Guillaume Lapeyre

  • Adapter les 23 tomes des Légendaires en manga, c'est un vieux rêve qui se réalise enfin pour Patrick Sobral, mais aussi l'occasion pour chacun de (re)découvrir la série. Une adaptation fidèle qui permet de corriger les erreurs de la BD originelle et d'offrir aux scènes d'action l'ampleur qu'elles méritent. Forts de cette liberté, les auteurs ont pris beaucoup de plaisir, gageons que les lecteurs en auront aussi.

  • Les elfes succombent à une mystérieuse maladie. Le roi Larbosa fait appel aux meilleurs héros dont il dispose pour enquêter sur cette affaire. Les plus forts, les plus intrépides, ceux dont la renommée n'est plus à faire, les bien nommés : Fabuleux. C'est un comble pour les Légendaires qui se rendent aussi à la convocation royale pour aider les elfes. Que les meilleurs gagnent !

  • Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège...
    L'aventure ne fait que commencer !

  • City hall t.2

    ,

    Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d'un avenir qui va s'avérer riche en rebondissements. Alors que l'enquête conjointe de nos amis et des forces de l'ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l'illusionniste pense leur donner l'avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d'un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d'autre n'en a le pouvoir. pas même Jules Verne.

  •  Fin de mission et révélations fracassantes pour ce dernier tome !

  • Mains de Black Fowl, le plus grand esprit criminel de ce siècle ?. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Les forces de police de City Hall vont devoir faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

  • Alors que Jules découvre brutalement à quel écrivain il doit sa seconde vie, le plan du Corbeau pour isoler Paris du reste du monde se met en place. Les communications coupées par White Hawk laissent Arthur, Jules et Amelia face à leur unique indice : la feuille où est écrite la description de Black Fowl se trouverait au coeur du monde à l'envers, un univers aberrant contrôlé par Lewis Carroll. Deux personnes seulement maîtrisent la technologie qui ouvrira la porte de l'autre côté du miroir : Nikola Tesla et Thomas Edison, ennemis jurés

  • Alors que Jules Verne s'enferme dans un mutisme inquiétant et sombre dans la dépression, anéanti par la révélation de sa véritable nature, Amelia prépare son retour aux Etats-Unis malgré les supplications d'Arthur, estimant sa mission terminée. Mais l'annonce de l'exécution de Black Fowl vient brusquement tirer Jules de son isolement : devant l'incapacité des geôliers de la Tour de Londres à distinguer Verne père du véritable Corbeau malgré plusieurs semaines d'interrogatoires stériles, la Reine annonce subitement la condamnation des deux prisonniers. Une seule solution s'offre alors à nos héros : trouver la lettre sur laquelle figure la description de leur ennemi et confondre le corbeau afin de sauver Pierre, et ce avant que le bourreau ne fasse son oeuvre. Le compte à rebours commence maintenant...

  • Dernier tome. Plus que quelques jours avant l'exécution de Pierre Verne. Jules et Arthur embarquent à bord du vaisseau qu'ils ont imaginé avec l'aide de Nikola Tesla pour accéder au Monde à l'envers : le Nautilus. Ensemble, seront-ils à la hauteur du génie de Lewis Carroll ? Réussiront-ils à passer de l'autre côté du miroir et, si oui. sortiront-ils indemnes de cette expédition ?

  • City hall t.6

    ,

    Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie...
    Jules Verne et Arthur Conan Doyle ont réussi à localiser la description de Blackfowl. L'aide de Tesla ne sera pas inutile pour activer le portail et leur permettre d'atteindre le monde à l'envers où elle se trouve, ainsi que Houdini au prise avec Reverso.
    Ce volume nous entraîne au coeur de la création de Lewis Carrol, de l'autre côté du miroir.

  • Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s'affrontent dans des duels magiques lors d'un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n'a qu'une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande soeur... et ainsi redonner vie à ses parents.

  • Jessica a libéré Le Métronome et, ensemble, ils ont pris le contrôle de la Brigade Temporelle. En mission dans le passé, Mattéo et Louise se retrouvent baladés par les portails temporels générés par le protocole de sécurité Ycare. Pour sauver le monde, mais surtout leurs coéquipiers, les deux agents vont devoir mettre leurs sentiments de côté et changer le passé ou le futur... ou le présent... ils ne savent plus trop.

  • Après les révélations faites par son grand-père sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S'engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n'arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d'aller l'aider à refermer le Codex, mais l'inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.Après les révélations faites par le grand-père de Souleyman sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S'engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n'arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d'aller l'aider à refermer le Codex, mais l'inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.

  • « À peine a-t-il terminé sa formation que Soul, le nouveau maître des contes de Perrault, se retrouve plongé au coeur d'une machination qui implique les plus puissants Bookmasters de Paris. Armé du Codex de Perrault, grâce auquel il peut invoquer les redoutables personnages des contes, et accompagné de ses amis - Maya, la maîtresse du codex de Vingt mille lieues sous les mers, et Bao, le maître du Voyage vers l'Occident -Soul va se lancer dans l'aventure !
    Le jeune Bookmaster va devoir se surpasser et vaincre ses propres peurs afin de résoudre une enquête qui le concerne bien plus qu'il ne l'imagine... »

  • Louise est victime d'un accident de voiture qui lui coûte la vie... ou presque. Une étrange Brigade la sauve et la nomme nouvelle recrue de la Brigade Temporelle, chargée d'empêcher les individus mal intentionnés d'interférer avec l'Histoire. Elle découvre une chance unique de vivre d'incroyables aventures au coeur de grands évènements historiques. Au même moment, une agence touristique, dirigé par le Métronome, un mafieux sans scrupules, propose à ses riches clients des excursions historiques.

  • Sauver la peau de Charles de Gaulle ou raccourcir la tête de Louis XVI, tel est le quotidien de la Brigade Temporelle. Mais lorsqu'une organisation semble être à l'origine de ces interférences dans l'Histoire, il y a de quoi en faire la priorité de la Brigade. Qui est le fameux Métronome ? Et pourquoi sabote-t-il le cours de l'Histoire ? Louise va devoir s'entraîner dur pour être à la hauteur de la Brigade et déjouer les plans de ce mystérieux personnage.

  • Complément indispensable pour le jeu d'aventure, l'écran pour le maître de jeu et un livret de scénarios pour City Hall, le jeu d'aventure. Ecran cartonné et illustré. Livret de 64 pages noir et blanc.

  • Intégrale de la Saison 2. Retrouvez les tomes 4 à 7 de la deuxième saison de City Hall avec leur jaquette collector et une surprise en bonus. Edition limitée

  • Nul ne peut ignorer l'importance du papier et de l'écrit dans l'univers steampunk du manga City Hall. Après un premier cycle en trois tomes, l'objet s'imposait de lui-même : un carnet d'écriture, un objet à collectionner, en édition limitée.
    Découvrez 96 pages d'illustrations et de textes inédits, de citations, d'indices sur le nouveau cycle de City Hall, et bien sûr de pages d'écriture pour tracer votre propre aventure au fil de la plume ! En bonus, un papertoy qui ne demande qu'à sortir du carnet !

  • Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie. Imaginez maintenant qu'un individu décide d'utiliser cette arme avec les plus sombres desseins. À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Les forces de police de City Hall n'ont d'autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle.
    Retrouvez dans ce coffret inédit les 3 tomes qui forment la première saison de la saga City Hall. Exclusif : le Note Book City Hall en bonus !

  • Le Voleur Vert n'a pas réussi à détruire l'Intrépide mais l'a coincé dans différentes époques. L'Intrépide va devoir survivre et trouver, à chaque époque, son successeur pour lui transmettre son savoir, remonter la chaîne jusqu'à aujourd'hui et empêcher que l'accident n'arrive. L'Intrépide de 2014 sera fort de la connaissance de toutes ses précédentes vies et pourra remporter la victoire contre son ennemi. Coincé dans le Temps lui-même, le Voleur va tout faire pour l'en empêcher.

  • Remontez le temps jusqu'en 1851, dans un monde où les écrivains renégats sont pourchassés par les agents de Nostromo. Le temps d'une aventure, prenez la plume et attrapez les criminels avec leur propre arme : l'écriture !
    Histoires Extraordinaires rassemble une présentation de l'univers de City Hall en 1850 : Londres à l'époque, les dernières inventions, les personnalités emblématiques et un système de jeu dédié facile à prendre en main pour ce jeu de rôle steampunk riche et original.

  • Coffret tome 7 + jaquette. Pour les fans assidus de la série déjà en possession de tous les tomes parus, ce coffret propose le tome 7, les 4 jaquettes collector de la 2e saison et une surprise en bonus. Edition limitée.

  • Avec ce deuxième opus, dénouement des aventures entamées dans «Le réveil d'une malédiction», la fuite forcée de Roumanie amène nos héros à Paris. Dès leur arrivée, une vague de meurtres sanglant s'abat sur la capitale. Les victimes ont toutes un point commun, elles sont saignées à blanc ! La presse parle d'évènements étranges survenus dans les catacombes et l'on évoque la présence d'une «créature» règnant sur les lieux. Qui est donc responsable de cette peste vampirique ? Quelle est la part du mythe dans cette réalité ? La présence même d'Aurélia au milieu de cette hécatombe n'est-elle qu'une simple coincidence ? La frontière entre terrible prédatrice ou proie innocente est en tout cas bien mince. De la malédiction qui semble planer sur notre jolie étudiante tsigane viendra peut-être la réponse à ce mystère...

empty