Karine Langlois

  • Raphaël

    Karine Langlois

    En Normandie, entre Cabourg et Houlgate, vit Raphael, un garçon de huit ans qui aime sa mère de manière fusionnelle. Quand quelques années plus tard, il doit apprendre à surmonter son absence, le roman suit ses tâtonnements dans sa recherche d'un amour absolu, dans la quête de son identité et de sa sexualité. Ces apprentissages, à l'aube de l'adolescence, se feront aussi grâce à l'écriture et à la littérature qui trouvent des échos dans sa vie.

  • Pas sur la bouche

    Karine Langlois

    Delphine est élevée par sa mère et ne connaît pas son père. Elle a grandi à Arles, au sein d'une cité-dortoir, et mène une vie un peu morne qui ne satisfait pas ses rêves d'enfant. Ébranlée par une expérience traumatisante alors qu'elle vient de rentrer au collège, la jeune fille traverse l'adolescence au gré de ses rencontres masculines, et cherche les moyens d'accepter son corps, à la fois troublée et fascinée par le déploiement de ses attributs féminins.

  • Femme femme femme

    Karine Langlois

    Ceci n'est ni un essai philosophique ni un traité sur l'évolution de la femme à travers les siècles, truffé de références littéraires ou culturelles. Ceci est un chant intime, sensible, nourri de ma tardive prise de conscience de ce qu'est une femme, de ce qui la crée et la constitue. Ceci est une célébration, un hommage à la Femme. QU'EST-CE QU'UNE VRAIE FEMME ? Voilà la question de ce livre... Un ensemble de petites choses de la vie du corps, du coeur et de l'esprit qui font le grand Tout, le grand univers féminin, si complexe et passionnant à découvrir, pour la femme et pour l'homme, et qui s'articule autour de trois mots essentiels : désir, création, liberté. Femme femme femme est un témoignage et une ouverture sur ce vaste monde, beau, infini, qui est en soi, une découverte de l'essence de l'être féminin, une exploration intime nécessaire qui vise l'universel, pour vivre, être heureuse et aller vers l'Autre plus sereinement. S'ouvrir à son monde féminin permet de s'ouvrir au monde.

  • Abordée dès le début de l'apprentisage de la kinésithérapie en première année, la biomécanique constitue le socle fondamentalque tout étudiant doit aborder et comprendre. Cet ouvrage s'est imposé en quelques années comme le manuel de référence pourappréhender la biomécanique ; il est désormais indispensable pour tout étudiant en kinésithérapie, dès la première année. L'ouvrage, conçu de manière pédagogique, doit permettre au lecteur d'établir une base de réflexion pragmatique : chaque régionest ainsi étudiée suivant le même plan : base de réflexion, rappels anatomiques, mobilités, statique, dynamique, contraintes. Lecontenu est mis à jour ; il est également rendu plus pratique et plus accessible quand c'est nécesaire. La maquette désormais touten couleurs permet de mieux mettre en valeur la structure du texte, donc l'enchainement de la réflexion biomécanique.

  • Découvrez Mon poney et moi Tome 7. Charline et Chance, le livre de Kelly McKain

empty