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Midam
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Kid a un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne sans cesse mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique ! D'autant que Kid, comme souvent, sera accompagné de ses copains : Big Bang le bricoleur de génie ou encore le candide Horace
Album après album, Midam creuse le sillon d'un humour gentiment gore où chaque personnage reste fidèle à lui-même tout en s'étoffant gag après gag. Un tour de force scénaristique servi par un dessin à la fraîcheur intacte ! -
Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 23 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
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Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !
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Midam, génie du gag et du design, a créé un univers si bien construit et novateur qu'il reste emballant au bout de 22 tomes.
Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! -
Entre la maison des Paddle et l'école, il y a City Game. Salle d'arcade immense, avec un nombre infini de jeux, toujours plus fous et développés. Un vrai paradis pour Kid, qui pourrait passer ses journées à jouer avec ses amis sur les bornes... si seulement le patron n'était pas aussi borné.
Kid Paddle revient dans un nouveau best of, qui rend hommage au lieu le plus iconique de la série, la salle d'arcade, et à Mirador, son propriétaire patibulaire. -
Quand Kid Paddle, Big Bang et Horace s'enferment pour passer la nuit à jouer sur leur console de jeu, on se doute qu'ils vont vivre quelques heures particulièrement éprouvantes.
Au menu: TOUS les jeux dont le petit barbare est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective! Car le petit héros numérique va devoir affronter les pires ennemis jamais croisés dans un jeu vidéo: les infâmes et redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jusqu'au GAME OVER final.
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Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !
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Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maligne, avouons-le...). De ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 21 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
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On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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Kid Paddle, ce n'est pas juste un véritable pro des jeux vidéo. C'est aussi un gamin qui a un faible pour tout ce qui est gore, gluant, répugnant... et drôle ! Et dans ce domaine, il a vraiment une imagination débordante et ne recule devant rien.
Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, ses deux victimes préférées.
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Kid Paddle n'est pas qu'un écolier peu sage, fan de gore et de trash. C'est aussi le plus redoutable dégommeur de monstres gluants et terrifiants ! Il peut ainsi passer des heures sur sa console à s'éclater sur les jeux dont le petit barbare, son double virtuel, est le héros. Des heures de stress et de coups fourrés en perspective ! Car le petit héros numérique va devoir affronter les pires ennemis jamais croisés dans un jeu vidéo : les redoutables Blorks, qui le poursuivent inlassablement jusqu'au GAME OVER final.
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Game over Tome 3 : gouzi gouzi gouzi
Adam, Lauirent Noblet, Collectif
- Dupuis
- 1 Octobre 2008
- 9782800140230
Princesse stupide contre Blorks déchaînés !
On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur et puis des tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable « Game over » qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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Le Petit Barbare vous emmène dans sa toile !Dans l'univers virtuel du Petit Barbare, les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Préférez-vous le voir transpercé, déchiqueté, brûlé, écrasé ou dévoré ? Pour le faire passer de vie à trépas, vous avez l'embarras du choix ! Car Midam rivalise encore d'ingéniosité pour malmener notre pauvre Petit Barbare dans un florilège de Game Over aussi cruels qu'hilarants. Des gags muets et toujours aussi efficaces qui font de cette série un monument de l'humour absurde.Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires. Pour les fêtes, faites-vous plaisir avec ce nouveau tome de votre anti-héros favori !
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On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...
En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore.
Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
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Après un début sur les chapeaux de roue au printemps dernier, Kid Paddle revient pour son second album. Encore plus fou, encore plus délirant, le champion des salles d'arcade contre-attaque avec tous ses copains. Qu'il s'en prenne à Mirador, le gardien, qu'il teste les projets scientifiques de son copain le petit scientifique ou qu'il s'attaque au record d'Atomic Maniac, Kid a toujours plus d'un tour dans son joystick.
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On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis des tas de Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, et qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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Le Petit Barbare ne se dégonfle pas !Il est courageux. Il est valeureux. Il est audacieux. Mais il est surtout malchanceux ! Vous l'avez reconnu : le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, revient pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées. Et si l'objectif - sauver une princesse pas plus douée - et les ennemis - des blorks plus bêtes que méchants - sont toujours les mêmes, le nombre de Game Over possibles semble lui ne pas avoir de limites... Courage, Petit Barbare !Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires ! À peine 3 mois après le tome 14, Midam vous propose déjà une nouvelle réjouissance de gags absurdes, muets et hilarants de son anti-héros favori !
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Des monstres en tous genres peuplent son quotidien. Attraper les schmolls, exterminer les plutoniens ou traverser un champ de mines, voilà ses activités préférées. Lorsque Kid rêve de retapisser sa chambre, il choisit les motifs les plus agressifs et une partie de jeu d'échecs en chocolat rime avec crise de foie...
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Le Petit Barbare nous en met plein la vue !Dans l'univers virtuel du Petit Barbare, les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Préférez-vous le voir transpercé, déchiqueté, brûlé, écrasé ou dévoré ? Pour le faire passer de vie à trépas, vous avez l'embarras du choix ! Car Midam rivalise encore d'ingéniosité pour malmener notre pauvre Petit Barbare dans un florilège de Game Over aussi cruels qu'hilarants. Des gags muets et toujours aussi efficaces qui font de cette série un monument de l'humour absurde.Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires. Pour les fêtes, faites-vous plaisir avec ce nouveau tome de votre anti-héros favori !
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Plus c'est gore, plus il adore !Entre expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, cauchemars à base de licornes en peluche, fraude au cinéma pour adultes, massacres de blorks dans une salle d'arcade au gardien aussi teigneux que son molosse : la vie de Kid Paddle n'est jamais sereine, mais toujours drôle ! Retrouvez votre gamer favori dans ce nouvel album rempli de gags savoureux, entre humour trash et références et geek, où le réel est aussi fou que le virtuel.Avec plus de 7 millions d'albums vendus et une série spin-off aussi culte que l'originale, Kid Paddle est tout simplement l'une des séries les plus populaires du paysage BD actuel. S'inscrivant dans la grande et belle tradition de la BD d'humour tout public, Midam y réussit le tour de force de conserver la sincérité des premiers albums tout en se renouvelant constamment.
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Y a pas d'erreur, c'est Kid Paddle le meilleur !
Qu'il essaye de battre des records sur ses jeux vidéo préférés ou qu'il rivalise d'imagination pour jouer de nouveaux tours pendables à sa soeur, y a pas d'erreur : c'est Kid Paddle le meilleur ! Aidé de Big Bang, futur savant fou, et d'Horace, la candeur personnifiée, cet as de la console ne connaît qu'une limite : celle de son imagination délirante !
Blork n. m. ? 2000; du latin blorkus "monstre".
1. Gros monstre baveux et belliqueux qui infeste les meilleurs salles de jeux vidéo.
2. Ennemi juré de Kid Paddle, intrépide et insatiable champion du joystick prêt à tout pour gagner.
3. Rodéo Blork : album déjà mythique de la fin du XXe siècle de la série Kid Paddle. "Bonjour Monsieur, je voudrais Rodéo Blork."