Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Littérature
-
12 contes très connus (Le trésor des korrigans, La Ville d'Ys, Les oreilles du roi Marc'h, Les deux bossus, etc.), issus de la tradition des collectages anciens, réécrits en style contemporain, divertissant et accessible, tout public.
Des illustrations en tête de chaque chapitre, au trait noir.
Tout public, y compris touristique et scolaire au choix de contes pertinent et équilibré, et au petit prix poche.
Un grand classique des contes et légendes, incontournable, pour tous les âges. -
12 nouveaux contes en Bretagne : 3 récits des temps anciens, 3 légendes d'animaux, 3 fables sur puissants et faibles, 3 autour du paradis et de l'enfer. Ils sont issus de la tradition des collectages anciens, réécrits en un style contemporain, divertissant et accessible.
Des illustrations originales (façon gravures) en tête de chaque chapitre, au trait noir, renforcent le côté traditionnel et égayent la mise en page.
Le tout se veut simple, souple et de lecture confortable, voire prescrit scolairement (les contes sont au programme du collège...), et le moins cher du marché.
Mais il s'agit aussi d'intéresser le grand public, touristique ou autre, de tout âge, par un produit facile d'achat, à la couverture attrayante, au choix de contes pertinent et équilibré, et à petit prix poche. -
12 contes issus des légendes nées dans la forêt de Brocéliande, issus de la tradition des collectages anciens, réécrits en style contemporain, divertissant et accessible, tout public.
Des illustrations en tête de chaque chapitre, au trait noir.
Tout public, y compris touristique et scolaire au choix de contes pertinent et équilibré, et au petit prix poche.
Un grand classique des contes et légendes, incontournable, pour tous les âges. -
12 contes issus de la légende arthurienne, issus de la tradition des collectages anciens, réécrits en style contemporain, divertissant et accessible, tout public.
Des illustrations en tête de chaque chapitre, au trait noir.
Tout public, y compris touristique et scolaire au choix de contes pertinent et équilibré, et au petit prix poche.
Un grand classique des contes et légendes, incontournable, pour tous les âges. -
Pourquoi rêvons-nous de pirates ? Gens peu recommandables s'il en est : Pompée les combattait déjà il y a 2000 ans et ils écument encore de nos jours l'océan Indien. Qu'ont-ils de si particulier qu'ils continuent de nourrir nos imaginaires ? Alors que d'autres figures passent de mode, eux, demeurent, solidement plantés derrière leur gouvernail, faisant cap vers l'aventure.
On s'intéresse ici aux figures remarquables de la grande époque de la flibuste, Duguay-Trouin, les frères de la côte, Barbe-noire, Surcouf..., mais aussi à des pirateries ayant cours en d'autres temps et d'autres lieux : Chine, Inde... Ce, jusqu'à nos jours avec le cas de « l'éco-pirate » Paul Watson, qui arraisonne les baleiniers illégaux. Et les femmes ne sont pas oubliées : Mary Read, Anne Bony (et Rackham le rouge), Madame Ching en Extrême-Orient...
Comme dans les autres volumes des Contes en poche chez Locus Solus, l'auteur fait revivre des textes de la tradition dans une langue contemporaine, amusante et vivante, nourrie aux meilleures sources.
Un recueil en poche, à petit prix, aux frontispices de chapitres délicatement illustrés façon gravures, à mettre entre toutes les mains, et à tout âge. -
Sirènes et marins ont longtemps cohabité sur toutes les mers du monde. Leur rencontre, comme celle d'autres personnages légendaires, surnaturels ou diaboliques a donné naissance à maintes aventures maritimes. En voici 13 parmi les plus célèbres, rapportées de port en port, des rivages de la Manche aux criques de la Corse. Un choix de contes illustrés et modernisés en partage d'un vrai patrimoine de l'imaginaire.
-
Après le succès de la série « Contes traditionnels... » en poche chez Locus Solus (5 titres depuis 2013), voici la nouvelle fournée du même binôme d'auteurs de talent : toujours à partir de la matière d'origine, un choix et une réécriture adaptés au public d'aujourd'hui, de 10 à 110 ans !
Ici un choix de 12 textes traditionnels autour de Brocéliande, forêt de légendes s'il en est !
Des illustrations originales (façon gravures) en tête de chaque chapitre, au trait noir, renforcent le côté traditionnel et égayent la mise en page. Le tout se veut simple, souple et de lecture confortable, prescriptible scolairement (les contes sont au programme du collège...), et le moins cher du marché.
Mais il s'agit aussi d'intéresser le grand public, touristique ou autre, de tout âge, par un produit facile d'achat, à la couverture attrayante, au choix de contes pertinent et équilibré, et à petit prix poche.
-
Le Barzaz Breiz est un recueil incontournable de chants, de récits et de légendes de Bretagne. On y retrouve tous les grands thèmes qui ont nourri le folklore avec, pour les épisodes proprement historiques, le vertige de les savoir transmis oralement de génération en génération, certains peut-être depuis l'époque arthurienne !
Pour la première fois en version poche et en extraits, fidèles au texte original mais accessibles à tous, voici un choix des meilleurs moments de ce grand livre.
On y retrouve des Chouans et des Fées, des chevaliers et des lépreux, Merlin l'enchanteur et Dahut de la légende de la Ville d'Ys. Des héros et héroïnes éternels, mais aussi quelques personnages réels au destin de roman, comme le cruel La Fontenelle ou l'idéaliste marquis de Pontcalleck...
-
Ce nouveau recueil reprend le meilleur des légendes et des mystères de la ville de Paris. On y retrouve des récits amusants, édifiants ou terrifiants. Tout le monde y trouvera son bonheur ! Si les contes traditionnels sont à l'honneur et évoquent le Paris antique, médiéval et d'ancien régime, les mythes urbains plus récents ne sont pas oubliés : le fantôme de l'opéra, les crocodiles des égouts, les secrets de la Tour Eiffel...
-
Après le succès de la série « Contes traditionnels? » en poche chez Locus Solus 6( titres depuis 2013), voici la nouvelle fournée du même binôme d'auteurs de talent : toujours fidèles à une matièred 'origine respectée, mais selon un choix et une réécriture adaptés au public d'aujourd'hui, de 10 à 110 ans !
Des illustrations originales (façon gravures) en tête de chaque chapitre, au trait noir, renforcent le côté traditionnel et égayent la mise en page. Le tout se veut simple, souple et de lecture confortablep, rescriptible scolairement (les contes sont au programme du collège?), et toujours le moins cher du marché.
Mais il s'agit aussi d'intéresser le grand public, de tout âge, par un produit facile d'achat, à la couverture attrayante, au choix de textes pertinent et équilibré, et à petit prix poche?