Milan

  • Adaptation tactile de l'album publié par les éditions Milan, en 1993. Une enquête auprès de tous les animaux pour trouver le coupable...En braille intégral et en gros caractères.

  • Dans ce « P'tit pourquoi », on aborde les questionnements liés à la conception du bébé mais aussi au secret de la naissance.
    Comment on fait les bébés ? Qu'est-ce que ça veut dire « être enceinte » ? Et comment le bébé se nourrit-il dans le ventre de maman ? Comment va-t-il faire pour sortir ? Un documentaire qui mettra aussi des mots sur ce que ressent un enfant à l'idée de l'arrivée de cette petite soeur ou de ce petit frère.

  • Un "P'tit pourquoi" sur la mort, pour parler simplement et sans détours d'un sujet très présent dans la tête des enfants entre 3 et 6 ans.
    - La mort, un sujet essentiel dans la construction de l'enfant, por- teur de mille questions, peu abordé en documentaire pour cette tranche d'âge.
    - un texte travaillé comme de la dentelle , issu d'un échange entre l'auteure, journaliste spécialiste des questions d'enfance, et une pédiatre.
    - Les images apportent la douceur nécessaire à ce sujet.
    - La mise en abîme par la fiction permet une compréhension plus immédiate et plus concrète tandis que la partie documentaire donne les mots qui manquent souvent aux adultes pour répondre aux questions d'enfants.

    Le papi d'alice vient de mourir, et alice se pose mille questions : souffre-t-il ?
    A-t-il faim ? soif ? froid ? s'ennuie-t-il ? son papa la rassure : "Le corps de Papi ne sent plus rien, ni les bobos ni les câlins. il est mort, c'est tout." De double page en double page, le texte répond aux inquiétudes que tous les enfants peuvent avoir, en posant des mots simples sur ce qui se passe :
    La tristesse, le deuil, la peur de mourir, la peur que ses parents meurent...

    Sans dramatisation, ni dans les mots ni dans les images, ce "P'tit pourquoi" est un outil indispensable pour accompagner les questionnements des en- fants.

  • Polar vert t.1 : les algues assassines Nouv.

    Les crimes contre l'environnement sont aussi graves que les autres. Klervi, 17 ans, va le découvrir en devenant une taupe pour la police qui traite de ces affaires. Un polar haletant, au coeur de terribles scandales environnementaux.

  • Au retour de l'école, les Greystone découvrent aux informations que trois enfants ayant le même prénom qu'eux et la même date de naissance ont disparu. Ils décident d'interroger leur mère, mais cette dernière s'est volatilisée...
    - Le premier tome d'une trilogie pas comme les autres, qui commence comme un thriller avant de basculer dans le fantastique.
    - Une lecture immersive qui invite le lecteur à plonger dans l'enquête des enfants Greystone. Au programme :
    Des codes à décrypter, une maison remplie d'indices, un contre-la-montre haletant...
    - Des enfants aussi attachants que ceux des "Orphelins de Baudelaire" (2 millions d'exemplaires vendus en France), dans une ambiance survitaminée, où l'enquête mêle technologie et fantastique, comme dans "Artemis Fowl" (1 millions d'ex.).
    - Margaret Peterson Haddix est un auteur incontournable aux États-Unis, ses romans entrant régulièrement dans la liste des meilleures ventes du "New York Times". Ses romans traduits en français cumulent déjà plus de 37 500 exemplaires vendus.

  • Cela fait plusieurs nuits que Robinson se réveille avec le pyjama trempé. Il fait pipi au lit.
    Certaines nuits, il s'inquiète. Est-ce que papa en a marre de l'aider à se changer ?
    C'est quoi, la vessie ? À quel âge on arrête de faire pipi au lit ?
    Avec Robinson, apprends à être patient et à comprendre que le pipi au lit, ce n'est pas si grave !

  • Les dieux et déesses de l'Olympe Nouv.

    En Grèce, on peut encore admirer aujourd'hui de nombreuses ruines de temples construits dans l'Antiquité, où l'on vénérait dieux et déesses de la mythologie grecque. Cet ouvrage présente les principaux personnages du mont Olympe : Zeus, Athéna, Poséidon, Hadès, Déméter, Hermès, Apollon, Artémis... On apprend pourquoi chacun est connu et quels sont leurs célèbres attributs. Les dieux et déesses prennent vie sous le trait pétillant et joyeux de Jess Pauwels !

    Pour apprendre "mine de rien" du vocabulaire (qu'est-ce qu'un oracle, une métamorphose ?) et des informations documentaires en lien avec chaque dieu ou déesse : d'où vient le nom "Athènes", comment les Grecs anciens justifiaient l'apparition des saisons ?... Un arbre généalogique de la famille olympienne en début d'ouvrage permet de retrouver les différents personnages et leurs liens de parenté.

  • Triiit ! L'arbitre siffle le début du match, c'est le coup d'envoi. Les supporters sont nombreux dans le stade, les joueurs des deux équipes s'élancent sur le terrain pour mener leur équipe à la victoire ! Toi aussi, tu rêverais de jouer comme eux ? Pour devenir footballeur professionnel, il faut intégrer des centres de formation spécialisés et beaucoup s'entraîner...

    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

  • La famille tortue Nouv.

    Jamais on n'a vu jamais on ne verra... Une comptine incontournable réinterprétée par Xavier Deneux dans un style graphique épuré.La collection Gigognes, imagiers graphiques d'apprentissage et de premières découvertes, continue d'explorerles champs de la petite enfance en proposant une adaptation des comptines du répertoire traditionnel.
    Un face-à-face d'éléments en volume et en creux pour des premières lectures à l'approche sensorielle nouvelle.
    Un concept simple et ludique qui se révèle être un outil idéal pour découvrir la musique des premières comptines.

  • Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde... Un « P'tit Doc » rassurant pour faire ses premiers pas à l'école et en découvrir le quotidien, du début à la fin de l'année : la rentrée des classes, la cour, les grands, les petits, la maîtresse, la classe et ses différents espaces, ce qu'on y fait, ce qu'on y apprend, la récréation, la cantine, le sport...

  • Le sommeil et les rêves Nouv.

    C'est quoi, le sommeil? Pourquoi les rêves sont souvent bizarres? Est-ce que les animaux rêvent? 16 questions d'enfant pour tout découvrir sur le sommeil et les rêves.

  • Tout savoir sur la danse à travers le monde et à travers l'histoire. Comprendre les différents styles et apprendre les pas. La danse est un art universel, commun à toutes les sociétés, des plus anciennes aux plus évoluées, des plus proches aux plus éloignées. Savez-vous que Louis XIV était danseur avant d'être roi ? que Maurice Béjart a pratiqué le collage musical ? Aimeriez-vous connaître des pas de claquettes ou de flamenco ? réaliser un tutu ? apprendre les astuces des pros ? Ce "Copain" ouvre les portes du monde de la danse, à la fois une pratique savante et l'activité la plus naturelle du monde.

  • Il y a 200 millions d'années, les dinosaures régnaient sur Terre, coexistant avec d'autres animaux, dont des reptiles marins et volants. De grands mystères les entourent encore, mais les paléontologues continuent à faire des découvertes passionnantes les concernant, et ce que nous savons déjà est fascinant. Tous les dinosaures naissent dans des oeufs, et certains semblent bien minuscules à côté de leur maman. L'énorme brachiosaure broute des arbres hauts comme 4 étages, alors que le compsognathus n'est pas plus gros qu'un poulet. Et imaginez qu'un diplodocus mange chaque jour 1 000 kg de branchages ! Quant aux struthiomimus, ils battent des records de vitesse, surtout lorsqu'ils sont attaqués par des troodons ! Des infos étonnantes qui nourriront la curiosité insatiable des petits.

    Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.

  • La violence Nouv.

    C'est quoi, la violence ? Est-ce que les hommes ont toujours été violents ? Qui sont les héros de la non-violence ? Ça sert à quoi, la loi ? J'ai le droit de droit de frapper si on me frappe ? Comment on peut réagir quand on est moqué par les autres ? Comment faire pour ne pas être violent ? Pourquoi on me dit toujours de faire attention quand je vais sur Internet ?... Un ouvrage pour tous les enfants, ceux qui sont violents ou ceux qui subissent de la violence, ceux qui en entendent parler et veulent comprendre ou savoir quoi faire.

  • L'histoire des humains et des animaux : du loup apprivoisé au chat sur le canapé Nouv.

    Un documentaire écrit comme une histoire pour faire découvrir aux plus jeunes comment notre vision des animaux s'est construite au fur et à mesure des siècles et de la découverte du monde. De la préhistoire à aujourd'hui, l'animal est tour à tour source de nourriture, moyen de transport, divinité, exploité, mais aussi protégé. Les humains ont parcouru un long chemin pour apprendre à les connaître, les observer et les défendre, une question devenue centrale dans nos sociétés.
    Une encyclo qui retrace cette aventure pleine d'écailles, de plumes et de poils en 80 pages.

  • Une nouvelle collection de documentaires illustrés qui présente les grands moments de la vie émotionnelle des enfants dès 3 ans. Un fil narratif pour favoriser la proximité, l'identification et la complicité, des textes courts, des illustrations tendres et drôles font de celle collection le moyen idéal de parler de tous les sujets qui touchent l'enfant de près.

    Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants ! Fille ou garçon, à chacun le sien... avec ses spécificités d'utilisation ! De la pudeur à la gêne ou à l'envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d'intimité, ce « P'tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.
    />

  • Monuments emblématiques du Moyen Âge, les châteaux forts nécessitaient de longues années de travaux avant de pouvoir y vivre. Un livre pour comprendre comment sont construits les châteaux forts, à quoi ils servaient, comment on y vivait et ce qu'ils sont devenus.

    La collection de documentaires qui se racontent comme des histoires et accompagnent les enfants dans leur découverte du monde.

  • Des activités pour s'amuser dans les bois.

    Des centaines de photos et d'illustrations pour identifier les espèces.

  • Le mythe d'Oedipe Nouv.

    Un jour, OEdipe entend une prophétie : il tuera son père et il épousera sa mère. Alors il fuit, espérant sauver sa famille. Mais son destin en décidera autrement...

    Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (Qu'est-ce qu'un oracle, une prédiction, un sphinx ?...) en plus de l'histoire d'OEdipe, un des mythes les plus célèbres. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !

  • Les 12 travaux d'Héraclès : 1 à 4 ; le lion de Némée ; l'hydre de Lerne ; la biche de Cérynie ; le sanglier d'Erymanthe Nouv.

    Connais-tu l'expression fort comme Hercule ? Hercule, ou Héraclès en grec, est un héros célèbre pour ses exploits légendaires.Ce livre présente ses quatre premiers travaux, secrètement commandités par la déesse Héra : terrasser le lion de Némée, attaquer l'hydre de Lerne, un monstre marin à plusieurs têtes et réputée invincible, capturer la biche de Cérynie et le sanglier d'Érymanthe. Des tâches normalement impossibles... mais pas pour Héraclès !
    Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire « mine de rien ». Qu'est-ce qu'une ruse, la Pythie, un centaure... en plus de l'histoire du demi-dieu Héraclès, l'un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !

  • Les pompiers

    Stéphanie Ledu

    Un documentaire incontournable pour tout savoir sur la caserne des pompiers, reconnaître les véhicules d'urgence et découvrir tout un univers passionnant !

  • L'hyperactivité Nouv.

    Louis souffre d'un TDAH: trouble de l'attention avec hyperactivité. Pourquoi c'est plus difficile de s'organiser et de rester concentré? Est-ce qu'être hyperactif, c'est être mal élevé? Comment peut-on faire pour rendre le quotidien plus simple? Louis apprend à apprivoiser ce trouble qui ne définit pas sa personnalité!

  • Dans la série des titres qui accompagnent l'enfant au quotidien, en voici un très attendu, celui qui répond aux questions que les 6-8 ans se posent sur la vie et la mort. À l'âge où l'on découvre soudain que les événements qui nous arrivent peuvent être irréversibles, il est essentiel que l'enfant se sente compris dans son questionnement. Avec une grande finesse et une sensibilité compréhensive, l'auteur répond aux questions suivantes : Pourquoi la vie et la mort ne vont-elles pas l'une sans l'autre ? Comment est apparue la vie sur Terre ? Pourquoi c'est grave de tuer ? Et si personne ne mourait ? Comment mes parents m'ont-ils transmis la vie ? À quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir ? Pourquoi on est triste quand quelqu'un meurt ? Pourquoi les êtres vivants ont-ils besoin les uns des autres ? Est-ce que ça fait mal de mourir ? On va où quand on est mort ? Est-ce que j'oublierai mon chien quand il sera mort ? Combien d'espèces vivantes habitent sur notre planète ? Est-ce qu'on sait quand on va mourir ? Pourquoi ça fait peur de penser à la mort ? Du chat ou de l'homme, qui vit le plus longtemps ?

  • Le piton de la Fournaise à la Réunion, le Vésuve en Italie et même le puy de Dôme en France... pas toujours facile de comprendre comment se forment ces géants de la Terre. Voici un "P'tit doc" pour appréhender toutes les questions géologiques des enfants.
    De quoi se compose la Terre ? Où se situent les volcans ? Qu'est-ce qu'une éruption volcanique ? Peut-on la prévoir ? Les volcans sont-ils toujours en activité ? Quelle est la différence entre les volcans gris et les volcans rouges ?

empty