Robert Barborini

  • Au temps des gaulois

    Robert Barborini

    • Milan
    • 17 Octobre 2003

    Une collection qui unit la fiction documentaire pour voyager dans le temps, remonter les siècles et comprendre comment on vivait autrefois.
    Il y a 2 200 ans, nos ancêtres, les gaulois, semaient la terreur dans toute l'europe. excellents agriculteurs, ils étaient surtout réputés pour leur maîtrise du fer, qui leur permettait de fabriquer des armes extrêmement solides. pour tout savoir sur ces barbares, suis belig le chef, artus l'apprenti druide, torvic l'orfèvre et seena la fermière. et par teutatès, n'oublie ni ton casque ni ton épée !.

  • Voyage en train

    Robert Barborini

    • Milan
    • 13 Septembre 2007

    Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde... " Le TGV 5080 à destination de Lyon partira à 8 h 50 de la voie H. " Les annonces retentissent dans les haut-parleurs de la gare. Avant de monter en voiture, il faut composter son billet. Les voyageurs s'installent dans les wagons. Le chef de gare siffle pour que les retardataires se dépêchent. Puis il agite un panneau : c'est le signal du départ. Attention à la fermeture des portes ! Un premier documentaire pour tout savoir sur la gare et les voyages en train !

  • Livre pour tout connaître sur le voyage ferroviaire, la gare et les trains.

  • Un livre animé extraordinaire pour percer les mystères du corps humain et donner aux tout-petits des explications simples sur son fonctionnement.

  • Bienvenue à la ferme ! Il est très tôt, mais le fermier et la fermière sont déjà au travail. Il faut traire les vaches, donner du grain aux poules, soigner les cochons et tondre les moutons. Dans le champ, le tracteur roule doucement, pour répandre le fumier sur le sol : une fois les terres labourées, on pourra y semer les grains de maïs. Un "P'tit doc" pour découvrir l'univers agricole !

  • Un petit poster pratique, ludique et éducatif, qui s'inscrit à la fois dans la lignée des imageries Milan Mes années pourquoi et dans l'esprit des grands posters Poppik. 25 stickers légendés pour mieux se documenter. Pour apprendre en s'amusant. Pour coller en comparant et en analysant. Pour décorer en affichant. De quoi être fier/fière de son travail !

  • Un petit poster pratique, ludique et éducatif, qui s'inscrit à la fois dans la lignée des imageries Milan Mes années pourquoi et dans l'esprit des grands posters Poppik. 28stickers légendés pour mieux se documenter. Pour apprendre en s'amusant. Pour coller en comparant et en analysant. Pour décorer en affichant. De quoi être fier/fière de son travail!

  • Un petit poster pratique, ludique et éducatif, qui s'inscrit à la fois dans la lignée des imageries Milan Mes années pourquoi et dans l'esprit des grands posters Poppik. 22stickers légendés pour mieux se documenter. Pour apprendre en s'amusant. Pour coller en comparant et en analysant. Pour décorer en affichant. De quoi être fier/fière de son travail!

  • Avis aux géographes en herbe ! La collection des « Docs à coller » propose un grand voyage autour du monde. Toujours sous une forme interactive et ludique, qui valorise la participation de l'enfant, tout en lui apportant des informations.
    On y découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce thème grâce à un découpage par continents avec des fonds de carte permettant de visualiser simplement les pays, les grandes villes et la géographie physique. Cet atlas incite les jeunes lecteurs à découvrir la richesse du monde. Pour savoir où se trouvent les pyramides de Gizeh ou le lac Baïkal, où vit le tigre, où poussent les plus grands baobabs... il suffit de les coller !

  • Bateaux à voile, à rame, à vapeur ou à moteur, tous flottent comme par magie.
    Grâce à eux, on traverse les fleuves et les océans, à la conquête des terres inconnues ou pour aller pêcher du poisson tout frais. Embarquons-nous pour un voyage au long cours.

  • Des questions pour éveiller la curiosité des enfants !

    Pourquoi le haut des murs est-il découpé ? Qu'est-ce qu'un troubadour ? Comment devient-on chevalier ?

  • Cette nouvelle collection de documentaires illustrés est conçue pour les enfants de 5-6 ans qui vont faire la découverte du sport de leur choix. Chaque discipline est abordée sous forme de narration dans laquelle les aspects techniques s'intercalent. Ils permettent de s'initier en détail et tout en images à une discipline sportive, de la découvrir et de la pratiquer sans inquiétude ni bobos !

  • Plus de 67 000 ex. vendus de la précédente édition.
    Un changement de couverture et d'illustrations intérieures pour redynamiser le sujet. Mais avec le même illustrateur, Robert Barborini, au style incontestablement adapté à la collection.
    - + de 120 000 ex. vendus de "L'École maternelle" dans la collection "Mes p'tits docs".
    - 13 500 ex. vendus de "La Rentrée scolaire" dans la collection "Mes docs à coller".
    - 2,6 millions d'élèves en maternelle en 2016-2017 (source : éducation.gouv).

  • Le chantier

    ,

    • Milan
    • 13 Février 2019

    "Mes docs en forme", une nouvelle collection de livres-objets sous forme d'imagiers. Avec une forme de découpe attractive adaptée à chaque titre. Dès 3 ans. Une centaine d'illustrations légendées pour découvrir et apprendre à nommer l'univers du chantier, ses engins, ses outils, ses métiers, ses panneaux...

  • Que contient donc cette valisette? Un livret de coloriage, une vingtaine de stickers à coller sur 4grandes images et, au verso de ces images, 6jeux d'observation (7erreurs à pointer, 7intrus à chercher, un labyrinthe, des jeux d'association, etc.). Pour ne plus jamais s'ennuyer en voyage ou en vacances... tout en retrouvant des héros d'aujourd'hui.

  • Zélie croyait que dans sa famille, tout était bien solide. Et puis, elle découvre que sa tante Delphine a un nouvel amoureux et que ses cousins vont changer de vie et de maison ! Du coup, elle s'inquiète que ses parents divorcent aussi... Heureusement, ses grands-parents lui expliquent qu'une famille éclatée, ça reste toujours une famille.

  • Pour tout savoir sur le cirque ! Les clowns, les acrobates, les fauves, le chapiteau, la ménagerie.
    Le temps du coloriage, l'enfant s'immerge dans un univers qui le fascine. Il s'initie au graphisme : « Dessine les rayures du tigre. » Il glane des infos documentaires : « Un grand filet est installé pour rattraper les trapézistes qui tomberaient. » Un ouvrage complet à tout petit prix !

  • Depuis quelques temps, Loris appréhende d'aller à l'équitation, car Manon, sa meilleure amie, se moque d'elle...
    Peut-être que votre enfant aussi se pose des questions sur son amitié avec tel ou tel copain ? Il a du mal à se faire des amis ? Il est rarement invité à des anniversaires ? Son meilleur ami vient de déménager ?
    Il se demande s'il est amoureux ? C'est un garçon et il préfère jouer avec des filles (ou l'inverse) ? Dans cet ouvrage, votre enfant trouvera la solution à dix grandes questions, comme s'il avait un guide pratique, avec des astuces, des conseils, et des pistes de réflexion.

  • À côté du « p'tit doc » sur l'école maternelle déjà paru, voici une extension interactive et ludique qui valorise la participation de l'enfant tout en lui apportant des informations.
    On y découvre ou redécouvre, cette fois en collant des objets, tout ce qu'il faut savoir sur l'école maternelle.
    . Exemples de consignes pour utiliser les autocollants :
    « Rassemble les cubes sur la table » ; « Mets dans le panier toutes les formes rouges » ; « Range les chaussures dans l'étagère à chaussures ».

  • Dans la continuité du succès de « Mes p'tits docs », Milan crée une collection de documentaires à coller. Un concept simple et efficace : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires par le biais d'autocollants à placer sur de grandes images. Sur les thèmes majeurs des 3-7 ans, l'enfant apprend en positionnant des stickers aux bons endroits. Idéal pour découvrir le monde en collant et en s'amusant !

  • Une collection de documentaires à coller. Un concept simple et efficace : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires par le biais d'autocollants à positionner sur de grandes images. Sur les thèmes majeurs des 3-7 ans, l'enfant apprend en positionnant aux bons endroits des stickers. Idéal pour découvrir le monde en collant et en s'amusant !

  • À côté du « P'tit doc » sur les pompiers déjà paru, voici une extension interactive et ludique qui valorise la participation de l'enfant tout en lui apportant des informations. On y découvre ou redécouvre, cette fois en collant des pompiers ou des éléments de leur milieu, tout ce qu'il faut savoir sur les pompiers.

  • À travers 4 grandes parties intitulées « Découvrir la danse », « La danse classique », « Les métiers de la danse » et « Les autres danses », l'enfant part de ce qui lui est proche et qu'il connaît (les parties du corps, l'éveil à la motricité à l'école, la danse et la musique à la télé) pour découvrir les mots de la danse et apprendre : comment se déroulent un cours de danse et un spectacle, ce qu'est l'échauffement, les règles et les positions du corps en danse classique, les costumes, les danses au temps de Louis XIV, comment on devient danseuse, les métiers autour de la danse, les ballets, les danses modernes, ce qu'est une comédie musicale, comment on danse dans d'autres pays, et comment est filmée la danse à la télévision.
    Une imagerie passionnante qui explore en profondeur tout l'univers de ce sport artistique qui fascine particulièrement les petites filles.
    Sur chaque double page, le bandeau développe un thème induit par le sujet de la page, invitant l'enfant à la réflexion.
    Après avoir nommé et observé, celui-ci questionne et comprend, ce qui lui permet d'apprendre progressivement.
    Une double page d'autoévaluation, intitulée « Voyons voir... », à la fin de chacune des 4 parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • "Mes docs à coller" : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires par le biais d'autocollants à positionner sur de grandes images. Sur les thèmes majeurs des 3-7 ans, l'enfant apprend en positionnant des stickers aux bons endroits. Idéal pour découvrir le monde en collant et en s'amusant !

empty