Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Editions Du Caiman
-
Soixante ans après la fin de la guerre, une équipe de braqueurs allemands sévit sur la ville. Leur cible : les parfumeries de la chaîne Martinaud. C'est le moment que choisit Lucien Bornier, ancien milicien, pour faire son retour sur scène. Quel est le rapport ? Y en a-t-il un ? Ce n'est pas le problème d'Ernest Cafuron. Lui, ce qu'il veut, c'est que personne n'ennuie Linda, sa petite copine, qui travaille justement chez Martinaud. Et il ne faut pas l'énerver, Ernest...
-
Omaha blues et autres nouvelles
Patrick Amand
- Editions Du Caiman
- Noires Nouvelles
- 23 Mai 2014
- 9782919066155
Décidément, 70 ans après, personne l'en a fini avec le débarquement de Normandie, de ceux qui y ont participé à ceux qui le commémorent...
Après avoir débarqué en Afrique du Nord et en Sicile, le soldat Jim O'Gara survivra-t-il à l'enfer d'Omaha Beach ? Quarante ans après avoir été parachuté, quel secret porte en lui le vétéran anglais de la 6ème Airborne Will Tucot ?
Les passionnés du D-Day qui préparent une expédition en 2008 pour rapatrier un C-47 Dakota de Slovaquie seront-ils frappés par une malédiction liée à l'histoire de cet avion ? Evacué en 1939, Hans Gärtner reviendra-t-il à Saint Vaast-La-Houghe le 12 juin 1944 pour y trouver l'amour ou la mort ?
Les retrouvailles des deux vétérans canadiens autour de leur char à Courseulles-sur-Mer en 1984 seront-elle si joyeuses que cela ? Comment le Résistant normand Léon Karadoc peut-il être à ce point poursuivi par des histoires de pieds durant toute la guerre ? Le Président Obama honorera-t-il un véritable héros lors des cérémonies commémoratives de 2014 ? Et si le débarquement avait été repoussé et les Alliés rejetés à la mer par les Allemands en septembre 1944 ?
-
Gregorio Valmy n'avait plus qu'à informer le client que son père était mort accidentellement, en pleine campagne poitevine et encaisser son chèque.
Mais l'enquête ne devait pas s'arrêter là, plongeant Valmy et son fidèle Jéjé dans les méandres de l'Histoire, celle de la guerre civile espagnole, des Brigades Internationales aux camps d'internement français. De 1936 à 1944. Dans le même temps, la ville retient son souffle : quelqu'un s'amuse à pendre d'honnêtes habitants, de-ci, de-là. Un serial killer à Poitiers ? Du jamais vu.
-
Le journaliste Frédéric Brawner et le commissaire Marling enquêtent sur la mort d'un notable lillois qui n'avait aucune raison d'être assassiné.
Crime crapuleux ?... Erreur sur la personne ?... De fil en aiguille, le journaliste et le policier finissent par trouver une piste qui semble les mener vers l'un des plus sombres chapitres de l'Histoire de l'humanité.
-
En 1940, Georges a 12 ans.
Il décide d'arrêter l'école et apprend la cuisine dans le restaurant de monsieur Joe. En pleine période d'Occupation et malgré les privations, le jeune garçon progresse rapidement grâce à la complicité d'un homme, Johann. Tous les matins, celui-ci vient le rejoindre en cuisine et les deux amis mitonnent ensemble des plats savoureux. Au-delà des recettes partagées, ces rendez-vous improvisés deviennent des purs moments de bonheur attendus par les deux compères.
Mais voilà, il y a un problème, un très gros problème... Johann, si gentil avec le petit apprenti, demeure avant tout...un officier Allemand.
-
Qui en voulait à Laura Fournieux au point de l'assommer et de la jeter, encore vivante, au fond d'une crevasse ? C'est ce que devra découvrir Vincent Erno, commissaire à Chambéry, qui pourra enfin s'arracher à son ennui et aux copies des nus du peintre Egon Schiele... Il ira de surprise en surprise en découvrant une multitude de pistes et autant d'assassins potentiels. Qui, des barons de la politique locale, des guides de haute montagne, des membres de la secte du "Nouveau pardon", du patron du bar "le Quatre Sans Cul", qui en voulait à Laura Fournieux ?
-
Souvent, la nuit, Louno entend ses parents discuter. « Sans papiers, on ne peut pas... ».
Répète sa maman. Le problème a l'air grave. Heureusement, Louno a une idée. Des papiers, il sait où en trouver ! Surtout depuis qu'il est entré à la grande école. Et le petit garçon va commencer à collectionner des papiers de toutes sortes...
-
Le petit Adrien vit au premier étage de la « Tour du grand jardin ». De son balcon, il observe les allées et venues de ses voisins. Il aperçoit aussi la tristesse qui, chaque jour, s'empare un peu plus des habitants de la tour.
Un matin, Adrien trouve dans l'entrée une lettre qui va tout changer...
-
Castellac était un village apparemment tranquille jusqu'au jour où son maire est retrouvé raide mort dans la garrigue. Pénélope Cissé, officier de police du commissariat de Sète, va devoir fouiller dans le passé trouble du village pour retrouver l'assassin de Monsieur le Maire. Elle va être confrontée à quelques habitants pittoresques mais pas toujours très coopérants, protégeant leurs petits secrets et peu amènes à l'égard de ces « étrangers », les nouveaux habitants venus du nord, ou cette flic Africaine qui fouine dans leurs histoires.
-
Mafia-Corruption-Camargue-Course de taureaux-Policiers " ripoux "... Le tout avec beaucoup de mise à distance grâce à la pointe d'humour de l'auteur.
Plusieurs meurtres de personnalités, une police locale qui piétine, il n'en faut pas plus aux services parisiens pour dépêcher sur place le commissaire Vincent Erno, spécialistes des enquêtes très délicates...
Philippe Paternolli tisse ici, dans une Camargue en ébullition, une intrigue dont il a le secret, rebondissant entre Mafia d'Europe de l'est, policiers et notables corrompus et autres aficionados des courses taurines...
-
-
Renardot et le souvenir volé
Thanh Portal, Isabelle Wlodarczyk
- Editions Du Caiman
- 7 Juin 2013
- 9782919066117
Cet album aborde la question de la perte de mémoire. Renardot collectionne ses souvenirs dans un grand livre. Il les classe, les relie, s'en pourlèche, jusqu'au jour où un souvenir disparaît. Renardot mène l'enquête. Un voleur de souvenirs s'introduit chez lui la nuit...pas n'importe quel voleur: il s'agit du grand Archiviste des souvenirs...
-
Alexis et Julien mènent leur vie d'étudiants, sur le campus de la Fac de St-Étienne, entre les repas au restau U, les soirées en ville et les entraînements au Parc de l'Étivallière. Et un peu de travail quand même !
Mais un soir, en regagnant sa résidence universitaire, Alexis découvre le cadavre de sa voisine au pied de l'immeuble. Visiblement défenestrée, s'agit-il d'un meurtre ou d'un suicide ? Alexis, qui se reproche de ne pas s'être intéressé plutôt à cette discrète jeune femme, va tenter de mener sa propre enquête. Mais quand l'un des rares témoins, un SDF du quartier, se fait molester, il comprend qu'il vient d'entrer dans une histoire peut-être trop grande pour lui. Une histoire qui prend ses sources en Europe de l'est, sur fond de prostitution internationale... -
Marseille, nowadays. Les maquereaux tombent les uns après les autres, un couteau planté dans le coeur. Le commissaire Rognes est chargé de l'enquête mais s'il s'en fout, comme il se fout de tout. Sur le lieu d'un des meurtres, une photo sépia attire son attention. Une photo toute simple mais qui l'obsédera jusqu'à lui faire affronter son propre album de famille.
Les intrigues se croisent, entre vengeance des prostituées du quartier et introspection d'un homme trop seul. Bien sûr, pour être heureux, il lui suffirait de rassembler les siens mais comment faire ? Surtout lorsque tous sont morts.
-
.
-
On n'en meurt pas, c'est vrai, mais leur morsure fait mal et c'est ce que va apprendre à ses dépens le capitaine de police Gérard Escaude. Une femme retrouvée poignardée dans sa maison, et voilà comment, de Toulouse à Paris en passant par Montauban ou les Pyrénées, ce condé à l'ancienne, spirituel et amateur de spiritueux, va voir plusieurs bêtes à sang froid valser autour de son enquête.
-
Les trois visages de la vengeance Tome 1 ; Cécile et le monsieur d'à côté
Philippe Setbon
- Editions Du Caiman
- 30 Octobre 2015
- 9782919066230
Cécile, obligée de déménager suite à une déception sentimentale aurait-elle trouvé son ange-gardien en s'installant dans le quartier des Batignolles ? Toujours est-il que ses problèmes se règlent les uns après les autres, de manière pour le moins expéditive. Simple hasard ou intervention extérieure ?
Quel rôle joue son voisin, Servais Marcuse, un grand-père débonnaire qui vit dans les souvenirs d'une vie aventureuse ?
Aurait-il repris du service pour les beaux yeux de sa nouvelle voisine ? L'aurait-il côtoyée dans une vie antérieure ? Il faudra attendre les dernières pages de ce roman pour dénouer les fils, découvrir les secrets et les motivations de chacun des personnages de ce nouveau polar de Philippe Setbon.
-
Le commissaire Furnon a depuis peu pris les commandes du SRPJ de Lyon.
En ce premier jour des vacances de Pâques, il se prépare à passer un week-end paisible en compagnie de sa femme.
C'est, malheureusement pour lui, le jour que choisit un gang audacieux pour déclencher le plus gros hold-up jamais opéré à Lyon. Les malfaiteurs ont échafaudé un scénario implacable. Ils sont très déterminés et le montrent rapidement. Les forces de l'ordre se trouvent confrontées à une situation telle qu'ils n'en ont encore jamais connue.
-
Les trois visages de la vengeance Tome 2 ; t'es pas Dieu, petit bonhomme...
Philippe Setbon
- Editions Du Caiman
- 15 Janvier 2016
- 9782919066360
Les trois visages de la vengeance. Sans avoir de personnages en commun, ces trois histoires se déroulent dans le même quartier parisien, celui des Batignolles dans le 17ème Arrondissement. Avec la vengeance bien sûr, comme fil rouge : vengeance personnelle, soif de justice aveugle, punition des « méchants » de notre quotidien. Trois visages seulement, alors qu'il en existe encore tant d'autres. Mais trois facettes qui se complètent et aboutissent au même résultat meurtrier.
Sujet tome 2 T'es pas Dieu, petit bonhomme... Qu'est-ce qui peut pousser un individu à immoler son prochain ? Fred, auteur en mal d'inspiration, se pose la question. Le besoin de se faire connaître ? L'obéissance aux injonctions d'un dieu quelconque ? La vengeance ? Fred se lance dans l'écriture de son roman. Mais est-ce bien d'une fiction qu'il s'agit ? Dans son quartier, les Batignolles à Paris, celui que tout le monde appelle désormais « Le Faucheur » sème la mort sur son passage et redonne de l'inspiration à notre auteur. Le face-à-face est inévitable.
-
A l'occasion du 80e anniversaire de la création des Brigades Internationales, les Editions du Caïman - en partenariat avec les Amis des Combattants en Espagne Républicaine (ACER) - publient dans la collection Noires nouvelles, un recueil intitulé BRIGADISTES ! L'écriture de ces nouvelles a été confiée à des personnes aux profils divers et variés : auteurs de polar, auteurs / compositeurs / interprètes, scénaristes et dessinateurs de BD, autres personnalités que leur histoire personnelle, littéraire ou artistique, a amené à croiser le chemin des Brigades Internationales. La carte blanche donnée à l'écriture de ces noires nouvelles a été la suivante : « L'angle des nouvelles est libre : univers violent de la Guerre d'Espagne, regard tragique et pessimiste, aspect politique, complexité, mais aussi solidarité Internationale, histoires d'amour, collectivisme, vie artistique... tout cela en lien avec les Brigades Internationales ».
Auteurs : Patrick Amand, Patrick Bard, Cali, Pierre d'Ovidio, Didier Daeninckx, Gilles Del Pappas, Pierre Domenges, Michel Embareck, Patrick Fort, Pascal Gabay, Frank Giroud, Maurice Gouiran, Tomas Jimenez, Fabien Lacaf, Bruno Loth, Roger Martin, Ricardo Montserrat, Jean Ortiz, Philippe Pivion, Serge Utgé-Royo.
-
Les trois visages de la vengeance Tome 3 ; un avant-goût des anges
Philippe Setbon
- Editions Du Caiman
- 12 Septembre 2016
- 9782919066421
Troisième volet du tryptique "Les trois visages de la vengeance" de Philippe Setbon, ce roman, situé une fois de plus dans son quartier fétiche des Batignolles à Paris, décline une nouvelle vengeance pour le moins alambiquée... L'ex-flic Bruno Fabrizio devenu SDF, est recueilli par France, une femme étrange dont il tombe éperdument amoureux. Découvrant peu à peu son passé traumatisant, Bruno à peine remis sur pied, va entreprendre de venger la jeune femme et de retrouver ceux qui l'ont agressée des années plus tôt. Mais France dit-elle toute la vérité ? Est-il vrai que l'amour, surtout l'amour fou, rend aveugle ?
-
Selon les critères du FBI, Sam Scott est un tueur « unlisted », aux motivations multiples et aux modes opératoires imprévisibles. Alors que professionnellement tout va de mieux en mieux et qu'il vient d'obtenir une grosse somme d'argent, un homme et sa fille, les Archer, vont imprudemment lui souffler l'appartement qu'il convoitait. Sam décide de les tuer.
Emily Archer est gravement handicapée et clouée dans un fauteuil. Sam Scott, que révulse ce genre de personne, décide alors de faire durer le plaisir avec cette proie facile et sans défense.
Habituellement méticuleux et organisé, il va cependant être imprudent et à deux doigts de se faire tuer. Scott réalise que le gibier n'est peut-être pas celui qu'il pensait et que pour la première fois, il vient de s'engager dans un combat pour sa propre vie.
-
La Pointe, un quartier pittoresque de Sète, petit port sur l'étang de Thau. Trois figures locales pas très recommandables ont disparu : le plus gros producteur d'huîtres du bassin, le patron proxénète du café de La Pointe et un petit malfrat coutumier des mauvais coups. La gendarmerie relie ces disparitions aux vols et trafics de coquillages qui se multiplient sur la lagune. Ce n'est pas l'avis de Marceline, vieille militante éco-féministe, qui oriente l'opinion sur les événements pour le moins bizarres qui surviennent depuis quelques temps dans le coin : morts suspectes d'animaux, pluies de pelotes de filaments, odeurs pestilentielles certains jours...
Qui empoisonne La Pointe, et à quelles fins? Qui tue sur le bassin et pourquoi? L'opinion s'enflamme et la rumeur court : des savants fous ? Des services secrets ? Des sociétés occultes ? Le capitaine Pénélope Cissé, chargée de l'enquête, va chercher à démêler le vrai du faux...
Read more at http://www.editionsducaiman.fr/boutique/polars-en-france/le-vrai-du-faux-et-meme-le-pire-de-martine-nougue.html#EI50fcidXC30MEWG.99
-
Voler cette antique DS dans un parking souterrain n'était peut-être pas la meilleure idée qu'ait eue Jean-Édouard.
Mais c'était pour la bonne cause. Seulement, il y a cette sacoche remplie de petites coupures dans le coffre. Et puis, il va falloir compter avec cet encombrant cadavre qui l'accompagne. Un gars en chien de fusil, portant un col romain sur une veste noire stricte, mais qui a perdu son pantalon dans l'aventure. Alors entre les deux furieux qui l'ont pris en chasse, le début des pèlerinages vers Compostelle et la bénédiction du nouveau Pape, il se peut que cette année Pâques soit moins conventionnel qu'à l'accoutumée...
Une promenade joyeuse et meurtrière, parsemée de sirène électrifiée, de gorgone nymphomane, de dieu nordique peroxydé avec une touche de sadisme italien.