Dans un zoo, un enfant et un loup se regardent. Le loup n'a plus qu'un oeil. Dans cet oeil, il y a toute sa vie d'avant, sa vie sauvage dans l'Alaska menaçé par les hommes. L'oeil de l'enfant, lui, raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre.
Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite dans sa classe pour remettre le langage à l'endroit.
Un matin, les amis de Blaireau se rassemblent devant sa porte. Ils s'inquiètent parce que leur vieil ami n'est pas venu pour leur dire bonjour comme d'habitude...
Un livre plein d'émotion et d'espoir, à lire ensemble.
Pierre Lapin s'aventure, malgré l'interdiction de sa maman, dans le jardin de M. MacGregor... Une folle poursuite s'engage !
Pour le roi Léon, une seule chose comptait : être le plus beau. Et comme il était jaloux et cruel, il tranchait le cou à tous ceux qui osaient rivaliser de beauté avec lui. Pour être tranquilles, les sujets du roi Léon n'avaient donc qu'une solution s'enlaidir du mieux qu'ils pouvaient... Pour se tordre de rire tout au long d'une série de péripéties désopilantes.
Gruffalo, le héros bien connu, a un enfant. Il le met en garde contre la terrifiante créature aux yeux cruels et aux moustaches pointues qui rôde dans la forêt... la Terrible Souris! Petit Gruffalo rencontre le serpent, le hibou et le renard, qui évoquent d'inquiétantes recettes dont se régalerait cette Terrible Souris, du «gruffalo en pâté», «aux oignons» ou encore «au beurre»... Et si ce monstre n'était qu'une toute petite souris terriblement maligne?
Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste...
La vie tranquille du jeune Jim bascule lorsqu'il découvre une mystérieuse carte au trésor. Il décide alors de rejoindre l'équipage pour le moins insolite de l'Hispaniola et de partir à la recherche de ce butin enfoui sur une île inconnue...Les magnifiques illustrations d'Arthus Pilorget et la musique de Quentin Sirjacq nous emportent au coeur de l'aventure.
« La première fois que j'ai marché, je suis tombée.
La première fois que je suis tombée, je me suis relevée. La première fois que je me suis relevée, j'ai marché.». En plus d'une quarantaine d'évocations courtes et très évocatrices, Vincent Cuvellier égrène ces moments, jalons d'une vie, en forme de première fois, avec humour et poésie. Émotion et tendresse des « premières fois »! Le spectacle musical a été créé le 28 novembre 2010 à la Salle Pleyel, sur la musique de Marc-Olivier Dupin composée d'après l'album "La première fois que je suis née" de Vincent Cuvellier illustré par Charles Dutertre.
« La musique de Marc-Olivier Dupin est en parfaire harmonie avec ce récit-doux, intime et vraiment drôle, qui est celui d'une enfant. Ses mots sont simples mais chargés d'une grande poésie.»
Les Contes des mille et une nuits sont faits d'histoires merveilleuses, de fables, mais aussi de récits d'amour ou de voyage. Cet album en met à l'honneur trois.
Dans Les trois princes amoureux, trois jeunes hommes partent à la recherche de l'objet le plus rare pour conquérir le coeur de la belle Aïcha. Dans Le pêcheur et le méchant génie, un pêcheur très pauvre survit grâce à sa ruse et dans Ali Cogia, le marchand de Bagdad doit prouver son honnêteté pour que justice soit faite.
Les trois contes sont illustrés des musiques de Saint-Saëns, Rimsky Korsakov, Sibelius, Delibes et Nielsen, choisies, orchestrées et interprétés par le celèbre ensemble Agora (quintet à vents et harpe).
Retrouvez 10 titres inédits et 6 grands classiques de la chanson enfantine comme vous ne le avez jamais entendus ! À la claire fontaine, Pirouette, cacahuète, Promenons-nous dans les bois, Le Rock'n'roll du loup et bien d'autres encore...Rock'n'roll, hip-hop, rythmes africains, berceuses : tous les styles de musique sont là, portés par l'énergie joyeuse du groupe Weepers Circus et l'imaginaire débordant de l'illustratrice Clothilde Perrin. Avec un plateau d'invités en or : François Morel, Babet (du groupe Dionysos), Aldebert, Dick Rivers, et les Ogres de Barback.
La princesse Dézécolle attend la venue au monde de son dédé. Le prince de Motordu s'inquiète déjà:«Sera-t-il poulanger, spécialiste en chirurscie esthétique ou bien mécanichien?»
Un matin, petit Pierre pousse la porte du jardin et s'en va dans les prés. Il voit son ami l'oiseau au bord de la mare, qui se moque du lourd canard. Attention, le chat s'apprête à sauter sur le passereau, qui s'envole à temps ! Un brin ronchon, le grand-père rattrape le garçon et le ramène à la maison. C'est alors qu'un loup sort du bois et se jette sur le canard...
Quand, sous une étagère d'un supermarché, Pierre, caillou râleur à tendance dépressive, rencontre Jean-Louis, chewing-gum vert et joyeux, ça commence assez mal ! Pourtant, sur un coup de tête, les deux compères décident de traverser ensemble des milliers de kilomètres... Sur le chemin, ils croisent des personnages haut en couleur et, petit à petit, dépassent leurs différences pour vivre une grande épopée. De celle qui guérit les coeurs, même de pierre.
Le texte loufoque et sensible d'Agnès Desarthe, le charme des illustrations de Marc Boutavant, la narration réjouissante de Micha Lescot (qui incarne avec brio tous les personnages) et les chansons mises en musique par Léonard Desarthe font de ce conte musical un petit bijou qui swingue drôlement bien !
Abandonné avec ses frères dans la forêt, le petit Poucet sème des cailloux blancs qui lui permettront de retrouver le chemin de la maison...
Un grand classique de Charles Perrault raconté par François Morel avec dynamisme et... drôlerie ! Avec une petite musique sur le CD pour tourner les pages au bon moment !
À la mort de son père, un fils de meunier hérite d'un chat. Il ignore encore que ce chat malin va faire sa fortune et le transformer en marquis de Carabas... Un grand conte classique dans sa version intgrale et authentique, sublimement illustré. Une histoire racontée et des jeux d'écoute!
Le petit chaperon rouge qui va rentre visite à sa Mère-grand, rencontre en chemin compère le Loup...
La version originale du conte de Perrault, audacieusement illustrée. Parce qu'il ne faut pas faire confiance à tous les loups que l'on croise !
Une adaptation inédite du mythique roman de Herman Melville.
D'après le concert ?ction diffusé le 3 octobre 2019 sur France Culture. Musique de Fabien Waksman (avec l'Orchestre national de France), illustrations de Juliaon Roels. Et dans le rôle d'Ismaël : Robinson Stévenin. Le jeune Ismaël embarque comme matelot sur le Péquod. Ce baleinier a pour capitaine un certain Achab, dont la jambe a été broyée par Moby-Dick, cachalot monstrueux. Tandis qu'il gagne la haute mer, l'aventure voulue par Ismaël se transforme en quête métaphysique...
Le célèbre roman de Jules Verne dans une édition inédite du concert fiction diffusé le 2 juillet 2016 sur France Culture. Mis en musique par Didier Benetti, avec les illustrations de Simon Montel (avec l'Orchestre national de France). Pour un voyage inoubliable à bord du Nautilus !
La musique magnifique de Didier Benetti restitue l'atmosphère épique des aventures du Nautilus.
Le nouvel album inédit des Weepers Circus ! En rentrant d'une fête, quatre amis se perdent dans la forêt interdite. Ils y croisent une galerie de personnages haut en couleurs : clope myope, pirates de terre, gentils-méchants, corbac... Pour en sortir, ils vont devoir se serrer les coudes ! Cette histoire originale et les 13 chansons inédites revèlent une fois de plus toute l'énergie joyeuse et dansante du groupe Weepers Circus ! Avec, comme toujours, un beau plateau d'invités : Tcheky Karyo (narrateur et chanteur !), Oldelaf, Sansévérino, Léopoldine HH (?naliste de la Nouvelle Star)... Et les magni?ques illustrations de Clotilde Perrin..
Le conte intemporel du Vilain Petit Canard adapté avec humour et sensibilité, mis en musique par Étienne Daho.
Olivier Tallec apporte tout son talent et son expérience pour donner vie à ce grand classique, toujours avec malice et tendresse. Un album d'exception pour la bibliothèque des jeunes lecteurs !