Ils se trompent en voulant tricher, quand il s'agit de faire un exposé... À force de ne pas écouter en classe, ils se retrouvent coincés dans une sortie pédagogique, à laquelle ils sont les seuls élèves à s'être pointés... Pour échapper à une interro, ils en viennent à brûler l'école et éborgner un prof... Olive, Jé et Ludo n'aiment pas l'école et les trois chenapans ne savent pas quoi inventer pour se dérober aux obligations scolaires ! Toujours fiers de leurs stratagèmes, ils sont en réalité les rois de la boulette, des cancres professionnels très doués pour déclencher des catastrophes, champions malgré eux des réactions en chaîne.
Cette fois encore, il semblerait qu'ils aient perdu le contrôle. Mais ils vont bien !
Après des vacances reposantes et loin les uns des autres, Olive, Jé et Ludo se retrouvent pour une nouvelle année pleine d'aventures. Bon, l'aventure commence parfois par des problèmes de réseaux qui décalent le planning de quelques jours, mais c'est pour mieux rebondir. Entre des valises pleines de trésors (au moins dix euros), des repas de Noël à base de légumes vapeur (cela ne se passera pas comme ça !) et l'exploration des sentiments amoureux (entre évanouissement et grosses gouttes de sueur), l'année de nos trois cavaliers s'annonce fracassante !
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser.
Le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle
Grâce à Libon vous découvrirez la face cachée des plus grandes découvertures de l'Humanité ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais les grandes découvertes de l'humanité n'ont pas forcément été aussi glorieuses que ce qu'on aimerait vous faire croire.Dans cet ouvrage de référence vous est enfin révélé l'envers du décor de l'arrière scène des coulisses de l'Évolution.Tout ce qui n'est pas faux dans cet ouvrage est entièrement vrai !
Dans le monde étrange de Tralaland, les habitants construisent des maisons en petites fleurs des champs, les sorbetières provoquent de dangereuses minitempêtes, les méga-oculo-visio-scopes anticipent les catastrophe... Pourtant, les inventions de Bob pour aider Benoît à quitter Tralaland n'en finissent pas d'exploser ! Un problème d'inducteur à plasma... ou un banal court-circuit ?
Benoît joue avec ses copains aux justiciers corsaires de la galaxie quand... pouf ! Il disparaît et se retrouve projeté à Tralaland. Tralaland est un monde bizarre, absurde, complètement fou ! C'est là que vivent Bisou le loup et Bob le savant sans tête. Ils vont tout faire pour aider Benoît à retourner chez lui. Mais... Comment se fier à un savant qui a perdu la tête ? Comment se repérer dans un monde qui n'a ni queue ni tête ? Un jour enfin, ouf, Benoît trouve le moyen de rentrer chez lui : un ÉNORME canon. Mais... plus de piles ! Et pour trouver des piles neuves dans Tralaland, c'est toute une histoire...! Et alors qu'après un périple trèèès long et plein de dangers, il en tient enfin une entre ses mains, catastrophe : le giga-canon explose... Mais est-ce si grave ? Car Benoît s'amuse beaucoup dans Tralaland !
C'est une catastrophe: le giga-canon qui devait le ramener chez lui, a explosé, alors qu'enfin Benoît avait trouvé des piles pour le faire fonctionner... Heureusement, Madeleine est là pour le soutenir. Et puis le garçon s'accomode de ses autres amis, Bisou le loup, et Bob, le savant sans tête.Piégé dans un monde parallèle, Tralaland, Benoît aimerait bien pouvoir rentrer, mais quand il en aura envie. Parce qu'en fait, il est bien là-bas. Même si parfois...
Benoît n'a toujours pas réussi à quitter Tralaland, mais heureusement il n'a pas le temps de s'ennuyer ! Dans ce monde parallèle étrange, quand on oublie les clés de chez soi, on utilise un pulvérisateur de blindage pour aller plus vite (il ne faudrait pas que le gâteau mis au four soit trop cuit !) ; quand on veut faire décoller un avion, on utilise un lance pierre géant (attention aux trajectoires !), et quand on n'a pas eu le temps de goûter, on utilise les ondes fixatrices de temps pour mettre tout le monde sur pause (il faut au moins ça pour pouvoir manger tranquillement). Rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire en fin de compte...
C'est une catastrophe: le giga-canon qui devait le ramener chez lui, a explosé, alors qu'enfin Benoît avait trouvé des piles pour le faire fonctionner... Heureusement, Madeleine est là pour le soutenir. Et puis le garçon s'accomode de ses autres amis, Bisou le loup, et Bob, le savant sans tête.
Piégé dans un monde parallèle, Tralaland, Benoît aimerait bien pouvoir rentrer, mais quand il en aura envie. Parce qu'en fait, il est bien là-bas. Même si parfois...
Les aventures d'Hector Kanon, un Parisien qui porte des jeans à 400 euros, qui hurle en terrasse dans son portable à propos de son roman en cours, du dernier vernissage d'art contemporain ou de la fille qu'il compte séduire. Avec 28 pages de dessins inédits.
Jacques est un petit lézard qui, suite à une mini-expérience atomique, a été irradié. Du coup, ses facultés intellectuelles ont été surdéveloppées (il pense, il parle) et il est devenu géant (1m30, ce qui est géant pour un petit lézard). Provoquant une confusion pas possible sur son passage, Jacques va faire la connaissance de personnages plus improbables les uns que les autres : policiers soupçonneux, militaires dépassés par les événements, écolos du mouvement de libération des plantes, etc. Et tous ces humains qu'il va croiser sur sa route vont être le point de départ d'histoires totalement délirantes. Si ça se trouve, c'est pas un hasard...
Somnambule, Jacques continue à semer la confusion partout où il passe.
Au grand dam des policiers soupçonneux, des voleurs sympathiques, des journalistes fatigués ou autres psychologues pour animaux qui croisent sa route.
Et si, dans toute cette agitation, c'était l'animal qui se révélait être le plus humain ? Libon frappe à nouveau fort, avec ce nouveau tome d'une série complètement déjantée, aux dialogues surréalistes et aux personnages improbables, subtiles parodies des acteurs de notre époque.
Dans le monde étrange de Tralaland, les habitants construisent des maisons en petites fleurs des champs, les sorbetières provoquent de dangereuses minitempêtes, les méga-oculo-visio-scopes anticipent les catastrophe... Pourtant, les inventions de Bob pour aider Benoît à quitter Tralaland n'en finissent pas d'exploser ! Un problème d'inducteur à plasma... ou un banal court-circuit ?
Coincé dans un monde qui n'est pas le sien, Benoît profite de la compagnie de deux improbables autochtones : Bob, l'ingénieux inventeur sans tête (en fait si, il en a une, mais il l'a rendue invisible...), et Bisou, loup de son état à l'intelligence particulièrement, euh... inexistante. Heureusement qu'il y a la douce Madeleine, qui semble elle aussi exilée loin de chez elle... Alors qu'enfin ils ont trouvé un moyen de retourner à la maison, la machine (un-énorme-canon-mais-non-ça-fait-pasmal) tombe en panne.
Rien de grave, il faut juste changer les piles. Malheureusement, l'usine est à l'autre bout de Tralaland... Et c'est parti pour une odyssée absurde, où nos amis croisent pirates à pied, robot sous-marin, monstres à cornes, jardins lévitant dans le ciel... Pour citer Benoît : « Tralaland, ça a l'air joli comme ça, mais c'est épuisant ! ». Tu m'étonnes... Pourtant, on en redemande !
En neuf épisodes, les aventures décalées d'un petit garçon projeté dans un monde complètement fou. Benoît joue avec ses copains aux justiciers corsaires de la galaxie quand il disparaît et se retrouve à Tralaland. Il rencontre le loup Bizou et Bob, le savant sans tête. Ils vont l'aider par tous les moyens à rentrer chez lui. Car Benoît est prêt à tout pour quitter ce monde délirant.
Les aventures du baltringue complètement dingue Hector Kanon, un Parisien qui porte des jeans à 400 euros, qui hurle en terrasse dans son portable à propos de son roman en cours, du dernier vernissage d'art contemporain ou de la fille qu'il compte emballer...
Un épatant varan géant.
Jacques est un petit lézard qui, suite à une mini-expérience atomique, a été irradié. Du coup, ses facultés intellectuelles ont été surdéveloppées (il pense, il parle) et il est devenu géant (1m30, ce qui est géant pour un petit lézard). Plus que de la panique, son apparition dans le monde des humains va provoquer une confusion pas possible. Mamie gâteuse, policiers soupçonneux et dépassés par les événements, journaliste chasseur de scoops, directeur de cirque en mal de phénomènes : tous les humains qu'il va croiser sur sa route vont être le point de départ d'histoires totalement délirantes. Un régal !
Toute la famille Dupuis est très heureuse de vous présenter un album qui incarne à lui tout seul la nouvelle vague du TOUS PUBLICS !
C'est une catastrophe : le giga-canon qui devait le ramener chez lui a explosé, alors qu'enfin Benoît avait trouvé des piles pour le faire fonctionner...
Heureusement, son désespoir est atténué par la présence de Madeleine, petite humaine mystérieuse, comme lui exilée sur Tralaland. Et puis le petit garçon s'accomode de ses autres amis Bisou, un loup qui ne ferait pas de mal à une mouche, et Bob, le savant sans tête... Restent évidemment ces petits détails qui font tout le sel de Tralaland : des farfadets qui décident de faire la grève des voeux, une lettre anonyme enjoignant Benoît à venir sans délai trouver son auteur, une navette spatiale remplie de loufoques explorateurs du futur...
Et si, comme répond Benoît au commandant de la navette, il suffisait de « dériver le pôle différentiel sur les turbo-valves » ? Après tout, on est sur Tralaland. Sur un malentendu...
On a tous connu le frimeur de l'école : arrivée en scooter, attirant toujours le regard des filles à qui on osait à peine adresser la parole ; c'est toujours lui qui avait le plan le plus drôle, la phrase de déconne qui le transformait en point de mire des regards ...Mais des années plus tard, alors que tous ont évolué, comment a grandi cette grande gueule ? Hector n'a pas changé, il a pensé à fabriquer des tee-shirts équitables à base de produits chimiques, il est toujours le plus déjanté (ou le plus con) dans les fêtes alcoolisées... C'est lui aussi qui croit être le plus rapide sur la route... quitte à se prendre le scooter dans la mâchoire !
Aaaaah... Angoulême ! Son festival, ses bédéphiles, sa belle humeur bon enfant et ses fous enfermés à l'hôpital psychiatrique depuis qu'ils se prennent pour des héros de BD. Oui oui, vous avez bien lu : une grave épidémie frappe la capitale mondiale du neuvième Art ! Avec des Angoumoisins, des Angoumoisines qui se prennent pour Snoopy, Largo Winch, Obélix ou Mafalda ! Même Fantasio a été touché et se trouve depuis enfermé dans un étrange institut pour aliénés... Et vu que l'album où Spirou abandonnera Fantasio n'est pas encore dessiné, notre groom va, bien sûr, tenter de sortir de là son ami !
Jul et Libon, chacun de leur côté, cultivent un humour décalé et irrésistiblement inventif. Ensemble, ils se conjuguent pour un Spirou de folie, à ne manquer sous aucun prétexte !
La Tradition est un ensemble de règles : des petites règles et des grandes règles ; des règles qui ne sont écrites nulle part mais que tout le monde doit connaître ; des règles si anciennes que personne ne sait d'où elles viennent ni à quoi elles servent... Dans la tribu de Sam, la Tradition servait depuis toujours à décider qui faisait quoi. Et il était grand temps que ça change !
Le pilon, c'est horrible, mais c'est le destin de nombreuses bandes dessinées. Alors, pour éviter que toutes ces jolies histoires en images finissent entre les crocs de cette horrible machine, le libraire de BD Boutik (oui, oui, c'est lui le héros) multiplie les initiatives pour vendre les milliers d'albums qui garnissent (encombrent ?) sa librairie très spécialisée. Il n'hésite ni à aller espionner les vendeurs de Méga-Maga, le supermarché de la BD installé à deux pas de chez lui, pour essayer de comprendre ses techniques de marketing, ni à se déguiser en héros de BD ou de manga (du cosplay, que ça s'appelle) pour animer son point de vente lors de la sortie de nouveautés importantes. On se demande quand il trouve encore le temps de déballer les best-sellers (et de remballer les bides)...
Définitivement, aujourd'hui, les vrais héros de BD ne sont ni des milliardaires en jeans ni des reporters à la houppette récalcitrante mais des libraires spécialisés en bande dessinée.