À 17 ans, Seïs Amorgen est nominé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Sous la tutelle de son mentor et entouré de soldats aussi fantasques que doués, Seïs apprendra à devenir un guerrier, et plus encore : un homme. Alors que le renégat, ancien membre de la confrérie, accroît son influence au-delà de la frontière, risquant de changer à jamais le pays auquel il tient, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie. Bientôt, il devra faire face à ses démons sous les traits de sa jolie cousine, Naïs, et du monstre légendaire : le Porteur de mort.
De nombreuses personnes homosexuelles chrétiennes se voient critiquées, rejetées, au nom de la foi chrétienne ou ne peuvent s'en tenir à la doctrine catholique. Cet essai vise à les aider à trouver leur voie, à former leur conscience morale, en leur donnant quelques éléments pour une décision personnelle qui leur appartient en tout état de cause. Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de cette doctrine, il pose les conditions d'une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique. L'essai propose ainsi à ces personnes la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l'espérance chrétienne du salut. II s'agit au final de vivre bien dans une confiance totale en Dieu.
Jacques Mandrier membres des forces spéciales, est un homme comblé : une femme qui l'aime, un fils dont il est fier et un métier passionnant qu'il adore sans oublier des amis sincères. Pourtant, après 20 ans au sein des commandos marine, il arrive à un carrefour de sa vie professionnelle où il va devoir poser des choix afin d'être plus présent auprès des siens. Mais le destin va en décider autrement et c'est un combat auquel il ne s'attend pas qu'il devra livrer. De Paris à Bagdad, en passant par Riyad, il lui faudra à nouveau comprendre, s'adapter puis riposter et dominer pour retrouver le bonheur dont on l'a privé.
Ses convictions d'homme l'aideront à toujours y croire…
Un syndrome, détecté à la naissance d'Axel, vient perturber sa vie. De l'extérieur rien n'est véritablement visible pour un oeil non averti, à part peut-être un comportement que les autres ont parfois du mal à comprendre. Chacun des problèmes d'Axel, pris individuellement, n'est pas si grave et potentiellement surmontable. C'est le cumul de ces dysfonctionnements qui pose problème. Pour Axel, l'exercice consiste à s'adapter en permanence et trouver des solutions pour compenser ce qui lui manque. Au prix de gros efforts, les handicaps passent inaperçus. Pour autant les difficultés sont bien réelles, d'autant plus qu'il nous est difficile d'admettre qu'une maladie puisse prendre des visages différents selon les jours, au gré de la fatigue, des humeurs et des sollicitations diverses.
/>
Ce livre est un témoignage s'adressant à ceux qui ont besoin de mieux connaître Axel, à ceux qui veulent en savoir plus sur le syndrome de Noonan, et à ceux qui font simplement preuve de curiosité.
Pour devenir grand, il faut cesser d'être petit. Mais petit, ce gamin veut le rester, pour aller loin, longtemps. Et se promener, dans la main d'un grand, au milieu de la nature, des choses et des gens.
Ce livre nous emmène dans ce voyage à la fois surréaliste et léger au cours duquel ne manquent pas les questions que nous nous posons tous quand vient l'envie ou le besoin, de comprendre et de grandir.
« Charlotte. Tu résides dans mes pensées. Mes ressassements sans fin n'ont qu'une quête en tête : celle de ne pas t'oublier. Celle de ne pas perdre de vue le son de ta voix. Les détails de tes mimiques lorsque celles-ci en exprimaient la joie ou l'étonnement. Je m'efforce, coûte que coûte, de ne pas te laisser glisser vers un oubli qui représenterait pour moi une certaine forme de trahison impardonnable. »
Grâce au sang de l'essentiel Jacques Carlier, plus aucun Français n'a fermé l'oeil depuis presque six ans. Ainsi, les journées durent réellement vingt-quatre heures. Quelques hors-la-loi se sont opposés à ce système, autrefois, et se trouvent désormais derrière les barreaux. À Étival, c'est le lieutenant Samuel Joubert qui les a principalement arrêté. Mais cette époque réjouissante lui paraît bien trop lointaine. Maintenant, les affaires ne semblent plus aussi intéressantes. Jusqu'au jour où Jacques Carlier est kidnappé et qu'il doit participer à cette enquête périlleuse. Le lieutenant Joubert a moins de quarante-huit heures pour le retrouver, sous peine de devoir dire adieu à ce système idyllique. Ce serait un réel cauchemar si la France redécouvrait le sommeil.
« Je découvre la France entre mythe et réalité. Je pensais que ce pays était dans le ciel, qu'on pouvait y marcher sur les nuages, qu'il n'y avait pas de terre, mais des nuages. Je pense que la chanson de Céline Dion et de Garou y était pour beaucoup. J'étais curieuse de découvrir d'autres pays. J'ai quitté maman pour découvrir papa et la France. J'ai découvert un père confus entre amour et regret. Maman, je vais te raconter la vie avec papa. Il est perdu entre m'aimer ou ne pas m'aimer. Papa avait déjà sa vie et "elle" ne voulait pas que j'en fasse partie. »
Cet ouvrage est le récit réel de l'immigration clandestine de la jeunesse africaine vers l'Europe ainsi que les différentes difficultés pour leur insertion dans la société européenne. Pour l'avoir vécu, c'est une aventure pleine de dangers, d'épreuves qui construisent un homme s'il arrive au bout du chemin mais qui peut être destructeur aussi. En 2018, comment est-il possible qu'il y ait encore autant de victimes de l'immigration et quelles peuvent être les solutions ?