Casterman

  • Sky wars T.1

    Ahndongshik

    20 000 lieues dans les airs !
    Dans le petit royaume d'Eldura, tenu d'une main de fer par le despote Ornissos, il n'existe pas de plus grave faute que le crime d'envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d'ailes.

  • Sky wars T.2

    Ahndongshik

    20 000 lieues dans les airs !

    Après un décollage tumultueux, l'aventure peut enfin commencer pour Knit ! Notre héros est cependant loin d'être au bout de ses peines : Shark, jusqu'alors bien mystérieux, se révèle être un féroce pirate de l'air ! Embarqué à contrecoeur sur le navire de celui-ci, Knit saura-t-il s'adapter à cette nouvelle vie bien loin de ses espérances ?

  • Sky wars T.6

    Ahndongshik

    L'aventure 20 000 lieues dans les airs !
    Shark, qui a offert une vie d'aventures à Knit, confie une ultime mission à son jeune protégé : réaliser le rêve qu'il poursuivait avec son ami d'enfance.

    Après quelques années, nous retrouvons un Knit et un Plamo qui ont bien grandi et sillonnent les cieux en pirates chevronnés. Une maturité et de nouveaux talents qui ne seront pas de trop face l'empire de Granarossa, dont les ambitions n'ont jamais cessé de croître. Deux visions du monde s'affrontent alors que des secrets enfouis depuis longtemps refont surface !

  • Sky wars T.3

    Ahndongshik

    20 000 lieues dans les airs !

    Knit et l'équipage de Shark atterrissent à Shantos, ville en pleine effervescence à l'occasion de la course de lindberghs. Au-delà de la gloire, c'est aussi Plamo qui est en jeu pour Knit, son fidèle partenaire étant retenu par la princesse Tilda. A lui de prouver que son entraînement a porté ses fruits. Pendant ce temps, Shark profite de l'agitation pour régler quelques affaires personnelles...

  • Sky wars T.4

    Ahndongshik

    20 000 lieues dans les airs !
    La démonstration de force de la reine Esperanza entraîne l'aventure de Shark et Knit dans une nouvelle direction. Lorsqu'elle croit voir en Plamo un spécimen issu de la légendaire espèce antique des Lindberghs, le sang du capitaine pirate ne fait qu'un tour. Notre jeune héros, lui, est abasourdi quand la reine mentionne un homme tombé des cieux... Comment ne pas penser à son père, qui a quitté leur île natale il y a des années à bord d'une machine volante ?

  • Une épopée pop et colorée au coeur de la terre creuse !

    Pourquoi restons-nous parfois sans voix face à la beauté du monde ? Pourquoi nous entretuons-nous ? Pourquoi tombons-nous amoureux ?

    Au royaume de Shambhala, qui s'étend sous la surface de la Terre, deux amis, un jeune garçon et une dent, se sont lancés dans un périple au terme duquel ils espèrent trouver les réponses à ces questions. Partout où les mènent leurs aventures, le tout-puissant Office de gestion des eaux et son bras armé Kuma ont asservi, endoctriné ou exterminé la myriade de peuples qui cohabitaient dans la Terre creuse. Mais si nombreux soient les obstacles et si cruelles les désillusions, les deux compagnons sauront trouver de l'aide en chemin et, espérons-le, grandir pour faire triompher ce qu'il y a de meilleur en eux.

  • Une épopée pop et colorée au coeur de la terre creuse !

    Les grands voyageurs avaient raison d'y croire : la Terre est creuse ! C'est là que vivent un petit garçon, Biko, et son fidèle ami Quenotte. Poussés par leur curiosité, ils s'aventurent un jour hors de leur forêt et découvrent un monde extraordinaire : mers paradisiaques et plaines hostiles, montagnes désolées et mégalopoles surpeuplées... Leur voyage va les plonger au coeur d'un conflit pour le contrôle des ressources en eau de la terre creuse !

  • Gon T.5

    Masashi Tanaka

    Le petit tyrannosaure exerce sa force en luttant contre des crocodiles, des requins ou des buffles. Il rencontre un adversaire de taille : une gigantesque araignée qui règne sur un monde souterrain peu accueillant.

  • Gon T.6

    Masashi Tanaka

    Gon se retrouve sans savoir comment avec un nid sur sa tête. Pressé, affairé, aventureux, joyeux, cela ne l'empêche pas de repartir pour une folle course à travers plaines et forêts. Rien ne l'arrêtera : Gon est venu pour changer les choses au sein du règne animal, voilà tout.

  • Gon T.1

    Masashi Tanaka


    Dans ces 4 aventures de Gon, le bébé tyrannosaure, ce dernier chasse, mange, se construit une demeure et apprend à voler.


  • Fils unique, souvent livré à lui-même en l'absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l'entoure, il préfère vivre dans l'univers fantastique qu'il s'est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe Jusqu'au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l'avenir. Si Yukiteru mesure vite l'intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes et dangereux ! Y survivra-t-il ?

  • Un masque de rides recouvre le visage de ma mèrePareil à une toile d'araignéeMails il suffit de soulever le masquePour retrouver sur ses joues le rose de ses seize ans.On devine les histoires entre rires et larmes qui ont jalonné sa vie,Pareilles aux sillons qui creusent les champs.Ce sont les souvenirs de nos mèresDu temps où elles avaient seize ans. Voici le récit de leurs histoires aux couleurs de la terre. Cet extrait d'un court poème que Kim Dong-hwa a placé en ouverture des dix chapitres qui composent Histoire couleur terre délimite bien le territoire de ce récit subtil, sensible et particulièrement attachant : les émois amoureux de deux femmes, une mère et sa fille, au fil d'une existence toute simple marqué par les flux et les reflux du sentiment amoureux. La mère est veuve et exploite un petit restaurant dans un village rural de la Corée profonde. Les deux femmes vivent seules, et doivent souvent affronter les ragots que le qu'en-dira-t-on fait circuler sur le compte de la mère, que son veuvage est censé rendre "disponible". Et de fait, celle-ci se comporte en femme libre. C'est cette liberté sensuelle et complice qu'elle saura partager avec sa fille, en toute simplicité, instituant entre elles une connivence profonde et généreuse.



  • Mirai Nikki (Tome 3)

    Sakae Esuno

    Dans un acte de bravoure aussi désespéré qu'inattendu, Yukiteru parvient une nouvelle fois à modifier le futur de façon significative. Cependant, rien ne lui garantit, à cet instant, que ses amis et lui auront la vie sauve encore longtemps. En effet, le nouveau propriétaire de chronographe qui s'attaque à eux est déterminé à les éliminer par n'importe quel moyen et redouble d'ingéniosité pour mettre son plan à exécution. Son acharnement viendra-t-il à bout de la chance de nos héros ?

  • Tandis que la victoire semble assurée pour Yuno après la déclaration de Murmur, voilà que non seulement Yukiteru décide de lutter pour vivre, mais qu'en plus Minéné vient à sa rescousse !
    Mais par quel prodige la N° 9 est-elle encore de ce monde ?!
    Ne manquez surtout pas le dénouement de Mirai Nikki dans cet ultime opus explosif, riche en révélations et en émotion !

  • Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable, jusqu'au jour où il se retrouve mêlé à un jeu mortel. L'heure des révélations a sonné ! Tandis qu'on découvre enfin le passé tourmenté de Yuno, le 11e propriétaire de chronographe se décide à sortir de l'ombre. Sournois, l'homme n'hésite pas à user d'un stratagème douteux pour coincer Yukiteru. Le jeune garçon réussira-t-il à s'en sortir ?

  • Le combat final fait rage ! Yukiteru et Minéné sont à la poursuite de John Backs qui s'est isolé dans le coffre fort de la banque Gasaï, tandis que, de son côté, Yuno tente d'éliminer Kamado. Mais alors que l'issue des affrontements ne semblait faire aucun doute, Aru intervient dans la partie de manière inattendue et change la donne...

  • Alors que la planète semble vivre ses derniers instants, Aru tente d'empêcher Yukiteru et Yuno d'atteindre la N° 8 pour la tuer. Les amis d'hier sont devenus les ennemis d'aujourd'hui, et un terrible combat s'engage au nom de la vérité. Nos héros ont-ils seulement encore une chance de connaître un dénouement heureux ?

  • Alors qu'on pensait le jeune couple enfin heureux, voici que Yuno fait à nouveau des siennes et enlève Yukiteru en témoignage de son amour. Inquiété par cette disparition, Aru décide de mener l'enquête puis de délivrer son ami. Un terrible face à face a lieu et, tandis que la situation semble se débloquer, plusieurs nouveaux propriétaires font leur apparition...

  • Yukiteru Amano est un collégien dont le seul passetemps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable, jusqu'au jour où il se retrouve mêlé à un jeu mortel...
    L'heure des révélations a sonné ! Tandis qu'on découvre enfin le passé tourmenté de Yuno, le 11e propriétaire de chronographe se décide à sortir de l'ombre. Sournois, l'homme n'hésite pas à user d'un stratagème douteux pour coincer Yukiteru. Le jeune garçon réussira-t-il à s'en sortir ?

  • Suite aux révélations faites par le propriétaire N° 7, Yukiteru n'a pas d'autre solution que de libérer ? à contrecoeur ? Yuno de ses liens. Fidèle à elle-même, la jeune fille se jette tête baissée dans la mêlée et un face à face trépident s'engage entre les deux adversaires... Sa détermination suffira-t-elle à protéger son amoureux ? Cela vaudrait mieux, car une personne inattendue a l'intention de solliciter notre héros...

  • La petite Ihwa est à présent devenue une belle adolescente presque en âge de se marier.
    Elle va vivre sa première véritable histoire d'amour avec Deok-sam, un jeune homme pauvre, mais sincère et honnête, qui travaille comme valet chez Maître Kim, vieux notable du village. Très épris l'un de l'autre, les deux amoureux sont bien décidés à faire leur vie ensemble. Mais hélas, la jeunesse et la beauté d'Ihwa attisent bien des convoitises, y compris celle de Maître Kim, prêt à débourser une petite fortune pour en faire sa concubine.
    Dans ce passage, on comprend mieux la place occupée par Ihwa et sa mère dans cette société patriarcale dominée par la morale confucianiste. La veuve Namwon est traitée avec le plus grand mépris car c'est une femme de naissance modeste, veuve de surcroît, qui fait commerce d'alcool et de nourriture, occupation jugée «indigne» selon les valeurs de l'époque. Son refus de vendre sa fille unique est donc perçu comme de l'excentricité, voire de la fierté mal placée.

empty