Editions Mons

  • Julien Lacroix est photographe. Mathéo Jacquemoud est guide de haute montagne. Depuis leur premier jour ensemble en altitude, Julien photographie Mathéo, son guide. Mathéo Jacquemoud a trente ans et, plusieurs fois champion du monde, il possède l'un des grands palmarès français en ski-alpinisme. Accrochées à un noir et blanc minéral, les photos de Julien Lacroix ne romantisent pas de grands exploits inaccessibles. Ce sont les images d'un vertige poétique, le récit visuel d'une amitié simple et entière, forgée dans les Alpes, sur les cimes et les glaciers.

  • En 2017, Rickey Gates a parcouru 3700 miles à travers les États-Unis avec ses chaussures, un sac à dos et la curiosité d'un anthropologue voulant explorer son pays, une Amérique divisée au lendemain de l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche.
    Rickey a dormi sous la pluie, couru des nuits entières. Il a enduré tous les défis mentaux et physiques d'une telle traversée, nourri par des hot-dogs de station-service.
    Dans Transamericana, Rickey Gates documente cette expérience épique, de la Caroline du Sud à San Francisco, partageant ses notes et réflexions, des interviews et plus de 200 photographies des personnes et des lieux, ordinaires et extraordinaires, rencontrés en cours de route.

  • Il arrive enfin. Le livre référence de Blaise Dubois, le grand expert mondial de la santé en course à pied.
    En 10 ans, ce physiothérapeute et sa Clinique Du Coureur sont devenus incontournables, formant chaque année des milliers de kinés, notamment en France, révolutionnant leur manière d'anticiper et soigner les blessures des coureurs.
    La méthode Blaise Dubois, c'est une lecture implacable de la science qui bouleverse les idées reçues et déconstruit de nombreuses fausses vérités.
    Manuel érudit, mais accessible et pédagogique, La Clinique du Coureur est un livre pour courir autrement, un manuel pour apprendre à mieux courir.

  • La Barkley est la plus ténébreuse et la plus difficile course au monde. Depuis trente ans, ils ne sont que 15 à avoir terminé l´interminable Barkley, près de 180 kilomètres dans un parc du Tennessee. 15 finisseurs. 15 hommes mystérieux, tous extraordinaires, que les auteurs ont rencontrés aux quatre coins des États-Unis. Ces rencontres inédites content la légende d´une course et d´un sport. Génies des maths, ingénieurs, homme politique ou charpentiers, leurs histoires stimulent une quête sans cesse renouvelée: l´exploration des limites du possible.

  • Deux ans après Vivre et Courir, la star du trail Emelie Forsberg continue de transmettre ses passions avec Naturelles, un joli livre, positif et inspirant, concocté avec ses deux meilleurs copines suédoises, Mimmi Kotka et Ida Nilsson (qui sont elles aussi deux des plus grandes traileuses du monde). Dans Naturelles, chaque mois est l´occasion d´un nouveau chapitre, où les trois championnes partagent leur conseils d´entraînement et de bien être. Mais surtout leur passion commune pour une cuisine gourmande et végétale. Leurs recettes de saison: sportives et culinaires.

  • Emelie Forsberg n'est pas seulement l'étoile du trail et des courses en montagne. La Suédoise, née en 1986, est une athlète inspirée et inspirante, qui partage dans ce livre bien plus que ses secrets de championne.
    Autobiographie hors des sentiers battus, Vivre et Courir est à la fois un manuel d'entraînement, un carnet de route et un livre de recettes. C'est le témoignage d'une femme qui partage son attachement à la nature, au bonheur quotidien d'explorer les forêts inconnues et les secrets de son corps. C'est une invitation espiègle à jouer dans les montagnes et repousser ses limites.
    Un appel à faire du yoga chaque matin et cultiver les ressources de son potager, à manger sain et courir mieux.
    Une méditation sur le sport et la vie.
    180 pages sublimées par les photos intimes et poétiques de Kilian Jornet, son compagnon à la montagne et à la vie.

  • Contre allez

    Alexis Berg

    Le photographe Alexis Berg nous entraîne dans les contre-allées de la Coupe du Monde de football. En Russie, de Moscou à Sotchi, de Saint-Petersbourg à Volgograd, il voyage hors stade, avec les supporters russes et les autres.
    Son regard se pose à l'envers du grand spectacle mondial, à contre-courant des flux, dans le pli des drapeaux et des identités.
    Un mois sous la Coupe, en Russie, c'est un moment d'exception, une parenthèse en images, un moment politique. Comme ce 15 juillet, de retour à Paris, au coeur de la liesse française, où se plonge le photographe. C'est le point final d'un voyage en contre-plongée, quelque part entre le sport et ses ombres.

  • Le photographe Philippe Giret prend un malin plaisir à débusquer la faune sauvage charentaise que nous côtoyons sans y prêter attention. Dans un mouchoir de quelques kilomètres carrés d'un sud-Charente où il a grandi, l'homme photographie inlassablement chevreuils, renardeaux, lièvres et lapins... le monde caché de nos campagnes. Cet ancien chasseur a délaissé le fusil pour lui préférer l'objectif de son Canon. Toujours animé du même instinct de traque, qu'il met désormais au service de la beauté des animaux du quotidien. « Mes voisins », comme il dit. Ses voisins sont aussi nos voisins. Ce livre est un voyage photographique à la découverte de la biodiversité charentaise. Et si on se laissait émerveiller par la nature qui nous entoure ? C'est ce que propose l'oeil talentueux et malicieux de Philippe Giret, dont les clichés sont accompagnés de la douceur des aquarelles d'Emmanuel Denis-Touron.

  • Turbulences Nouv.

    Turbulences

    Thouard Ben

    Ben Thouard est un artiste de l'océan, l'un des plus grands photographes de surf au monde. Installé à Tahiti, ce Français vit chaque jour sa passion, photographiant sans cesse la vague mythique de Teahupoo, sur l'eau, mais surtout sous l'eau et en apnée. Magicien de l'image sous-marine, Ben Thouard présente dans ce livre une oeuvre puissante et inédite, l'essence vitale des vagues, des turbulences époustouflantes que personne n'avait encore su capturer en images. Un vrai exploit photographique.

  • La clinique du coureur - nouvelle edition Nouv.

    La Clinique Du Coureur s'est imposé comme un livre référence en course à pied, running et trail. Cette nouvelle édition, actualisée et augmentée, vient poursuivre cet élan. Blaise Dubois est un expert international de la santé en course à pied. Ce physiothérapeute et sa Clinique Du Coureur sont devenus incontournables, formant chaque année des milliers de kinés, révolutionnant leur manière d'anticiper et soigner les blessures des coureurs. La méthode Blaise Dubois, c'est une lecture implacable de la science qui bouleverse les idées reçues et déconstruit de nombreuses fausses vérités. Manuel érudit, mais accessible et pédagogique, La Clinique du Coureur est un livre pour courir autrement, un manuel pour apprendre à mieux courir.

empty