Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
Un assassinat à Toulouse, des zones d'ombres sous les soleils toulousains et catalans, voilà comment la police judiciaire et le capitaine Bastide vont se heurter aux mondes glauques de la prostitution et de l'immigration clandestine .Le tout dans une traque éperdue parfois proche des rivages marseillais et des montagnes béarnaises. Le plat se mange froid dit-on. La confirmation est en ces lignes.
-
Un grand patron de la PJ toulousaine assassiné, des rituels et des simulacres morbides, des mots de sang, voilà à quoi Bastide et son groupe sont confrontés. Dans une ville pas toujours rose, au coeur d'une enquête où chaque jour est une menace et chaque nuit une angoisse, le capitaine et ses collègues de la police technique et scientifique vont tout faire pour éclaircir l'opacité des faits.
Le diable se cache paraît-il dans les détails. Et là, les détails sont dans des mots, au coeur de lettres rouges, noires, de lettres de deuil. Lettres qui du cimetière de Terre Cabade aux bords du canal et des lacs enchantés du Québec aux arcanes du commissariat de l'Embouchure, vont le mener sur le plus long et le plus sinueux des chemins qui soit : celui de la vengeance. Celui du néant.
-
Toulouse. Le jeune lieutenant Rey de la Sûreté Urbaine se rend sur un lieu d'infraction. Premières constatations, une sépulture de pestiférés, un cadavre disparu, des ossements saccagés et, comble du comble, les orbites gauches des crânes transpercées d'un petit pieu.
Céline Verger, commandant à la PJ, est pour sa part saisie d'une tout autre affaire. Une tête de femme vient d'être découverte dans une poubelle. Dans son orbite gauche, un petit pieu y a été enfoncé. Que signifie cet étrange rituel ? Et à qui cette tête appartient-elle ? Deux flics, deux destins, deux enquêtes parallèles du moins jusqu'à l'accumulation de coïncidences qui n'en sont peut-être pas. -
Le corps d'un agriculteur retrouvé dans un champ... Suicide ? Malaise ? Pas si sûr. Au sein d'un microcosme sociétal nimbé de jalousies et de rancoeur, entre une épouse infidèle, un frère mutique et un ouvrier benêt, le capitaine Escaude va tout faire pour déjouer les plans de la Grande Faucheuse et vérifier à ses dépens qu'il n'y jamais d'affaire facile. De la région toulousaine au Pays basque, ainsi va?t?il devoir enquêter ferme pour dénouer les fils de la plus machiavélique affaire criminelle de sa carrière.
-
Haute vallée de l'Aude, une femme retrouvée morte, poignet arraché. En ce mois de décembre 2012, autour d'illuminés qui font tout pour que la lumière ne soit pas faite, il n'y a pas que le monde qui s'apprête à disparaître. De Bugarach à Rennes-le-Château, de cette terre mystique aux confins de la région toulousaine, l'enquête diablement complexe à laquelle vont se heurter le commandant carcassonnais Escaude et sa jeune collègue du SRPJ de Montpellier va vite les amener à se faire du mauvais sang. On savait le Languedoc attiré par le rouge. Ce livre le confirme.
-
On n'en meurt pas, c'est vrai, mais leur morsure fait mal et c'est ce que va apprendre à ses dépens le capitaine de police Gérard Escaude. Une femme retrouvée poignardée dans sa maison, et voilà comment, de Toulouse à Paris en passant par Montauban ou les Pyrénées, ce condé à l'ancienne, spirituel et amateur de spiritueux, va voir plusieurs bêtes à sang froid valser autour de son enquête.
-
Paris. 2ème arrondissement. 1er mai 2015. Ce matin-là, Jean-Emmanuel, archéologue, se rend sur son chantier.
Ce qu'il découvre alors dépasse l'entendement. 6 cadavres démembrés. Une scène d'enfer face à lui. Un tombeau a disparu mais surtout les 6 crânes. Tous présentent la même particularité : 1 pieu de bois enfoncé dans l'orbite de l'oeil gauche.
Quelques jours plus tard. Aux abords du Bras de la Monnaie. Paris toujours. Un corps est repêché de la Seine.
Signe particulier : il manque la tête. Tête qui sera retrouvée peu de temps après dans une poubelle, un bout de ferraille enfoncé dans l'orbite de l'oeil gauche.
2 affaires. 2 services de police. 1 particularité.
-
« Repose en paix » dit la locution latine. En cet hiver 2012, ce n est pourtant pas le repos que va trouver dans l'Aude le capitaine de police Gérard Escaude. Bugarach, Rennes-le- Château, autant de mystères, autant de lieux où la fin du monde est aussi celle de plusieurs femmes. Une ultime bénédiction, comme on paye le prix de ses pêchés, comme on s'acquitte du poids de son talent, comme si la mutilation se voulait créatrice.
En ce mois de décembre glacial, autour d'illuminés qui font tout pour que lumière se soit pas faite, il n'y a pas que le monde qui s'apprête à disparaître.
Après « Beau temps pour les couleuvres », c'est toujours avec humour et au plus près de la réalité du terrain que Patrick Caujolle nous plonge au coeur de cette action policière qu'il connaît si bien. Vous avez demandé la police ? Ne quittez pas, elle est dans ces pages.
-