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Kang Han
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Comme un long songe d'hiver, ce nouveau roman de Han Kang nous fait voyager entre la Corée du Sud contemporaine et sa douloureuse histoire.
Un matin de décembre, Gyeongha reçoit un message de son amie Inseon. Celle-ci lui annonce qu'elle est hospitalisée à Séoul et lui demande de la rejoindre sans attendre. Les deux femmes ne se sont pas vues depuis plus d'un an, lorsqu'elles avaient passé quelques jours ensemble sur l'île de Jeju. C'est là que réside Inseon et que, l'avant-veille de ces retrouvailles, elle s'est sectionné deux doigts en coupant du bois. Une voisine et son fils l'ont trouvée évanouie chez elle, ils ont organisé son rapatriement sur le continent pour qu'elle puisse être opérée de toute urgence. L'intervention s'est bien passée, son index et son majeur ont pu être recousus, mais le perroquet blanc d'Inseon n'a pas fait le voyage avec elle et risque de mourir si personne ne le nourrit d'ici la fin de journée. Alitée, elle demande donc à Gyeongha de lui rendre un immense service en prenant le premier avion à destination de Jeju afin de sauver l'animal.
Malheureusement, une tempête de neige s'abat sur l'île à l'arrivée de Gyeongha. Elle doit à tout prix rejoindre la maison de son amie mais le vent glacé et les bourrasques de neige la ralentissent au moment où la nuit se met à tomber. Elle se demande si elle arrivera à temps pour sauver l'oiseau d'Inseon, si elle parviendra même à survivre au froid terrible qui l'enveloppe un peu plus à chacun de ses pas. Elle ne se doute pas encore qu'un cauchemar bien pire l'attend chez son amie. Compilée de manière minutieuse, l'histoire de la famille d'Inseon a envahi la bâtisse qu'elle tente de rejoindre, des archives réunies par centaines pour documenter l'un des pires massacres que la Corée ait connu - 30 000 civils assassinés entre novembre 1948 et début 1949, parce que communistes.
Impossibles adieux est un hymne à l'amitié, un éloge à l'imaginaire, et surtout un puissant réquisitoire contre l'oubli. Ces pages de toute beauté forment bien plus qu'un roman, elles font éclater au grand jour une mémoire traumatique enfouie depuis des décennies.
Traduit du coréen (Corée du Sud) par Kyungran Choi et Pierre BisiouGrand format 22.00 €Sur commande
Une nuit, elle se réveille et va au réfrigérateur, qu'elle vide de toute la viande qu'il contient. Guidée par son rêve, Y nghye a désormais un but : devenir végétale, se perdre dans l'existence lente et inaccessible des arbres et des plantes. Ce dépouillement qui devient le sens de sa vie, le pouvoir érotique, floral, de sa nudité vont faire voler en éclats les règles de la société, dans une lente descente vers la folie et l'absolu.
Une très troublante fable. Olivier Barrot, « Un livre, un jour ».Poche 7.90 €Sur commande
En ce printemps 1980, un vent de terreur souffle sur la Corée du Sud. La révolte de Gwangju se solde par un massacre sans nom. Dans la ville meurtrie, Tongho erre parmi les cadavres, à la recherche de son ami disparu. Dans une maison d'édition, Kim travaille sur un texte censuré. Dans l'au-delà, Changdae part retrouver les siens. Et toutes ces âmes tourmentées ne demandent qu'à trouver la paix.
Traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot.
Poche 8.40 €Sur commande
WINNER OF THE INTERNATIONAL BOOKER PRIZE
'A strange, painfully tender exploration of the brutality of desire indulged and the fatality of desire ignored... Exquisite.' Eimear McBride
Yeong-hye and her husband are ordinary people - dutiful wife and mild-mannered office worker. One day, prompted by grotesque recurring nightmares, Yeong-hye decides to become a vegetarian. But in South Korea, where vegetarianism is almost unheard-of and societal mores are strictly obeyed, it is a shocking act of subversion.
Yeong-hye's passive rebellion rapidly manifests in ever more bizarre and frightening forms, from sexual sadism to attempted suicide, and in increasingly erotic and unhinged artworks, as all the while she spirals further into her fantasies...
Disturbing and beautiful by turns, The Vegetarian is a revelatory novel about modern day South Korea; a tale of shame, desire and our faltering attempts to understand others.À la faveur d'un séjour à l'étranger, Han Kang pose sur une feuille quelques mots, tous liés à une couleur, le blanc. Le blanc d'une couverture pour bébé, le blanc du sel ou de la neige, le blanc de la lune et celui du magnolia. À travers chacun de ces mots, elle progresse dans sa mémoire, dans son histoire.
Nous avançons ainsi sur la surface tranchante du temps - au bord d'une falaise transparente. Nous posons un pied sur l'extrémité dangereuse de la durée vécue et avançons l'autre pied dans le vide. Non que nous soyons courageux, mais nous n'avons pas le choix. En ce moment même, je ressens cette menace. Je me hasarde dans un livre que je n'ai pas encore écrit, dans un temps que je n'ai pas encore vécu.
Ce nouveau roman de Han Kang est un voyage dans un paysage de neige et de douceur, vers les sentiments les plus intimes d'une femme face à elle-même.
Traduction par Jeong Eun-jin et Jacques Batilliot.
Grand format 15.00 €Muette, elle est assise au dernier rang de la classe. Habitué à son silence, le professeur se montre compatissant à son égard. Lui-même est atteint d'un mal inéluctable : sa vue se détériore de jour en jour. Alors qu'ils ne l'ont pas voulu, ni même espéré, le miracle se produit. À la faveur de leçons de grec, ces deux âmes blessées s'aventurent, main dans la main, sur le chemin de la grâce retrouvée.
Traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot.
Poche 6.70 €Quelle est la frontière entre la vérité et le mensonge, le présent et les souvenirs qui s'entrechoquent ? Lorsque sa meilleure amie, une jeune femme peintre, meurt dans un accident de voiture, Jeong-hee, la narratrice, est confrontée à un critique d'art qui prétend que la jeune femme, en réalité, s'est suicidée. Jeong-hee ne croit pas à ce suicide et découvre au cours d'une enquête parfois dangereuse et digne d'un détective, la fragilité de son amie et la souffrance dans laquelle elle a vécu.
Cette recherche nous emmène à travers Séoul, dans l'hiver coréen, dans l'intimité du milieu artistique et le lecteur pénètre, par petites touches, dans une société à la fois proche et lointaine.
Pars, le vent se lève est un livre plein de poésie et de tendresse, par lequel l'auteure nous dit que le plus important, c'est de vivre.
Grand format 21.00 €WINNER OF THE INTERNATIONAL BOOKER PRIZE
'A strange, painfully tender exploration of the brutality of desire indulged and the fatality of desire ignored... Exquisite' Eimear McBride
Yeong-hye and her husband are ordinary people - dutiful wife and mild-mannered office worker. One day, prompted by grotesque recurring nightmares, Yeong-hye decides to become a vegetarian. But in South Korea, where vegetarianism is almost unheard-of and societal mores are strictly obeyed, it is a shocking act of subversion.
Yeong-hye's passive rebellion rapidly manifests in ever more bizarre and frightening forms, from sexual sadism to attempted suicide, and in increasingly erotic and unhinged artworks, as all the while she spirals further into her fantasies...
Disturbing and beautiful by turns, The Vegetarian is a revelatory novel about modern day South Korea; a tale of shame, desire and our faltering attempts to understand others.Grand format N.C.Grand format N.C.«THE VEGETERIAN» : MAN BOOKER PRIZE 2016 LITERARY / BILLED AS THE MOST AUTOBIOGRAPHICAL AND THE MOST EXPRIMENTAL BOOK TO DATE FROM THE SOUTH KOREAN WRITER. WRITTEN WHILE ON A WRITERS RESIDENCY IN WARSAW, A CITY DESTROYED BY THE NAZIS AND THEN REBUILTTHE NARRATOR WALKS THE SNOWY STREETS AND THINKS. SHES IS HAUNTED BY THE STORY OF THE SHORT LIFE OF HER OLDER SISTER, WHO DIED JUST 2 HOURS AFTER BIRTH.
Grand format N.C.Un article a été ajouté à votre panier.