Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Le musée imaginaire de Jane Austen

,

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Dans le domaine de Pemberley, un musée imaginaire dédié à Jane Austen ouvre pour la première fois ses portes... Les visiteurs, venus de pays et d'époques différentes, se pressent dans la première salle où ils sont accueillis par Elisabeth Bennett, l'héroïne du roman Orgueil et Préjugés. Elle va les guider à travers les pièces du musée, une pour chaque roman : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Emma, Northanger Abbey et Persuasion. Les textes courts de Fabrice Colin permettent une immersion sensible dans l'univers littéraire de Jane Austen. Les pages richement illustrées alternent différentes approches de son oeuvre : scènes-clés emblématiques des romans (bal, mariage, rencontres), scènes de genre de la société britannique au tournant des XVIII e et XIX e siècles, paysages romantiques, galeries de portraits sur fonds tapissés de brocard, compositions allégoriques... Nathalie Novi mixe les techniques - peinture à l'acrylique sur carton, lavis à l'encre, croquis à la plume sur papiers anciens - pour livrer un bel ouvrage atypique.


Biographie

Fabrice Colin - 06/07/1972-.... France http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Colin
Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée. Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.

Nathalie Novi - 05/10/1963-.... Francais France
Peintre et illustratrice, Nathalie Novi a suivi les cours de l'École des Beaux-Arts de Nancy puis de Paris. Ses peintures sont exposées à Paris et Bruxelles. Parallèlement, elle travaille pour la publicité et l'édition pour la jeunesse. Elle a illustré une cinquantaine d'ouvrages, aussi bien contes classiques que créations contemporaines ou éveil spirituel dont La création paru en 2011 chez Bayard.

empty