Sept ans après les évènements de Dark Meat City, Vinz et Angelino mènent enfin une vie paisible. Angelino est toujours livreur de sushi, et commence à apprécier Dark Meat City en pleine gentrification. Mais voilà que sur les réseaux sociaux, un internaute anonyme, un certain « ? », prétend vouloir réinformer le peuple, et crée des dissensions fortes au sein des communautés de la ville.
Après un incident de type « Pizza Gate » dans le sushi bar où il travaille, conséquence d'une désinformation anti-japonaise sur les réseaux sociaux, Angelino est contraint de quitter la ville. Accompagné de Vinz, ils sillonnent la Californie dans un camping-car, à la recherche de Willy, dont ils sont sans nouvelle depuis sept ans.
MFK 2 commence là où le film Mutafukaz s'arrête, et est accessible sans avoir lu la première série en BD.
A la veille du Troisième Guerre Mondiale inévitable entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, la ville de Dark Meat City est secouée par de violentes émeutes urbaines.
Angelino, alors enlevé par les extraterrestres, apprend tout de ces origines, ce qui provoquera un trouble existensiel profond chez notre héros.
Qui est-il réellement ? Réussira-t-il à prendre son destin en main ?
La suite des aventures des deux losers de Dark Meat City nous plonge dans un univers encore plus fou !
L'action y est soutenue et l'amour au rendez-vous.
Après avoir quitté le quartier en ébullition de Palm Hill, nos amis sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer. Cette fois, il ne s'agit plus de prendre les choses à la légère.
Leur tête est mise à prix pour d'obscures raisons. Et puis il y a ces monstres...Le monde ne serait-il pas en train de devenir fou ? À moins qu'il ne s'agisse d'une invasion extraterrestre silencieuse.
L'action omniprésente du tome 2 nous fera plonger dans les bas-fonds du Down Town, nous hissera dans un Little Tokyo fantasmagorique et nous traînera hors de la ville, en bordure d'un désert d'où personne ne revient entier.
Réalisé à la manière d'un DVD collector, le tome 2 de Mutafukaz présente 100 pages de BD + 24 pages de bonus permettant d'approfondir d'avantage l'univers.
Dark Meat City est en proie à des émeutes grandissantes, qui s'apparentent de plus en plus à une guerre civile : la répression de la section Z7 est si féroce que les pires gangs de la ville et les citoyens rebelles se réunissent sous une couleur commune : le vert.
Alors que la ville est le théâtre de violentes batailles rangées, Angelino, Vinz et Willy, enfin réunis et toujours aussi losers, décident de retourner à Povera Height, le quartier de Willy, qui prétend posséder une grosse somme d'argent cachée sous le plancher du taudis qui lui sert de maison. Mais c'est compter sans l'assassinat du président Gore W. Tex qui va précipiter l'invasion Macho, et transformer Dark Meat City en un brasier infernal dont nul ne semble pouvoir échapper...
...dévoilant au passage de terrifiantes aptitudes chez Angelino !
Destruction de Dark Meat City, cavaliers de l'Apocalypse, invasion d'insectes géants et roues d'Ezequiel, cet avant-dernier tome de Mutafukaz est un véritable clin d'?il aux textes bibliques de St Jean, et un immense hommage aux films catastrophe ad Inferno.
The Art Of Mutafukaz The Movie vous plonge au cour du long-métrage d'animation Mutafukaz, l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Guillaume "RUN" Renard. Découvrez les différentes étapes de création, séquence par séquence, au sein du mythique Studio 4°C (Mind Game, Amer Béton, Genius Party...), accompagnées de nombreux croquis, genga, illustrations, décors, extraits du storyboard et anecdotes.
Bienvenue à Dark Meat City, New California !
Dernier tome. Mutafukaz s'inspire de la science-fiction des années 50 en y mêlant des ingrédients contemporains, comme le hip-hop et le catch. Ce cocktail en fait une bande dessinée à l'atmosphère sombre, paranoïaque mais toujours fun et second degré.
Edition limitée. Un coffret regroupant le tome 5 de Mutafukaz avec une couverture inédite et 16 pages de Mutafukrads + stickers à collectionner !
Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Darkmeat city. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier pauvre de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping, matchs de catch méxicains dont il est fan, petits boulots foireux et discussions pseudo métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz.
Un bête accident de scooter va plonger Vinz et Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité. La chasse à l'homme commence, impliquant hommes en noir déterminés, gangs de toutes sortes, catcheurs méxicains et même les "Machos" : entités cosmiques issues de la matière noire de l'univers...
A Short Story retrace avec un souci du détail sans précédent la vraie histoire d'Elizabeth Short, plus connue sous le pseudonyme du Dahlia Noir, qui avait quitté son Massachusetts natal pour s'installer à Los Angeles, envisageant une carrière de star hollywoodienne.
L'histoire et les dialogues, écrits d'après les documents déclassifiés du FBI, retrace la vie de cette jeune femme perdue dans Hollywood, en particulier les 3 mois qui ont précédé son horrible assassinat, et repose sur les témoignages recoupés de gens l'ayant connue et côtoyée.
De son séjour au Figueroa Hotel avec Marjorie Grahams, à l'incident des trois de San Diego, un récit méticuleusement documenté, loin des clichés habituels sur une figure féminine dont on pensait tout connaître.
Funérailles célestes est une histoire vraie d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort.
Xinran dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique. En 1956, Wen et Kejun sont de jeunes étudiants en médecine, remplis de l'espoir des premières années du communisme en Chine.
Par idéal, Kej un s'enrôle dans l'armée comme médecin. Peu après, Wen apprend la mort de son mari sur les plateaux tibétains. Refusant de croire à cette nouvelle, elle part à sa recherche et découvre un paysage auquel rien ne l'a préparée, le silence, l'altitude, le vide sont terrifiants.
Recueillie par une famille tibétaine, elle apprend à respecter leurs coutumes et leur culture. Après trente années d'errance, son opiniâtreté lui permet de découvrir ce qui est arrivé à son mari... Quand Wen retourne finalement en Chine, elle retrouve un pays profondément changé par la Révolution culturelle. Mais elle aussi a changé: en Chine, elle avait toujours été poussée par le matérialisme; au Tibet, elle a découvert la spiritualité.
" Je vais leur montrer, moi, à tous ces villageois, qui est une baguette et qui est une poutre ! " Trois soeurs décident de quitter leur campagne et le mépris des autres, pour chercher fortune dans une grande ville. Soeurs Trois, Cinq et Six n'ont guère fait d'études, mais il y a une chose qu'elles ont apprise : leur mère est une ratée qui n'a pas su enfanté de fils, et elles-mêmes ne méritent qu'un numéro comme prénom. Les femmes, leur répète leur père sont comme des baguettes : utilitaires et jetables. Les hommes, eux, sont des poutres solides qui soutiennent le toit d'une maison.
A Nankin, leurs yeux s'ouvrent sur un monde totalement nouveau : les buildings et les livres, le trafic automobile, la liberté des moeurs et la sophistication des habitants. Elles vont faire preuve de leur détermination et de leurs talents, et quand l'argent va arriver au village, leur père sera bien obligé de réviser sa vision du monde. C'est du coeur de la Chine que nous parle Xinran. De ces femmes qui luttent pour conquérir leur place au soleil.
Avec son girls band Tea Party, Lee Maha rêve de se faire une place dans le monde des célébrités. Un univers impitoyable, et elle va vite le découvrir... En imitant une chanteuse très populaire, elle espère atteindre les sommets. Accusée de plagiat sur les réseaux sociaux, la réputation de Lee Maha se ternit. Presque tout le monde semble la détester, et notamment le ténébreux et sexy membre d'un boys band à succès dont elle n'arrête pas de croiser la route...
Dans cette uchronie poussiéreuse aux couleurs chaudes propres au western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos. Ces entités cosmiques issues de la matière noire de l'univers ont fait main basse sur les compagnies minières californiennes tout juste naissantes.
Comment parle-t-on d'amour en chinois ? A travers les récits de quatre générations de femmes d'une même famille, nous découvrons un témoignage bouleversant sur la vie réservée aux Chinoises par l'Histoire. Des unions arrangées pour compatibilité révolutionnaire aux jeunes filles d'aujourd'hui pour qui le mariage n'est plus une fin en soi, ces femmes racontent le sentiment amoureux, l'attente, les souffrances et la perte, la solitude.
La politique, l'Histoire sont là, mais bien davantage tout ce dont on ne parle pas d'habitude : les secrets qui se transmettent d'une génération à l'autre, les sentiments, les passions, les désirs. Et tout le poids du non-dit, qui brise ici les tabous en se révélant au grand jour. Un jeu de miroirs où société chinoise et domaine de l'intime se répondent pour esquisser une histoire amoureuse des femmes chinoises : combien elles ont changé dans leur manière de concevoir les relations sexuelles, les sentiments et la famille, et comment l'amour, envers et contre tout, peut résister et survivre à l'Histoire.
Yu Qi ferma les yeux et s'endormit dans l'étreinte chaleureuse de sa petite amie Yuanzi, puis se réveille alors 10 ans auparavant ! De retour au lycée, Qi y voit une chance de sauver l'amour de sa vie de sa maladie en phase terminale. Mais elle ne sait pas que son moi adolescent est dans son corps d´adulte, sans aucune idée de la vie qu'elle s'est construite et du temps précieux qu'elle a passé avec Yuanzi. Leur amour peut-il vaincre tous les obstacles, dans ces deux chronologies ?
Nouvelle adaption d'un webtoon faite par Nazca Editions.
L'histoire se tient sur 3 tomes.
Grâce à son histoire innovante de double temporalité Soulmate arrive à aborder plusieurs thèmes importants, que ce soit la dépendance, le soutien et l'abnégation.
Au travers d'une histoire complexe, servie par des couleurs magnifiques, l'autrice et la dessinatrice arrivent à créer une oeuvre unique emprunte de poésie.
Le spin-off de Mutafukaz signé Run et Singelin en version intégrale !
Un dicton chinois prétend que "dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix". Une femme a rompu le silence. De 1989 à 1997, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission où elle invitait les femmes à parler d'elles-mêmes, sans tabou. Elle a rencontré des centaines d'entre elles. Avec compassion, elle les a écoutées se raconter et lui confier leurs secrets. Épouses de hauts dirigeants du Parti ou paysannes du fin fond de la Chine, elles disent leurs souffrances incroyables : mariages forcés, viols, familles décimées, pauvreté ou folie... Mais elles parlent aussi d'amour. Elles disent aussi comment, en dépit des épreuves, en dépit du chaos politique, elles chérissent et nourrissent ce qui leur reste.
Retrouvez en un seul volume les 6 fascicules de Puta Madre, le spin-off de Mutafukaz, pour en apprendre davantage sur l'histoire de l'un des personnages de la série culte ! Niland, Californie. Entre les mobil-homes pourrissant au soleil et la poussière du désert qui s'infiltre partout, le petit Jesus, 12 ans, essaie de grandir tant bien que mal sans modèle paternel. Un soir d'Halloween, il observe dans le terrain vague en face de chez lui un être étrange, à tête de citrouille. Personne d'autre ne voit « Spooky », comme il le baptisera plus tard. Mais Spooky a une drôle d'influence sur Jesus, et l'incite régulièrement à commettre des actes de délinquance. Et lorsque la mère découvre le corps sans vie de son demi-frère de 2 ans, Jesus doit faire face aux enquêteurs alors que toutes les preuves l'accablent.
Qi apprivoise doucement Yuanzi et on voit un rapprochement avec des progrès dans leur complicité !Une certaine forme de poésie et de beauté se dégage de ces balbutiements de relation où s'enchaînent rendez-vous et découverte de l'autre.Malheureusement, elles vont aussi devoir faire face à des obstacles dans leur relation à cause du regard des autres ou de problèmes personnels...Mais heureusement comme dirait le Barde « l'amour n'est point amour s'il change suite à des changements ! »
Le 6 janvier 2021, une foule envahit l'enceinte du Congrès américain où représentants et sénateurs vérifient la validation de l'élection présidentielle. Cette insurrection effrénée et sans repères n'a rien aboli, rien créé, rien obtenu. Mais elle a frappé de stupeur et continue de hanter une Amérique plus que jamais «divisée contre elle-même».Au miroir de cet événement chaotique, ce livre interroge plusieurs tendances à l'oeuvre au sein de la démocratie américaine. Une polarisation partisane et identitaire qui rend une partie de l'Amérique étrangère à l'autre. La désintégration des normes héritées, des conventions et des usages qui ont longtemps gouverné la vie publique. Le rôle aussi de la post-vérité - et de la présidence Trump en particulier - dans l'escalade de la guerre culturelle à laquelle se livrent les Américains. Ou encore la convergence des extrêmes, «wokisme» et populisme, qui défient de conserve la démocratie au nom de ses propres principes.Aujourd'hui comme hier, c'est en Amérique que ces ferments corrosifs se donnent le mieux à observer, dans le chaudron des passions qui agitent cette nation hospitalière aux expériences que les progrès de l'égalité ne cessent de suggérer à l'imagination. Les problèmes qui affectent notre démocratie sont, pour certains, de nature comparable, assez en tout cas pour qu'on veuille rechercher, à la faveur de l'émeute du 6 janvier, ce que l'Amérique peut encore nous apprendre sur nous-mêmes.R. H.
Des témoignages émouvants et une analyse percutante de la société chinoise d'aujourd'hui et des conséquences de la politique de l'enfant unique sur toutes les couches de la société, à tous les niveaux.
Dans la veine de Messages de mères inconnues, l'auteur pénètre dans l'intimité de ces jeunes et raconte avec empathie leurs difficultés d'anciens "petits empereurs" jetés en pâture dans une vie d'adulte à laquelle ils n'ont pas été préparés.