• Un périple de 80 jours à la découverte d'une île envoûtante : des sites archéologiques inattendus, des plages de rêve, des collines immergées dans le vert des théiers, une vie sauvage majestueuse. Au fil de ses aquarelles et d'un récit détaillé, l'auteur nous mène à la rencontre des hommes, des traditions, des religions, de l'histoire de l'île, à travers des décors parfois suspendus au bord de l'irréel.

  • Les réfugiés tibétains portent tous avec eux un souvenir qu'ils vous délivrent avec émotion. Ce sont les couleurs, les visages et les ambiances des lieux de leur jeunesse._Des lieux vers lesquels il leur est désormais interdit de revenir. Des visages qu'ils ne pourront plus revoir. Ils nous les racontent au fil de ces pages, en accompagnant parfois leurs récits de quelques coups de crayon de couleur.

  • Surplomber la forteresse blanche des montagnes de marbre de Carrre, vibrer avec les Siennois dans la place enfiévrée par le Palio, respirer l'air du Moyen-Âge dans des villages hérissés de tours et de cyprès, traverser des lieux qui ont inspiré Brunelleschi, Léonard de Vinci ou Michel-Ange... Au fil des aquarelles, des descriptions et des récits de ce carnet de route, laissez-vous emporter par la Toscane !

empty