Filtrer
Langues
Prix
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
Un individu cagoulé tague un visage géant sur le mur d'un immeuble de Londres. Repéré par une caméra, la milice essaie de l'appréhender. L'homme fuit. Dans la précipitation, un livre tombe de sa poche : Le livre de Winston. Le livre est rapporté au camarade O'Brien. Pour remonter jusqu'à celui qui est à l'origine du livre, son ordre claque : « Préparez-moi une liste de noms. Je veux que l'on identifie tous ceux qui ont été en contact avec Winston durant sa captivité. Le coupable est forcément parmi eux ». Une longue série d'arrestations et d'interrogatoires plus tard, où chacun d'eux a « avoué », il ne reste plus qu'une personne sur la liste : O'Brien lui-même. « Mais si ce n'est personne de la liste, alors qui est à l'origine du livre ? », se demande le camarade Secrétaire Général O'Brien alors qu'il est arrêté. Dans la foule haineuse qui assiste à son exécution, un homme jeune se hâte. Il s'appelle Lloyd, il doit rejoindre avant le couvre-feu ses camardes, membres d'une organisation secrète de résistance ...
-
Nouvelle édition enrichie !
Dans une Angleterre uchronique issue de la Guerre Froide, Winston est un employe' ordinaire. Surveille' a` chaque instant par des came'ras, des espions, des voisins, il travaille a` la re'e'criture de l'Histoire. Il sent confuse'ment que quelque chose ne va pas dans le monde tel qu'il le connai^t. Qu'il doit bien exister du sens, quelque part. Un secret. C'est alors qu'il rencontre Julia...
Sous la plume de Xavier Coste, l'intemporelle dystopie Orwellienne, plus glac¸ante que jamais. -
On dit que le bonheur est une vocation. Celle d'Hector Bibrowski, né dans un cirque à la fin du XIXe avec des poils recouvrant tout son visage, ne le rend pas heureux mais il ne l'a pas choisie. Comme son père avant lui, il fera la tournée des villes européennes en compagnie d'avaleurs de sabre de soeurs siamoises d'hommes-troncs et autres bêtes de foire. Mais tout le monde n'a d'yeux que pour « l'homme à la tête de lion » qui, derrière son aspect sauvage, est passionné de littérature et capable de converser comme le plus instruit des gentlemen. Bientôt, l'opportunité d'intégrer le plus grand cirque des États-Unis l'emmène dans la vertigineuse New York, où s'élèvent les gratte-ciels et les ambitions démesurées des hommes. Dans ce monde qui a perdu toute échelle humaine et qui connaît les premiers balbutiements du cinéma l'homme-lion restera-t-il le roi du spectacle ?
-
Il a la mécanique des vers comme personne, seulement ses oeuvres sont absolument inintelligibles et repoussantes. (Rapport de police, 1873) Bien qu'il soit aujourd'hui reconnnu comme l'un des plus grands poètes, Arthur Rimbaud n'a pas eu de succès de son vivant, et son histoire reste un mystère à bien des égards. Avec ce livre publié en 2013, et dont il a largement revu la mise en couleur, Xavier Coste choisit de raconter les deux Rimbaud : le jeune poète attiré comme un aimant par la vie parisienne et sa sulfureuse relation avec Paul Verlaine, puis le trentenaire fatigué qui va se perdre en Afrique et meurt en 1891, à tout juste 37 ans. Manipulateur et orgueilleux, le tempétueux Rimbaud imaginé par Coste est souvent loin de l'image lisse que nous gardons du jeune poète...
-
Egon Schiele, 1890 - 1918. Vingt huit années d'existence seulement, et une si grande influence sur l'art du XXème siècle... C'est ce destin d'exception que retrace la première bande dessinée de Xavier Coste - lui-même n'a que 22 ans lorsqu'il réalise cet album:la trajectoire tumultueuse et fascinante d'un météore de la peinture, tout en contrastes, en fulgurances, en excès. L'ouvrage se concentre volontairement sur les dernières années de la vie du peintre autrichien. L'essor d'un talent, d'abord:son parrainage confraternel par Gustav Klimt, son appétit de conquête et de femmes, son goût de la provocation, ses premiers succès. Bientôt suivis par ses échecs:brièvement emprisonné pour pornographie, Schiele se range, s'embourgeoise... Le déclenchement de la Grande Guerre, puis la disparition de presque tous ses proches achèveront d'éteindre sa flamme, avant que la grippe espagnole ne l'emporte à son tour. Un portrait biographique séduisant et personnel - et l'évidence d'un talent graphique à suivre.
-
Xavier Coste revisite, par la magie des couleurs, un Bosco éternel.
Ce qui attire plus que tout Pascalet, dans ce pays de Provence où il vit, c'est la rivière. Jamais encore il ne l'a vue. Il rêve de suivre à la pêche Bargabot, le braconnier, et de découvrir le mystère de la rivière «interdite».
Un jour, les parents de Pascalet s'absentent. Et Tante Martine est bien trop occupée pour faire attention à lui... Pascalet va alors découvrir la fascinante rivière, et aussi Gatzo, un jeune garçon extraordinaire qu'il délivre des bohémiens, et avec lequel il va combler sa soif d'aventures.
-
Que cache la vie publique étonnamment lisse de Gustave Eiffel? Nous connaissons ses grands travaux (sa Tour, la structure de la statue de la Liberté, le canal de Panama...), mais l'homme beaucoup moins...Ingénieur paradoxal (il pratique le magnétisme, fréquente Victor Hugo et la franc-maçonnerie), Eiffel entretient un rapport particulier avec les femmes de sa vie:sa mère, sa fille, sa femmeet surtout sa cousine Alice avec qui il vécut une relation cachée pendant de très nombreuses années. Alice, la muse qui inspira peut-être par son initiale la fameuse tour. Alice, dont la beauté emportait le rigide Eiffel, travailleur infatigable et apôtre de la technique... Entre réalité historique et fiction romantique, A comme Eiffel nous entraîne à la rencontre d'un Icare moderne qui connut l'ascension puis la chute, vivant aujourd'hui encore dans nos imaginaires à l'ombre de son oeuvre la plus célèbre.
-
1910. Vision catastrophique:la Seine déborde, Paris est inondée. Agatha et Eddie, deux Américains noyés sous les dettes, vont en profiter pour s'attaquer à l'une des plus grosses banques de la capitale:l'American Express. Le cambriolage est préparé en toute hâte...
-
La civilisation se meurt. Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur. Qui est responsable de cette apocalypse ? Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique. L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école. Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout de ce qui l'attend en acceptant cette mission.
-