bénédicte boucays
-
Sur les chemins de Compostelle : itinéraires à pied et à vélo vers Saint-Jacques
Bénédicte Boucays, Olivier Godin, Coralie Grassin, Mathilde Giard
- Gallimard Loisirs
- Albums Voyages
- 26 Octobre 2023
- 9782742465347
Crédencial en poche, sac sur le dos, bâton à la main, suivez-nous sur les chemins de Compostelle ! Découvrez les plus belles portions des cinq voies françaises (Tours, Vézelay, Puy-en-Velay, Arles et le piémont pyrénéen), mais aussi le mythique Camino del Norte, qui conduit à Saint-Jacques, avec en bonus des voies alternatives peu fréquentées. Que ce soit pour une escapade le temps d'un week-end ou pour une échappée au long cours, ces itinéraires de 2 à 13 jours s'adaptent à toutes les envies et à tous les niveaux. Vous partez pour vous retrouver, par foi ou tout simplement pour le plaisir de marcher, seul, entre amis ou avec des enfants ? Prenez ce temps, il est à vous, et commence dès les premières pages de ce livre, pour aller de paysages merveilleux en rencontres inoubliables, avec à la clé une déconnexion totale. Cet ouvrage a été réalisé en partenariat avec l'Agence française des chemins de Compostelle.
-
L'abécédaire des Pyrénées ; un abécédaire illustré
Bénédicte Boucays, Genevieve Laurent, Rémi Saillard
- Privat
- 24 Septembre 2020
- 9782708959903
Une véritable mine de savoirs, pour s'émerveiller, découvrir et comprendre les Pyrénées.
Traitées d'une façon vivante et ludique avec des illustrations vives, stylisées et colorées, les connaissances, claires et précises, s'organisent sous forme d'un abécédaire pour mieux satisfaire la curiosité des pyénéistes en herbe ! L'histoire locale, la géologie, le pastoralisme, la géographie, la nature, les animaux, les sports sont mis à la portée de toute la famille. Des petits encadrés éclairent les notions difficiles.
-
Cet album documentaire, richement illustré par Tristan Gion, retrace la vie de Léonard de Vinci, l'un des plus grands génies de la Renaissance italienne, de son apprentissage dans l'atelier de Verrocchio à Florence à ses dernières heures à la cour de François 1er.
Passionné, observateur, curieux, mais aussi rêveur et fantaisiste, ce touche-à-tout génial fascine encore et toujours cinq cents ans après sa mort.