Peter Burke

  • Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver chez soi des salades durant tout l'hiver (et même toute l'année), sans serre ni châssis ni mettre le nez dehors pour jardiner, et pour les déguster fraichement cueillies !

    Une méthode de culture ultra-simple, ultra-rapide (10 jours maximum) et ultraéconomique, accessible même aux plus novices, expliquée en différentes étapes très détaillées.

    Un équipement réduit : quelques contenants, du terreau, des graines, un peu d'eau et un rebord de fenêtre.

    Un rendement exceptionnel pour d'abondantes récoltes quotidiennes, très diversifiées et d'une grande valeur nutritionnelle.

    Des conseils sur le choix des espèces à cultiver de cette manière (tournesol, sarrasin, pois gourmand, radis, brocoli...) et sur la façon de les accommoder.
    Une façon de relocaliser la production, conforme à l'esprit de la permaculture : la nourriture est produite là où elle est consommée.

    Et... de quoi jardiner sans jardin, et faire passer l'hiver plus vite !

  • La Renaissance européenne

    Peter Burke

    • Points
    • 4 Septembre 2002

    Peter burke n'est pas un peintre de la renaissance.
    Et pourtant son livre est celui d'un artiste. portrait de la renaissance en mouvement. au loin, en arrière plan, les frontières de l'islam qui lui aussi connaît un réveil, un peu plus loin, ce qui reste de byzance qui jouera un rôle capital dans la transmission de l'antique et, en ligne de fuite, les vieux inspirateurs platon, cicéron et virgile. au second plan, les plus jeunes, parmi lesquels pétrarque, boccace et giotto.
    Ils sont dans des décors urbains - avignon, florence, plus tard viendront les villes des flandres, celles de france et d'angleterre - mais aussi dans la nature regorgeante de formes, de sons et de couleurs. du tableau, les limites sont vastes, de l'europe du nord aux pays slaves, et sa lumière touche chaque objet animé par une vie renaissante devenue règle générale. au premier plan, bien sûr, le printemps de l'italie avec les deux soeurs en gloire, rome et florence.
    La renaissance invente l'europe ou un rêve d'europe. elle est toujours devant nous par ce qui fait d'elle un dynamisme incessant d'imitation et de création.

  • L'organisation et la présentation des informations constituent l'un des défis majeurs du métier du graphisme. C'est à la description des solutions les plus ingénieuses en la matière que s'attache cet ouvrage, à travers six fonctions essentielles du graphisme informatif - orienter le voyageur, fournir des données évolutives, permettre l'interaction avec l'écran, visualiser une réalité en 3D et représenter l'espace physique. Il propose un large éventail de travaux, analysant les exigences du client ainsi que les solutions adaptées par le graphiste, et présente les créations de graphistes. Outil essentiel pour l'étudiant comme pour le professionnel, Le Graphisme d'information est indiscutablement l'ouvrage de référence en matière de communication graphique.

empty