Filtrer
Support
Éditeurs
Prix
Ktm Editions
-
LA famille n'existe pas. Il y a DES familles qui se côtoient au quotidien : recomposées, monoparentales, hétéro ou homoparentales... Ce livre vous les présente sous la forme de portraits, avec des mots simples mais vrais, pour comprendre comment elles se sont fabriquées, qui les compose. Car toutes aspirent à vivre le grand projet inscrit aux frontons de nos écoles : Liberté, Égalité, Fraternité
-
Théo a deux mamans. Au moment de dessiner son arbre généalogique en classe, certains sont surpris. ''Elle n'est pas possible, ta famille !'' s'étonne Pauline. Eh bien si, elle est possible ! Ce livre pour enfants, écrit par Muriel Douru en 2003, a été le premier à parler d'homoparentalité.Il figure régulièrement parmi les titres recommandés par les bibliothèques et les enseignants en France, mais aussi au Canada et en Belgique.
-
Au royaume du Nénuphar précieux, le peuple grenouille est en ébullition. La princesse Cristelle doit se marier ! Mais Crioline va boulverser les plans du roi Cristo et de la reinette Cristina.
-
Maintenant installée depuis quelque temps à Los Angeles, où elle a rejoint l'agence d'investigation léguée par son père, Kylie Kendall a bien l'intention de devenir une vraie détective privée et ce, quoi qu'en pense Ariana, sa séduisante associée.
L'occasion de mener sa première enquête va finalement se présenter lorsque Alf et Chicka Hartnidge, créateurs de l'émission pour enfants, La Bande à Sydney, viennent la solliciter personnellement afin de découvrir qui importe frauduleusement des opales à l'intérieur des peluches de leurs personnages.
Pour ce faire, Kylie va alors devoir démêler l'écheveau dans lequel les deux Australiens se sont empêtrés en s'acoquinant avec un studio de cinéma, faire-valoir d'une église new age.Et qui sait, un succès dans cette affaire contribuerait peut-être à attendrir l'inaccessible Ariana ?
-
À Besançon, en ce dimanche de mars, on vient de retrouver morte une jeune écrivain, Iris Malher. Alors qu'elle pensait passer une journée tranquille auprès de sa compagne, le commandant Sen-Yin Nô est appelée sur les lieux. Rapidement, constatations et interrogatoires d'usage vont s'enchaîner et mettre en évidence les jalousies au sein du paysage artistique local. Les mobiles et les suspicions vont s'accumuler. Une amante éconduite, une troupe théâtrale au succès grandissant, une histoire de drogue... À Sen-Yin Nô d'apporter les réponses aux questions rituelles dans ces circonstances : qui oe et pourquoi oe
-
Lassée de sa petite ville perdue au fin fond de l'Australie, Kylie Kendall décide d'aller voir de l'autre côté du Pacifique, à Los Angeles, ce que son père lui a légué : 51 % de l'agence d'investigation Kendall & Creeling.
Sa venue et sa volonté de devenir détective privé contrarient sa nouvelle associée, l'attirante et énigmatique Ariana Creeling. Lorsque le Dr Deer, thérapeute des stars, vient solliciter leurs services afin d'élucider la disparition d'éléments compromettants pour ses richissimes patients, c'est l'occasion de passer à l'action. À Kylie de faire face à ce challenge et de convaincre Ariana que sa place est à ses côtés.
-
Anthea Rossignole est prête pour un nouveau départ : elle vient de mettre à la porte celle qui était sa compagne depuis plusieurs années et est bien décidée à se reprendre en main. Pour Shay Sumoto, l'avenir semble s'éclaircir : elle a enfin décroché un poste dans son domaine : géologue dans une raffinerie. La rencontre improbable de ces deux femmes aux univers antagonistes va se faire sous les auspices du service de covoiturage de leur entreprise. D'abord dubitatives quant à leurs points communs, elles vont bientôt être surprises. Mais elles seront encore plus étonnées de découvrir que les activités de leur employeur pourraient s'avérer moins inoffensives que prévues et se retrouver confrontées à un choix crucial. Parviendront-elles à surmonter les blessures du passé, à dépasser les non-dits et à s'offrir un avenir sans se trahir oe
-
Emmanuelle, en véritable gémeaux, est partagée entre ses responsabilités et la tentation de les fuir, entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, entre les histoires d'amour mal terminées et celle qui semble se profiler. Et si sa rencontre avec Sophie, lors d'une mission dans le Sud, était l'occasion de mettre un peu d'ordre dans tout cela et d'oser grandir oe
-
Les disparus de l'Outback ; une mission de Denise Cleever
Claire Mcnab
- Ktm Editions
- 14 Novembre 2008
- 9782913066397
Pour cette nouvelle mission, Denise Cleever, l'agent secret du gouvernement australien, endosse le costume d'attachée de presse afin d'infiltrer l'Institut Hiddwing, une officine d'extrême droite à l'influence grandissante. Son objectif : découvrir ce qu'il dissimule.
Le devoir accompli, elle pourra alors envisager des retrouvailles avec la belle Roanna.
-
La quarantaine, divorcée et sans enfant, Yoshino est dans une situation plutôt mal vue de son entourage et son horizon semble dénué de perspective. Sa rencontre avec Cécile, une Française installée à Tokyo et dépourvue de cette culture des convenances si japonaise, lui offre l'occasion d'envisager la vie sous un autre angle, plus franc, moins limité par les apparences. Mais lorsque leur relation prend une tournure plus sentimentale, les deux femmes commencent un jeu ambigu. Entre la tentation et les traditions, Yoshino va donc bientôt devoir faire un choix...
-
En venant travailler à Beyrouth, Sasha n'envisageait qu'un bref séjour au Liban. C'était sans compter sa rencontre avec Farah. Dix ans plus tard, quand la guerre éclate, elle s'y trouve toujours et l'envoûtante Orientale est devenue sa raison d'être. Le bon sens lui suggère de fuir le Liban, mais elle ne peut se résoudre à abandonner Farah et le jeune Rabih. Les deux femmes parviendront-elles à bâtir ensemble, à Beyrouth ou ailleurs, un avenir serein et dépourvu de danger ?
-
Deux femmes, une brune et une blonde, une journaliste et une violoncelliste. Aujourd'hui, deux corps retrouvés sans vie sur une plage de Bretagne. Il y a quelques mois, plusieurs malfrats assassinés successivement selon un rituel bien étrange. Existe-t-il un lien entre tout cela ou n'est-ce que le décor d'une romance peu ordinaire ?
-
« Sur mon lit d'accouchement, mon bébé dans les bras, je suis une de ces milliers de femmes qui, à chaque seconde dans le monde, donnent la vie. Mais c'est une autre femme qui m'a accompagnée dans l'effort, une femme que j'aime. Une femme avec qui j'ai désiré cet enfant et qui m'a suivie dans un long parcours à l'étranger. Dans notre pays, la France, on nous reconnaît le droit d'être lesbiennes. Nous pouvons même nous unir légalement. Mais on ne nous autorise toujours pas ce droit pourtant élémentaire : celui d'avoir des enfants. [.]Les politiciens, les psychologues, les intellectuels, défilent dans les médias pour donner gravement leur avis sur le sujet. Et pendant ce temps-là, sans attendre leur autorisation, nous sommes des milliers, hommes et femmes, à devenir parents. »
-
Le soir où Anita a croisé le regard de la jeune Emilie, elle s'est dit que ce pourrait être le début d'une histoire prometteuse.
II suffirait de se laisser guider par ses sentiments. Mais le passé est parfois tenace et le souvenir de Michèle toujours présent. Alors, quand le sourire de ce bel amour interrompu réapparaît, l'indécision s'impose. Auprès de laquelle de ces femmes Anita ira-t-elle chercher le bonheur auquel elle aspire tant ?.
-
Je m'appelle Léa, j'ai 17 ans. Hier, un pensionnat, une lycéenne, une jeune prof : les ingrédients parfaits d'une rencontre convenue. Mais dans ma vie, tout n'est pas si prévisible. Aujourd'hui, une chambre, une plage, un cerf-volant qui caresse l'horizon... le bonheur tient parfois à un fil. Si seulement j'avais la force d'oser.Demain, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie, il ne me reste plus qu'à trouver les mots...
-
A peine Gabrielle a-t-elle découvert son appartement sens dessus dessous que l'on sonne à sa porte.La police vient l'interroger à propos de sa compagne : rapidement la disparition de Fanny ne fait aucun doute.Tandis que Gabrielle va se plonger dans leur histoire pour tenter de comprendre ce qui se passe, le capitaine Marie-Jeanne Paradis va devoir démêler des liens obscurs et inavouables, pour retrouver la jeune photographe.La vie des deux femmes pourra alors reprendre son cours, même si la vérité les aura à jamais transformées.
-
Imaginez Ouranos, une mégapole futuriste, suffoquant sous la pollution, et une femme politique machiavélique, prête à tout pour asseoir son pouvoir. Ajoutez une cargaison de plantes dépolluantes dont les vertus vont être dévoyées et prenez au piège de la machination, Soann, une jeune femme intrépide et perspicace. Faites-lui croiser le chemin de l'énigmatique et séduisante Aléna et laissez-les remonter ensemble le fil d'Ariane qui va leur permettre d'épargner à la cité la tyrannie et l'asphyxie. Ouranos serait alors sauvée.
-
La rencontre entre Rayann et Louisa était inespérée : l'une cherchait un travail et un toit après une rupture sentimentale, l'autre quelqu'un pour la seconder dans sa librairie en échange d'une chambre au-dessus de la boutique.
Rapidement, la cohabitation devient un défi pour Rayann : comment résister au charme de la libraire qui a l'âge de sa mère ? Le mieux serait de se changer les idées dans les bras de la séduisante Zoraida.
Du côté de Louisa, l'attirance pour cette femme, si jeune et si sûre d'elle, ravive un passé heureux mais difficile.
Leur improbable histoire parviendra-t-elle à s'épanouir malgré le regard sceptique et désapprobateur de leur entourage ?
-
Jeanne est une jeune parisienne de 22 ans qui conduit son bus avec nettement plus de talent que sa vie amoureuse : quand un slow dérape jusqu'à l'étreinte impudique, tout est simple mais lorsqu'elle découvre que la troublante Zoé n'habite pas à l'adresse indiquée, l'histoire se complique. Plongé dans l'univers baroque, ludique et déjanté de ces deux jeunes femmes le lecteur vit leur histoire heure par heure sans qu'aucune prise de tête ni partie de fesse à fesse ne lui soit épargné.
-
Victime d'une passion naissante pour la mystérieuse Barbara, Alice, amoureuse, déprimée, coquine, passionnée, jalouse ou drôle, se cherche sous l'oeil critique et amusé de ses amis. Plongé dans l'univers enfumé, décalé et voyageur de Cécile Bailly, le lecteur suit les tribulations d'Alice au fil d'une écriture vive et réaliste, sur les chemins de traverses d'un été où les rencontres ébranlent les certitudes.
-
Que se passerait-il si d'un coup de patte maléfique, le destin faisait des homosexuels les maîtres du monde ? Rêvons un peu... En 2097 Léa à 20 ans. Elle est lesbienne comme toutes les femmes de son temps et mène une existence paisible jusqu'au jour où elle rencontre Louis. Pauvre Léa, obligée de vivre son hétérosexualité en cachette, de se battre contre les idées reçues et la violence hétérophobe... Que va-t-il advenir d'elle, et de Louis ? Le XXIe siècle saura-t-il faire la place aux amours hétéroclites ?
-
Présente-moi la femme à tes côtes, je te dirai qui tu es ! De Paris à New York, dans les bars, dans les soirées ou par Minitel, l'héroïne enchaîne les rencontres pour une heure, une nuit, ou plus... Sophie, Mary, Eléonore... autant de femmes que de visages, de corps dans cette course effrénée à la poursuite du bonheur.
-
« J'ai fait l'amour avec une fille... » Le jour où Nadia fait cet aveu à Kodo, leur amitié prend une direction qu'aucune des deux n'avait envisagée. De l'adolescence à l'âge adulte, au gré de l'apprentissage de l'amour, de la sexualité et de la vie, un ambigu chassé-croisé s'installe. Quelle en sera l'issue?.
-
Jeanne et Zoé se sont rencontrées dans des circonstances qui auraient pu leur être fatales. Aujourd'hui, elles mènent leur petit bonhomme de chemin au milieu de leur famille adoptive : une bande de filles délurées en quête d'une chérie pour la vie. Mais l'amour est décidément chose bien complexe. Le désir et les sentiments de nos deux tourterelles résisteront-ils à l'usure du temps ? Et si on leur faisait confiance...