Le club de la pluie contre Satin-Noir

Le club de la pluie contre Satin-Noir

,

À propos

Festival du livre de Saint-Malo. Au Grand Pavois, l'hôtel de luxe qui accueille les illustres invités, une ombre mystérieuse est aperçue, rôdant et se faufilant dans les couloirs... Un audacieux rat d'hôtel dérobe un portrait de Surcouf par le célèbre peintre Van Peef. Puis c'est la bague porte-bonheur de Manuel Houvrelebec. Et le livre fétiche d'Adélie Péthon-Peton, signé par le grand Flaubert lui-même ! À chacun de ses larcins, le voleur laisse derrière lui sa carte signée Satin-Noir ! Satin-Noir... Il y a bien longtemps, avant de s'amender et de devenir un auteur de best-sellers, l'Américain Jerry Austen, invité d'honneur du Salon, jouait au gentleman cambrioleur sous ce drôle de nom ! Vingt ans après, Satin-Noir aurait-il repris du service ?

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782211308038

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

Malika Ferdjoukh

Malika Ferdjoukh porte un nom qui évoque le soleil, mais elle aime la brume et le vent. Cette amoureuse des romans noirs américains a fait intervenir ses souvenirs de lectures de jeunesse et ceux de son expérience de prof dans un pensionnat pour imaginer le Club de la Pluie...

Cati Baur

Cati Baur est née en 1973 à Genève. Elle a exercé de nombreux métiers : libraire, «blonde de l'accueil», assistante d'édition..., tenu un blog de dessin et publié trois bande dessinées à ce jour «J'arrête de fumer », «Vacance» et bien sûr «Enid ».

empty