Tout content, Gustave commença à osciller de droite et de gauche, lui adressant en retour son plus beau sourire. Goku se joignit à son père et tous deux se lancèrent dans une série de grimaces amicales pour le plus grand plaisir d'Elizabeth. C'était exceptionnel, pour elle qui se retenait toujours d'interagir avec les animaux, de se permettre de tels échanges. Mais ceux-ci n'étaient étudiés par personne.
Ils étaient trop vieux, trop peu nombreux et trop dangereux pour intéresser un quelconque programme de recherche. Après une dernière série de haussements de sourcils et autres claquements de lèvres, elle passa son chemin, ignorant qu'elle venait de leur faire ses adieux.
Un monstre terrorise Gaspard à l'école. Il a des tentacules jaunes qui se promènent sur les tables et viennent le déconcentrer pendant les leçons. Les autres élèves semblent ne pas le voir. Pourtant, Gaspard en est sûr, le monstre est bel et bien là, et il en a après lui ! Heureusement, il est accompagné de ses deux meilleurs copains, Shaya, la réfléchie qui fait deux têtes de plus que tout le monde, et Vladi, qui ne comprend jamais vraiment rien mais est toujours partant pour l'aventure. Ensemble, ils sont prêts à l'envoyer valser pour aider Gaspard à retrouver un peu de tranquillité à l'école.
Delphine Gosset s'approprie une thématique bien connue pour aborder avec humour le sujet de la peur de l'école.
Djoëlle vit dans une forêt communautaire en République démocratique du Congo. Sa mère y travaille : elle s'occupe de bonobos. La jeune fille est ravie de cette situation : elle adore les grands singes, et est particulièrement attachée à une femelle du groupe, Marie-Louise. Elle est si passionnée qu'elle vient d'obtenir une bourse pour aller présenter ses amis à un congrès de primatologie. Mais elle part inquiète, car certains singes semblent particulièrement fatigués...
Durant le congrès, elle apprend beaucoup de choses sur les singes, mais surtout, elle comprend que ceux de sa forêt sont visiblement sous l'effet d'un parasite, et qu'il va falloir se dépêcher pour les sauver. Ce que Djoëlle ne sait pas encore, en revanche, c'est qu'un autre danger les guette : un bulldozer est en route pour transformer leur havre de paix en zone de culture intensive... Une course contre la montre débute pour sauver Marie-Louise et ses congénères !
Dans une aventure pleine de rebondissements et ancrée dans des enjeux très actuels, ce nouveau tome des Docs BD propose de découvrir les majestueux grands singes, leurs spécificités, leur environnement, leurs capacités mais aussi les dangers qui les guettent, au travers des yeux d'une jeune passionnée intrépide.
Hator et Suma sont en vacances chez leur oncle. Avec Phocus et Marnus, les deux voisins, elles tentent de «dresser» Zip, un chien robotique très intelligent. Quand les deux plus jeunes disparaissent, Suma et Marnus découvrent que Zip leur a ouvert une porte vers un monde un peu étrange, composé de micro-robots... Ils vont devoir découvrir où ils se trouvent, retrouver les deux petits, se confronter à l'inattendu et surtout : trouver la sortie !
Dixit n'est pas un petit lapin comme les autres: non seulement il chasse les trésors et en fait des collections, mais en plus il vit dans le ventre d'un enfant. Sauf qu'à trop accumuler les trouvailles dans son placard, Dixit finit par provoquer une catastrophe : une crise d'appendicite ! Un chirurgien-pompier doit venir éteindre l'incendie et heureusement, l'opération est un succès. Plus de frayeur que de mal, le lapin Dixit se tiendra sage désormais.