Il était une fois dans l'Est t.1 Il était une fois dans l'Est t.1
Il était une fois dans l'Est t.1 Il était une fois dans l'Est t.1

Il était une fois dans l'Est t.1

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

« Voyou aimant à se fracasser les poings dans les fenêtres, poète adulé telle une rock star, Serge Essenine est un cowboy blond de Moscou. Avec son ami Mariengof, à la chevelure lustrée comme un piano de concert, ils sont les chefs de la bande des imaginistes. Dans les cendres fumantes de la guerre civile, alors que la Tchéka ne s'en prend pas encore aux artistes, ils se battent tranquillement à coup de poèmes et de bouteilles de vodka. Mais un beau jour de 1921, surgit du fin fond de l'Ouest, pétrie de luxe, de Grèce et de scandales, une danseuse plus si jeune,une Américaine au moins aussi célèbre que Lénine, Isadora Duncan. »

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782205072631

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    835 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Julie Birmant

Exilée au royaume de Belgique, Julie Birmant devient metteur en scène dans la prestigieuse école de cinéma de Bruxelles, l'Insas, en profite pour faire dans le documentaire de vulgarisation scientifique à la RTBF et co-diriger un certain nombre de numéros de la revue Alternatives Théâtrales, connue des amateurs. ÿDe retour en France après un passage par le Japon, elle pige pour France-culture (chroniques de théâtres pour Lucien Attoun, reportages dans "Carnet Nomade"), devient dramaturge et plume pour quelques festivals de théâtre, dont « Passages » à Nancy et Paris Quartier d'été, et enfin, devient productrice de documentaires de création à France- culture (dans "Surpris par la nuit" d'Alain Veinstein).ÿPlus récemment, elle signe le scénario de Drôles de femmes, récits et portraits multiples de différentes femmes du spectacle, dont notamment Yolande Moreau, Anémone, Amélie Nothomb et Florence Cestac. Mis en images par Catherine Meurisse, l'album sort chez Dargaud en 2010.

Clément Oubrerie

  • Naissance : 1-1-1966
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Clément Oubrerie est un dessinateur français né à Paris en 1966. Il suit des études d'arts graphiques à l'ESAG, puis passe deux ans aux États-Unis où il publie ses premiers livres pour enfants. De retour en France, il publie ensuite une quarantaine d'albums illustrés et obtient notamment le prix du livre de presse de Montreuil en 2003 pour Les Mille Mots de l'info (Gallimard) avec Elisabeth Combres et Florence Thinard.ÿIl vient à la bande dessinée en 2005 avec Aya de Yopougon (Gallimard), écrit par Marguerite Abouet, prix du premier album au festival d'Angoulême 2006. La série connaît un succès phénoménal, les cinq tomes sont traduits dans quinze langues. Il adapte également Zazie dans le métro, de Raymond Queneau En parallèle, il se tourne vers le dessin animé en se familiarisant à la 3D. En 2007 il signe la série Moot-moot avec Éric et Ramzy, meilleure série d'animation au festival d'Annecy 2008, puis crée un studio d'animation avec Joann Sfar et Antoine Delesvaux. Ce studio est à l'origine à ce jour de deux long-métrages : Le Chat du rabbin (2011) et Aya de Yopougon (sortie en 2011).

empty