! tourne la page et découvre la surprise
Delphine Chedru
- Helium
- 28 Septembre 2016
- 9782330066017
Un livre-jeu pour suivre un parcours, tourner les pages et découvrir les images.
-
Le format universel des livres à trous, revisité par une illustratrice de renom Un conte randonnée qui nous emporte dans la quête d'une petite abeille à la recherche d'une fleur à butiner.
De page en page et de trou en trou, elle rencontre des animaux pas très sympathiques, voire même dangereux... mais à la fin, bzzz... qu'entend-elle ? C'est une autre abeille qui l'appelle pour partager une belle fleur.
Dès 2 ans. -
Des surprises à chaque page grâce aux trous.
Toc ! Toc ! Toc ! Qui est là ?
De trou en trou, on suit Toc le pivert à la recherche d'un nouveau nid douillet. Hélas, la fourmilière est trop remplie, la ruche ne semble pas bien sûre, la grotte est pleine de chauves-souris, le chien ne veut pas partager sa niche...
Ce conte randonnée magnifiquement illustré offre des surprises à chaque page grâce aux découpes jusqu'à la découverte finale d'un nouveau nid pour le pivert.
Un livre à trous facile à manipuler pour les enfants dès 2 ans. -
Avion, bateau, caméléon ! dessine les lettres avec ton doigt
Delphine Chedru
- Helium
- 26 Août 2020
- 9782330138202
A comme Albatros, Ancre, Ange B comme Boa, Bouée, Bateau C comme Caméléon, Cirque... Un livre à toucher avec à chaque page, une lettre imprimée en vernis grattant, que l'enfant pourra suivre du doigt pour un premier apprentissage de l'alphabet !
-
Un livre d'éveil pour suivre avec son doigt et dans le sens de la lecture, sur des chemins en relief, les traces du feu d'artifice, la poudre des étoiles, ou les montagnes du Grand Huit !
-
99 tomates et une patate ; un livre-jeu pour jouer 99 fois au moins !
Delphine Chedru
- Helium
- 16 Septembre 2020
- 9782330133221
Un nouveau livre-jeu imaginé par Delphine Chedru pour apprendre à compter jusqu'à 99, observer des planches fourmillantes d'objets et de couleurs, relever tous les détails, et s'amuser à dénicher un intrus ! De quoi jouer tout seul ou à plusieurs, encore et encore ! 99 fois au moins ! à partir de 4ans
-
Le format universel des livres à trous, revisité par une illustratrice de renom Une histoire qui nous emporte au coeur de la nuit... Au clair de lune, tout le monde dort ? Peut-être pas ! Observe ce que font le chat, le renard ou la chouette quand tu vas te coucher.
De page en page et de trou en trou, la lune rétrécit, jusqu'à se retrouver face à la fenêtre de l'enfant. Bonne nuit, petit chéri.
Livre à trous pour les enfants, dès 2 ans -
10 situations imaginées par la grande coloriste, Delphine Chedru et 10 grands rabats pour découvrir les contraires et toutes les nuances qui s'y rapportent - dans le cadre de l'exposition à la Cité des Sciences.