Margaux sent que son couple vacille. Après sa dernière dispute très orageuse avec Pacco, elle déploie des trésors d'amour et d'attention, mais, tel un ours, il boude et poursuit sa vie dans son coin. Et si Margaux trouve enfin l'idée qui pourrait les réconcilier, les deux amoureux peinent à relever le défi. Margaux décide alors de se recentrer sur elle-même, afin de mieux comprendre les sentiments mélangés qui la divisent.De quoi a-t-elle vraiment besoin et envie ? Qu'est-ce qui l'empêche d'avancer ?
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin?Sept ans après La Tectonique des plaques, Margaux Motin reprend avec humour et émotion le fil du récit de son parcours de femme moderne toujours en quête d'épanouissement personnel et de connaissance de soi.
Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire. À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur l'échelle de Richter, sa nouvelle histoire d'amour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.
J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)... décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne...
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et modesques de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne...
Création et lancement d'une collection de bande dessinée chez Marabout.
Entendre, écouter... Voir, regarder... Sentir, respirer...
Cet imagier entraîne les jeunes lecteurs dans une découverte joyeuse et dynamique des 5 sens et de toutes leurs nuances.
Qu'est-ce qui amuse les petits ? Galoper comme un cheval, bondir comme une grenouille, patauger comme un cochon, ramper, se dandiner... Imiter tous les animaux et leurs mouvements rigolos !
Premier titre d'une série d'imagiers toniques autour des thèmes du corps et du mouvement des petits.
Qu'aiment faire les petits ? Bouger, bien sûr ! Cela veut dire sauter, courir, descendre, monter, danser...
Autant de mouvements ici énumérés et joliment illustrés, en un imagier vif et plein de charme.
50 invitations coquines à offrir à la personne qui vous fait vibrer, au sens propre comme au figuré ! Strip-poker, SMS érotiques, jeu de rôles, galipettes en lingerie fine ou en talons aiguilles... Faites le plein d'idées pour pimenter votre vie amoureuse !
Un dé, 50 cartes Action, 50 cartes Vérité... et votre soirée est lancée !
Margaux Motin revisite ce jeu culte pour vous faire passer une soirée endiablée : action ou vérité, révélez vos secrets ou osez des expériences inédites ! Avec un peu de courage et beaucoup d'humour, vous n'avez rien à perdre, sauf vos inhibitions !
Agenda classique ou agenda "trash" ? Faites votre choix entre les 2 versions de l'agenda Margaux Motin !
Découvrez ou redécouvrez dans ce coffret les deux albums à succès de Margaux Motin : J'aurais adoré être ethnologue et La théorie de la contorsion dans un album collector.
Que préfèrent les enfants ? Essayer de tout faire tout seuls, bien souvent... S'habiller, se laver, manger, être autonomes comme des grands. Parfois ça marche bien, et parfois beaucoup moins ! Un imagier plein d'actions et d'humour.
Un agenda luxe et ultra pratique au format totalement adapté au quotidien d'une jeune fille d'aujourd'hui. Il contient entre autres :
- des planches de stickers pour les trucs importants.
Type rendez vous gyneco, etc.
- un encart "à voir/ à faire" sur chaque double page de la semaine - à chaque ouverture de mois un petit calendrier mensuel récapitulatif Un objet des plus attractifs et dans l'ère du temps.
Plongez dans l'univers féline de Margaux Motin !
36 cartes postales à bout rond et leurs enveloppes dans une boîte en plastique cristal pour envoyer à vos amies !
Avec cette jolie boîte en métal de bureau, notez tout et pensez à tout ! un carnet, un bloc-note, des badges rigolos, pour ne rien oublier...
Un bloc de sets de bureau pour s'organiser, entreprendre et rire au bureau !
Margaux Motin nous propose l'adaptation en BD d'un extrait choisi du best-seller, La femme parfaite est une connasse!
L'idée était excellente et le résultat est vraiment à la hauteur. Toujours aussi tordante et percutante, la satire des diktats féminins est encore plus efficace par l'image. Le principe d'une page de texte mise en regard avec une page de dessin fonctionne à merveille pour dynamiter toutes ces salades qu'on tente de faire avaler aux femmes. Tellement juste et jouissif!
Une boîte métallique contenant un jeu de tarot pour se tirer les cartes, qui aide au quotidien à se sentir comprise et soutenue, mais aussi à savoir rire de soi et à se remettre sur les rails avec bienveillance. Les illustrations de Margaux Motin accompagnent avec humour les conseils de positivisme de Lulumineuse : confiance, instinct et zen attitude sont les mots d'ordre pour reconnecter avec soi-même !
Texte intégral du roman de Jane Austen agrémenté d'illustrations de Margaux Motin qui interprète les scènes avec l'humour qu'on lui connait.
Journal de voyage au Mexique et roman initiatique, écrit en vers et à lire comme un roman, Le Nouveau Monde explore le choc que provoque l'immersion dans une autre culture que la sienne.
Choc des couleurs, des odeurs, de la langue. Choc de l'étrangeté, choc de se sentir étranger, choc de l'amour rencontré au détour d'un chemin inconnu.
Dans une écriture chantante et magique, sur laquelle on se laisse porter, Anaïs Vanel renouvelle le roman autobiographique et nous donne envie, à sa suite, de perdre pied dans la beauté pour nous retrouver nous-mêmes.
Les illustrations de Margaux Motin apportent au texte un contrepoint inspirant.