Raising the Roof établit le profil de 50 femmes qui bouleversent les codes de l'architecture dominée depuis longtemps par les hommes. L'architecte et philanthrope nigériane Olajumoke Adenowo, Tatiana Bilbao qui développe des pratiques durables dans l'architecture mexicaine, Rossana Hu qui se bat pour préserver des villages chinois traditionnels face à l'urbanisation ou encore Elizabeth Diller, à l'origine de la High Line à New York, cet ouvrage juxtapose architectes, urbanistes et activistes qui repensent le monde de demain.
Une bonne référence sur les vases dans un petit format relié : des années 1950 à nos jours, ce livre présente une large sélection de vases design, mêlant grands noms et génération montante. Formes épurées et organiques de Ted Muehling, cyanotypes reproduits sur céramique de Glithero, ou créations de Joogii Design couvertes de filtres dichroïques, ces vases dépassent leur fonction première pour devenir le support d?une créativité sans limite.
Le canapé est un des éléments majeurs de nos maisons, à la fois décoratif, pratique, relaxant et accueillant. Sofas présente des designers classés par ordre alphabétique qui se sont essayés avec brio à la création de ce mobilier à travers le XXe et le XXIe siècles. Josef Hoffmann, Eileen Gray, Le Corbusier ou encore Arne Jacobsen font partie des 160 designers portraiturés dans cet ouvrage.
La fascination du plastique ayant pris fin pour des raisons tant esthétiques qu'environnementales, de plus en plus de designers reviennent à l'un des matériaux les plus traditionnels : le verre. Utilisé depuis des siècles pour la création d'objets de table ou de design, il présente des propriétés optiques et physiques exceptionnelles dont les limites ne cessent pas d'être repoussées pas les concepteurs. Ce livre propose une sélection de différents objets réalisés en verre - écrans, carafes, lampes, tables, ... - qui montrent comment introduire de la lumière à travers des jeux de transparences.
Le design d'intérieur nordique séduit depuis longtemps par ses formes simples, ses meubles aussi confortables que fonctionnels et ses pièces lumineuses. Cet ouvrage richement illustré et inspirant est consacré à lascène du design d'intérieur en Scandinavie et à son dynamisme spectaculaire de ces dernières années. Il offre un aperçu unique des dernières tendances, comme l'utilisation de couleurs contrastées, de textures durables mélangées et la recherche du confort ultime pour le corps et l'esprit.
Ce volume invite ses lecteurs à découvrir des intérieurs vivants, pleins d'ambiance et d'élégance, qui illustrent la grande diversité et l'atmosphère créative de la décoration intérieure nord-européenne. Ce livre est une source d'inspiration pour les décorateurs d'intérieur et les architectes, et une mine d'informations pour tous ceux qui sont à la recherche de nouvelles idées pour ramener le style de vie hygge à la maison.
Ce livre montre comment les chaises peuvent être conçues par les grands architectes comme des manifestes ou les signatures d'un style architectural. Les créations de 55 architectes sont présentées dans cet ouvrage, parmi lesquels Otto Wagner, Charles Rennie Mackintosh, Antoni Gaudí et Walther Gropius, Le Corbusier, ou, pour les plus récents, Oscar Niemeyer, Santiago Calatrava, Zaha Hadid, Frank Gehry et Daniel Libeskind.
Le style Japandi est la nouvelle tendance déco en vogue.
Né de l'alliance entre le minimalisme fonctionnel caractéristique du design scandinave et l'élégance épurée de l'artisanat traditionnel japonais, il mêle harmonieusement l'atmosphère hygge des pays nordiques et le wabi-sabi, un concept issu du bouddhisme zen qui prône une sobriété paisible et nous invite à admirer la beauté cachée dans les légères imperfections de la nature.
Découvrez dans cet ouvrage les principes fondamentaux du Japandi et des objets iconiques. De nombreuses interviews avec des designers et un chapitre pratique pour décorer toutes les pièces de la maison dans l'esprit Japandi en font également un livre de référence pour tous les amateurs de déco !
Ce livre présente 101 objets cultes faisant partie de la vie quotidienne des Français ou de l'imaginaire hexagonal. - Chaque objet est présenté sur une page à travers une photo et un texte racontant son histoire insolite et passionnante. - Exemples : baguette, stylo Bic, boule de pétanque, Opinel, casque des Poilus, coq gaulois, martinet, Solex, cocotte-minute, caddie, bonnet phrygien... De la baguette au stylo Bic et de la boule de pétanque à l'Opinel, les 101 objets rassemblés dans cet ouvrage font partie de notre vie quotidienne ou de notre imaginaire hexagonal. Fruits du génie français, ils sont devenus des objets culte et ont trouvé leur place dans le récit national car ils reflètent l'art de vivre à la française et nous rappellent des instants passés. Ce livre leur rend hommage en racontant leur histoire insolite et passionnante qui traverse les générations et marque encore nos habitudes. Ustensiles de cuisine, jeux de société, vêtements de tous les jours y côtoient des objets plus inattendus comme le casque des Poilus, le coq gaulois, le martinet ou le Solex : si nous ne les avons pas forcément touchés de nos mains, ils appartiennent à notre mémoire collective et à celle de nos parents. Chacun y trouvera sa petite madeleine proustienne, son objet fétiche qui évoquera des heures que l'on croyait oubliées. Du plus banal - caddie, cocotte-minute ou eau de Javel - au plus étonnant - bonnet phrygien, formulaire de la Sécurité Sociale, ou guillotine - tous ces objets nous invitent à redécouvrir les trésors de nos placards tout comme ceux de l'histoire de France.
Concevoir du mobilier et des objets design pour les enfants, ou même simplement adapter des modèles classiques pour les tout petits sont des tâches qui nécessitent un talent particulier : les meubles, les accessoires et les jouets pour enfants doivent en effet respecter des règles de sécurité assez strictes, être faciles à entretenir, tout en faisant rêver les bambins grâce à leurs formes originales et à leurs couleurs chatoyantes. Comme beaucoup de parents le savent, aménager une chambre d'enfant est à la fois un plaisir et une tâche ardue : il faut toujours trouver le bon équilibre entre fonctionnalité et aspect ludique, entre gain d'espace et confort.
Ce livre propose un panorama d'environ 250 objets et meubles emblématiques qui trouveront toute leur place dans l'univers des enfants et les éveilleront au monde du design et de l'esthétique. C'est aussi un hommage à la créativité débridée des designers qui savent se mettre dans la peau des enfants pour inventer des lits, des chaises, des jouets ou des objets du quotidien qui accompagneront les petits des premiers pas au seuil de l'adolescence.
Source d'inspiration pour les parents - qu'ils pourront partager avec leur progéniture -, l'ouvrage est aussi un instantané du design qui séduira les professionnels et les collectionneurs.
Refonte en version revue et augmentée de La mer vue par les peintres (9782737378737) Cet ouvrage invite à se plonger dans différents styles de peintures, une variété de sujets et un grand nombre d?artistes. Il s?adresse à tous les amoureux, passionnés, amateurs ou curieux de la mer. On vogue ainsi au gré des peintures bucoliques dépeignant une mer calme comme Impression soleil levant, de paysages côtiers avec Concarneau. Calme du soir, Opus 220 ou encore de scènes de batailles navales avec en toile de fond des flots déchaînés comme La bataille de Trafalgar.
Ce livre, à la présentation claire et limpide permet de découvrir ou de redécouvrir des artistes connus tels que Claude Monet, Eugène Delacroix, Édouard Manet, Salvador Dali, Caspar David Friedrich, Gustave Courbet, Paul Signac, Walter Crane aussi bien que des peintres moins connus comme William Joy, Johannes Tavenraat, William Bradford, Kamisaka Sekka et Ivan Aivazovsky.
Cette nouvelle édition est ennrichie d'oeuvres d'artistes tels Auguste Renoir, Piet Mondrian, Maxime Maufra ou encore Roy Lichtenstein.
In Living on the Edge, the author goes in search of the most amazing and seemingly unfeasible buildings which are situated at the edge of deep chasms and on steep cliffs. These houses are the work of architects who approach complexity and difficult conditions with imagination and a talent for thinking outside of the box. This book shows how, with the help of innovative techniques, fear of heights-inducing homes have been built at the most challenging locations all over the world. Living on the Edge is a book for architecture lovers without fear of heights!
De l'illustration au graphisme en passant par la photographie, découvrez les nouveaux maîtres de l'« illusionnisme optique » à travers nombre de leur chefs-d'oeuvre.
Si les maîtres de l'illusion d'optique du xxe siècle que sont M. C. Escher, Victor Vasarely et Oscar Reutersvärd demeurent très connus, que savons-nous de la nouvelle génération d'artistes dont les oeuvres trompent et séduisent l'oeil tout à la fois ?
L'Art des illusions d'optique présente des chefs-d'oeuvre dans des domaines très variés, dus à plus de 50 artistes d'aujourd'hui, auteurs d'images trompeuses et fascinantes qui stimulent l'imagination et défient la rationalité. À travers les installations vertigineuses du street artist JR, les performances photographiées de Liu Bolin, les dessins anamorphiques de l'artiste visuel Felice Varini ou les fresques en 3D de Leon Keer, ce livre propose un vaste panorama de l'« illusionnisme optique ».
One person's deadly sin is another person's latest go-to piece. Whether it's carrot pants, shoulder pads, or leopard print, the fact is that, when it comes to fashion, (almost) everything reappears eventually. But why do past trends return, and is there a way to predict when a piece will be back in style again?
Deja vu Style is all about these special pieces, featuring the celebrities who made them popular while explaining their comeback. From the miniskirts of the 1960s to the platform shoes of the 1990s and more, this entertaining book on fashion brings them all together.
Fashion historians and experts in vintage fashion provide fascinating background knowledge. Sustainability plays a role here, too, because nothing combats the phenomenon of fast fashion better than wearing rediscovered fashion gems.
Des appartements luxueux aux tours de bureaux, des lieux de culte aux musées, l'architecture brutaliste est aujourd'hui reconsidérée. Cet ouvrage explore et présente les nouvelles interprétations de ce style.
La Bretagne, c?est bien plus que le pays des galettes au beurre demi-sel, d?Astérix et Obélix et des marins intrépides! Ce livre d'?activités fera découvrir aux enfants et à leurs parents, d?une manière originale, les mille et une facettes de la Bretagne, avec ses belles plages, ses phares, ses châteaux et ses villes chargées d?histoire, mais aussi ses légendes et tout ce qui fait de cette région attachante une destination touristique de premier choix.
The 10 principles of good design set out by Dieter Rams in 1995 has influenced and inspired a new generation of designers in search of the perfect balance between practicality, simplicity and aesthetics.
What does good design mean in the 21st century? How have the 10 principles influenced modern design? In this book, established and emerging designers tell us how they understand and put these rules into practice thereby contributing to the definition of what good design in the 21st century means, according to the criteria defined by Rams.
The book showcases contemporary products from around the globe; a host of work by iconic designers, such as NENDO, NERI & HU, LARA BOHINC and so on.
From museums to public buildings, from houses to offices, numerous exciting buildings around the globe demonstrate how visually stunning combinations of the past and present can be. Based on the original constructions, and often intertwined with them, contemporary conversions give new life to centuries-old architecture. Designed to preserve the historical heritage as well as to develop new spaces, these revamps have resulted in the creation of many new exciting landmarks.
We present the most successful reinventions of the last couple of years, which by initiating an inventive dialogue between the old and the new have redefined many urban and rural landscapes.
The image of wood has transformed remarkably, from a traditional, rustic material to the pinnacle of high-tech building elements. In addition to its well-known and valued ecological and building-biological aspects, wood construction techniques ensure great freedom of design, while remaining extremely precise and also enriching even bold architecture with the factors of warmth and comfort, which is why wood is extremely popular in housing construction. Architects and designers are increasingly choosing the option of wood in combination with, or as a contrast to metal, glass, brickwork and fair-faced concrete in their designs. The willingness of planners to experiment is also reflected in today's choice of colors. This publication provides architects, interior designers and builders with a comprehensive overview of projects using wood for housing and interiors.
Contempler la mer, c'est immerger ses sens dans le spectacle des eaux. Elle invite à la rêverie et a nourri l'imagination de nombreux artistes tout en offrant un spectacle sans fin et toujours renouvelé..
Natural, renewable, reusable, and aesthetically pleasing, wood is the consummate building material. Thanks to incredible advances in both application and sustainability, it is being used across the world to create new and surprising styles.
This exhilarating global survey features exquisite photography that captures a wide range of twenty-first century construction in residential, public, cultural, educational, commercial, and entertainment-related spaces. From the Mount Fuji World Heritage Center in Shizuoka, Japan and the Eystur Town Hall in the Faroe Islands to the College of Forestry at Oregon State University the newly completed Coarvematta National Theater High School in Norway, each building is featured in double-page spreads with lush color photographs that allow readers to appreciate timber's intrinsic qualities against a variety of backgrounds, scales, and typologies. Plans and building specifications are accompanied by the latest developments in research and design.
Eco-friendly and robust, timber's applications are almost unlimited, extending to the tallest skyscrapers, and to every livable corner of our planet. This volume offers encouraging proof that architects around the world are responding to a climate crisis in ways that not only preserve the earth, but also provide pleasing environments in which to live, work, and play.
Jeanne Lanvin was ahead of her time. The French fashion visionary and imaginative businesswoman from a poor background not only created the first designer fashion line for children - this was colourful and full of lightness, at a time when children were still dressed like adults - the first tailored men's collection and the first unisex eau de toilette, she also founded the longest-running fashion company in the world. This at times employed over 1000 people and included women's, children's and men's fashion, accessories, fragrances, furnishing textiles and decorative objects, and even its own paint factory. The self-taught Lanvin started as a hat maker with her own boutique and managed to become one of the greatest fashion designers of the 20th century with creative energy and inventiveness. She created art deco costumes for theatre and film productions, developed the legendary perfume Arpege and a special Lanvin blue, based on the shade Fra Angelico blue. This richly illustrated coffee table book is dedicated to the extraordinary life and work of this exceptional designer.
The Art of Optical Illusion makes you focus at least twice and takes you on a visual discovery that continues to amaze. A spectacle for the eye, a confusion for the brain and a nice overview of the highlights of optical illusions within art.
Discover the most important themes and meet dozens of artists.